fbpx
Connaitre la malaisie

Connaitre la Malaisie

Il est difficile de connaitre la Malaisie comme il se doit. La Malaisie est vaste, riche culturellement et historiquement. La Malaisie, se situe en Asie du Sud-Est, elle combine entre modernité et traditions. Le pays est un endroit de brassage et de mixité regroupant trois cultures: malaisienneindienne et chinoise. Au fil du temps, la Malaisie est devenue un kaléidoscope de civilisations. Si vous voulez en savoir plus sur la Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article La Malaisie.

Avant de vous rendre en Malaisie, il serait judicieux d’accumuler le maximum de connaissances pour bien connaitre la Malaisie. Chaque année, ce pays intrigue et fascine des millions de touristes. Si vous souhaitez enrichir vos connaissances sur la Malaisie, ce guide est fait pour vous.

La Malaisie en bref : drapeau, carte, climat, population

Découvrir la Malaisie

En 2018, plus de 10 000 touristes français ont visité la Malaisie. Depuis quelques années, la Malaisie est devenue l’une des destinations préférées des français en Asie du Sud-Est. D’ailleurs, vous trouverez une grande communauté d’expatriés français dans le pays. Avant de vous rendre en Malaisie, il faut connaître pas mal de choses. La Malaisie est composée de 13 États, elle est aussi divisée en deux parties (Côté de l’Est et de l’Ouest).

Climat de la Malaisie

L’une des caractéristiques du pays est que les températures sont élevées et humides tout au long de l’année. Il existe deux saisons en Malaisie, la saison sèche et la saison de la mousson. La mousson se caractérise par de fortes averses qui peuvent vous empêcher de voyager vers les îles de Malaisie. Par contre, ce qui est bien, c’est que la mousson n’impacte pas tout le pays en une fois. Par exemple, si la Mousson impacte la côte de l’Est, vous pourrez toujours vous rendre à la côte de l’Ouest.

Langue, logement et nourriture de la Malaisie

La langue officielle du pays est le malais. Cependant, n’ayez aucune crainte, la majorité des citoyens malais parlent l’anglais. Par rapport au logement, il en existe plusieurs types en Malaisie. Vous pouvez séjourner dans des dortoirs, des hôtels ou des complexes résidentiels luxueux. Concernant la nourriture, vous allez vous régaler. La Malaisie est connue pour la grande diversité de ses plats. Pour les touristes gourmands, nous vous conseillons de vous rendre à Penang ou Melaka. Ces deux villes sont considérées comme des paradis culinaires.

Transport et budget Malaisie

Concernant le transport, la Malaisie dispose d’une très bonne infrastructure aérienne, ferroviaire, terrestre et maritime. Généralement, vous n’aurez pas de mal à vous déplacer d’une ville à une autre. Les prix des transports publics restent assez abordables en Malaisie. Nous vous recommandons de prévoir en moyenne un budget entre 150 à 200 RM pour vos dépenses journalières.

La Malaisie et la France

Une autre bonne nouvelle est qu’en tant que touriste français, vous n’aurez pas besoin de visa pour visiter la Malaisie. Tout comme les autres pays de l’espace Schengen, vous avez droit à 90 jours sans visa préalable. Plusieurs compagnies aériennes desservent les deux destinations. Parmi ces compagnies aériennes on trouve : Air France, Malaysia Airlines, Turkish Airlines, Qatar Airways et d’autres. La durée du vol entre les deux destinations est estimée entre 15 et 25 heures.

Connaitre la Malaisie : Malaisie drapeau

Malaisie drapeau, un patrimoine historique

La Malaisie a un patrimoine historique très riche. Cette richesse se reflète dans ces nombreux drapeaux. En effet, la Malaisie dispose d’un drapeau national et d’autres drapeaux d’États. Si vous regardez la Malaisie drapeau, vous constaterez à première vue qu’il est assez simple et direct. Cependant, le drapeau est rempli de messages implicites. Le drapeau de Malaisie ne reflète pas seulement l’histoire du pays mais aussi l’idéologie de ces citoyens.

Histoire du Malaisie drapeau

En 1950, la Malaisie drapeau avait 11 rayures et une étoile à 11 branches. En 1963, le drapeau de Malaisie a pris sa nouvelle forme en ajoutant 3 nouvelles rayures. Ceci est dû à la reconnaissance des trois territoires (Singapour, Sabah et Sarawak) comme des États fédéraux. Bien que Singapour ne fasse plus partie du territoire de Malaisie, le gouvernement de Malaisie a gardé les 14 rayures du drapeau.

Malaisie drapeau des États

Tous les États de Malaisie disposent de leurs propres drapeaux. Par exemple, le drapeau de Johor est utilisé depuis 1871. Le drapeau de l’État de Johor se distingue par sa couleur bleu marine, qui occupe environ les trois quarts du drapeau. La couleur bleu marine représente l’unité du gouvernement national avec l’État de Johor. Tandis que la couleur rouge symbolise le Hulubalang, qui signifie le plus haut commandant des royaumes malais classiques.

L’histoire du Malaisie drapeau est tout aussi fascinante qu’enrichissante. Si vous voulez tout connaître sur ce sujet, nous vous recommandons de consulter notre malaisie drapeau.

Connaitre la Malaisie : Malaisie carte

Découvrir Malaisie carte

Comme mentionné précédemment, la Malaisie carte compte 13 États. Le plus grand est Sarawak, tandis que le plus petit est Perlis. L’une des caractéristiques uniques de Malaisie est qu’elle compte des centaines d’îles le long de ses côtes. Si vous voulez reconnaître les îles en Malaisie vous trouverez que leurs noms sont précédés par le mot “Pulau”. Pulau signifie île en Malais, d’ailleurs la plus grande île de Malaisie est Pulau Langkawi.

Malaisie carte : Montagne et fleuve

Si vous aimez l’aventure et l’escalade, nous vous recommandons de visiter le mont Kinabalu. La montagne est le point le plus culminant du pays avec une hauteur estimée à 4 095 m. Pour les amoureux de la nature et les escapades familiales, nous vous conseillons de visiter Le fleuve Rajang. Avec une longueur estimée à 563 km, le fleuve Rajang est le plus long du pays.

Malaisie carte : grottes

Si vous voulez découvrir le monde sous-terrain, vous serez plus que satisfait en Malaisie. La Malaisie carte abrite plusieurs magnifiques grottes. Nous vous invitons à faire une petite visite aux grottes de Mulu sur l’île de Bornéo. Les grottes de Mulu sont l’un des plus grands systèmes de grottes au monde. Elles abritent des millions de chauves-souris et de martinets.

Nous comprenons que la Malaisie carte soit intrigante pour vous, pour en savoir plus nous avons mis à votre disposition ce guide malaisie carte.

Connaitre la Malaisie : aéroport Malaisie

Aéroport Malaisie, à la rencontre du monde

L’un des rôles déterminant dans l’attractivité touristique d’un pays est la qualité de l’infrastructure aérienne. N’ayez aucune crainte par rapport à cela, la Malaisie dispose de plusieurs aéroports domestiques et internationaux. Plusieurs compagnies aériennes relient la Malaisie au reste du monde. Des centaines de vols quittent et entrent chaque jour dans le territoire de Malaisie.

Aéroport Malaisie : KLIA

La grande majorité des touristes atterriront à l’aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA). Chaque jour, l’aéroport traite les demandes d’environ 35 millions de passagers. L’aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA) est situé à 50 kilomètres de la capitale Kuala Lumpur. Cet aéroport est le principal et le plus grand aéroport du pays. Le KLIA se distingue aussi par sa belle architecture, il a été récemment classé parmi les cinq meilleurs aéroports du monde.

Aéroport Malaisie : autres aéroports internationaux

En dehors du KLIA, la Malaisie dispose de plusieurs autres aéroport Malaisie internationaux. Parmi ces aéroports on trouve, l’aéroport international de Malacca, l’aéroport de Penang, l’aéroport de Langkawi et bien d’autres. Vous l’aurez compris, les aéroports existent en ville comme dans les îles, ce qui facilite énormément le voyage en Malaisie.

Pour bien planifier votre itinéraire en Malaisie, nous vous invitons de consulter notre guide aéroport malaisie.

Connaitre la Malaisie : population Malaisie

Population Malaisie, un kaléidoscope multiculturel

La Malaisie est une destination unique en son genre, ceci est dû à la grande diversité de sa population. La population Malaisie se compose de nombreuses civilisations qui au fil du temps ont créé une des sociétés les plus multiculturelles au monde.

Histoire de la population Malaisie

L’histoire de la population Malaisie est très longue et riche, elle date depuis plusieurs siècles et regorge d’immigrants. Plusieurs civilisations se sont succédées en Malaisie et ont décidé de s’installer dans le pays. Parmi ces civilisations on trouve l’Inde, la Chine, le Moyen-Orient, La Grande-Bretagne, le Portugal et les Pays-bas. Ces différentes ethnies ont façonné l’histoire de la Malaisie. En séjournant dans le pays, vous trouverez plusieurs musées et bâtiments qui attestent de l’influence de ces civilisations sur la culture de la Malaisie.

Renouvellement de la population Malaisie

Aujourd’hui, la population Malaisie connaît une seconde vague d’immigration. Des immigrants des pays voisins (Indonésie, Bangladesh et Philippines) affluent de plus en plus en Malaisie. Cette nouvelle main-d’œuvre travaille dans l’artisanat, le bâtiment et l’agriculture. Le gouvernement malaisien a lancé plusieurs initiatives pour encourager les citoyens de ces pays à s’installer en Malaisie. Nul doute que d’ici quelques décennies, la sphère culturelle de la population Malaisie prendra une nouvelle dimension.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la population Malaisie, nous vous recommandons de consulter notre guide population malaisie.

Connaitre la Malaisie : informations complémentaires

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas pour rien que la Malaisie attire plus de 10 000 touristes français annuellement. Ce pays est unique et magistral, une parfaite combinaison entre modernité et traditions. Ces magnifiques villes, ses splendides îles et sa météo rendent le pays une destination incontournable en Asie du Sud-Est. Qu’attendez-vous ? Partez vivre une expérience inédite, une expérience qui vous marquera à vie.

A lire également

  • Ville Malaisie : Kuala Lumpur, Georgetown, Ipoh et autres villes
  • Climat et météo en Malaisie
  • Connaitre la malaisie

    Leave a Comment