Voyage à Bali

Préparez votre budget pour un voyage à Bali

Bali attire tous les types de voyageurs, des routards soucieux de leur budget à ceux qui recherchent une escapade luxueuse. Le coût d’un voyage à Bali varie en fonction des attentes et du style de voyage des voyageurs. Les voyageurs au budget serré peuvent se loger et se nourrir à des prix abordables, les restaurants locaux proposant une délicieuse cuisine indonésienne à des prix raisonnables. Les transports sont également très abordables, avec l’option des motos ou des bus locaux pour ceux qui se sentent à l’aise en terrain inconnu. En revanche, les personnes désireuses de s’offrir des complexes hôteliers haut de gamme et des expériences gastronomiques de qualité supérieure peuvent choisir parmi de nombreuses options sur l’île.

Voyage à Bali
Voyage à Bali

​La nourriture et les boissons

La nourriture balinaise est un mélange de cuisine traditionnelle balinaise et indonésienne, ainsi que de plats internationaux du monde entier. Il existe de nombreuses options abordables pour les repas et les boissons à Bali. Les plats locaux tels que le Nasi Goreng ou le Nasi Campur dans un Warung ne coûtent que 1 à 2 euros. Les cafés occidentaux proposent également des plats dans une fourchette de prix allant de 3 à 5 euros. Les personnes qui souhaitent dépenser un peu d’argent peuvent opter pour un dîner de trois plats au buffet d’un hôtel occidental, qui peut coûter entre 12 et 20 euros. Les boissons, quant à elles, coûtent entre 4 et 6 euros pour un cocktail dans un bar de qualité. Par ailleurs, une bière locale Bintang ne coûte qu’environ 1,5 euro.

​L’hébergement

L’hébergement dans une auberge locale est un excellent moyen pour les voyageurs à petit budget de se sentir à l’aise et d’économiser de l’argent. Généralement, ces pièces sont situées sur le terrain ou dans la maison d’une famille balinaise, ce qui permet aux visiteurs d’avoir un aperçu unique de la culture locale. Les séjours chez l’habitant constituent alors une option abordable pour les voyageurs soucieux de leur budget, avec des prix allant de 6 à 18 euros par nuit pour un séjour de deux personnes. Les auberges de jeunesse sont également un excellent moyen d’économiser de l’argent en voyage, un lit dans une chambre commune coûtant généralement entre 5 et 10 euros par nuit.

Les AirBnbs à Bali offrent des expériences uniques à un coût bien inférieur aux centres de villégiature occidentaux, avec des prix allant généralement de 20 à 50 euros par nuit. Les prix des séjours dans les centres de villégiature occidentaux peuvent être tout aussi luxueux que les séjours dans les régions tropicales. Bien que Bali ne soit pas la destination la plus abordable, le coût est justifié par les complexes luxueux et le service exceptionnel fourni par la population locale. Les options disponibles pour l’hébergement vont de 60 à 120 euros par nuit et offrent des commodités exceptionnelles ainsi qu’un environnement naturel époustouflant.

​Les transports

Les transports à Bali peuvent représenter un défi pour ceux qui sont habitués aux routes bien organisées d’Europe. Le manque d’infrastructures, associé au style de conduite trépidant des habitants, peut rendre dangereuse la conduite de votre propre véhicule en tant que touriste. Cependant, la location d’un scooter, pour 3 à 4 euros par jour, est une option viable pour ceux qui recherchent un moyen abordable et authentique d’explorer l’île. Une autre option envisageable serait de passer par une agence francophone locale de voyage en Indonésie pour ne pas avoir à vous soucier de ce point.

En évitant les zones très fréquentées, les voyageurs peuvent circuler facilement sur les routes de Bali. La location d’un chauffeur pour la journée est une option au prix raisonnable d’environ 4 euros. D’autre part, le prix du carburant étant bas, il s’agit d’un excellent moyen de visiter l’île à moindres frais.

Voyage Bali - danseuse traditionnelle
Voyage Bali – danseuse traditionnelle

​Les activités

Il existe de nombreuses activités à Bali, notamment des plages tropicales et des paysages naturels, qui conviennent à tous les goûts et à tous les budgets. Pour ceux qui souhaitent avoir une activité physique tout en admirant les vues magnifiques, un tour à vélo des rizières est une très bonne option. Les personnes qui préfèrent explorer par elles-mêmes peuvent entrer dans la rizière de Tegalalang. À Bali, la relaxation reste facilement accessible : les spas de rue proposent des massages complets pour seulement 4 à 5 euros et les salons offrent le même service pour 6 à 10 euros.

Quant aux personnes désireuses d’aligner leur corps et leur esprit, les cours de yoga ne coûtent que 5 à 6 euros. De plus, il existe sur l’île des aventures en plein air passionnantes, telles qu’une randonnée guidée sur le mont Batur, avec sources d’eau chaude et transferts pour 40 euros seulement. Parmi les autres activités, figure une leçon de surf en groupe de 2,5 heures pour 25 euros et l’exploration de l’île voisine de Nusa Lembongan en bateau pour 30 euros. Les amateurs de plongée peuvent évidemment jouir des fonds magnifiques de Bali.

​Les dépenses minimales par jour

Les voyageurs au budget serré doivent garder à l’esprit leurs dépenses journalières afin d’optimiser leur budget. Les dépenses minimales de 14 à 16 euros par jour suffisent à couvrir les dépenses essentielles telles que l’hébergement, les repas et quelques extras. Toutefois, en cas de voyage en solitaire, le logement peut être un peu plus difficile à trouver, car de nombreux établissements facturent par chambre, et non par personne.

1 Comment

Leave a Comment