fbpx
circuit malaisie

Quelques idées de circuit Malaisie

Les circuit Malaisie sont une occasion en or pour vivre l’une des expériences de voyage les plus marquantes dans la vie d’un homme. La Malaisie, ce magnifique joyau vous permettra de vivre des vacances de farniente comme jamais auparavant, mais aussi des aventures uniques dans la jungle ou l’eau. Voici quelques idées de circuit pour préparer vos vacances malaisie.

Les circuit Malaisie ne vous laisseront pas indifférents. C’est une occasion rêvée de découvrir le patrimoine naturel, historique, culturel et culinaire de la région de l’Asie du Sud-Est.

Circuit Malaisie : La Malaisie et le monde

L’une des meilleures manières de voir ce qu’un pays a à offrir est de traverser ces circuits. La Malaisie est une excellente occasion pour découvrir d’autres pays, elle vous offre aussi la chance d’admirer certaines vues des plus panoramiques de l’Asie du Sud-Est.

La Malaisie est un hub où les civilisations se côtoient en toute harmonie. Pendant des siècles, le pays a abrité des chinois, des indiens, des britanniques, des néerlandais, des portugais et autres. Toute cette mixité a donné un charme unique à la Malaisie.

Cette diversité culturelle se reflète dans les traditions ainsi que la scène artistique et culinaire du pays. La Malaisie est aussi populaire en raison de son fort développement urbain et de son patrimoine naturel et historique. Le pays dispose de plusieurs îles qui font de lui une des destinations les plus prisées de l’Asie du Sud-Est.

La Malaisie est une expérience inédite pour s’imprégner de la culture Asiatique.  L’un des points forts du pays est qu’il est relié à plusieurs autres pays voisins, ce qui permet de facilement découvrir deux à trois pays.

Circuit Singapour Malaisie

Singapour est un pays composé de l’île principale ainsi que de 62 îlots et de vastes terres récupérées. Grâce à son emplacement stratégique, Singapour a pu devenir un centre commercial important. En 1819, elle est devenue une colonie britannique. À la Seconde Guerre mondiale, les Japonais ont occupé l’île. Après la guerre, Singapour a été rendue à la Grande-Bretagne.

En 1963, Singapour a fusionné avec la Fédération de Malaisie pour former la Malaisie. Deux ans après, la République indépendante de Singapour est née. Il existe plusieurs vols directs qui desservent Singapour Malaisie. Nous vous recommandons de prendre un vol avec AirAsia qui est réputée pour ses bons prix et la qualité de son service.

Le train est une très bonne alternative, le voyage prend 7 heures de route. Le train part de la station Woodlands de Singapour à Johor Bahru en Malaisie. Le circuit Singapour Malaisie est l’un des plus faciles à faire en raison de la proximité entre les deux pays. C’est aussi l’un des circuits les plus marquants. Si vous voulez en savoir plus sur le circuit Singapour Malaisie, nous vous invitons à lire notre article singapour malaisie.

circuit malaisie singapour

Circuit Thailande Malaisie

Sans doute l’un des meilleurs circuits à faire en Asie du Sud-Est. La Thaïlande et la Malaisie sont deux des destinations les plus prisées de la région. Peu importe la durée de votre séjour, ça ne sera jamais assez pour découvrir les deux pays.

La Malaisie et la Thaïlande constituent un itinéraire des plus agréables. Vous aurez la chance de savourer vos journées dans chaque ville en dégustant la cuisine locale et en découvrant les sites historiques. Nous vous recommandons de prendre la route côtière. Vous aurez l’occasion de voir les points forts de Thaïlande et de Malaisie. Une escapade par la route côtière ou en bord de mer vous permettra de découvrir les capitales animées de deux pays très différents.

Cet itinéraire est parfait pour tous ceux qui souhaitent explorer les deux pays dans un laps de temps limité. Il existe plusieurs moyens pour faire le voyage. Nous vous recommandons de prendre l’avion ou le train. Il existe de nombreux vols directs entre Bangkok et Kuala Lumpur à des prix très attractifs.

Le train est aussi un bon moyen de transport, surtout si vous prenez l’Eastern & Oriental. C’est un train luxueux qui vous permettra de découvrir la richesse natur elle des deux pays en 24 heures. Si vous voulez en savoir plus sur le circuit Thailande Malaisie, veuillez consulter notre article thailande malaisie.

Le circuit entre les îles de la mer Andaman est un must-do !

circuit malaisie thailande
D’îles Malaisiennes aux îles thaïlandaises

Circuit Indonesie Malaisie

Le circuit Indonesie Malaisie est l’un des plus panoramiques qui puissent exister. Les deux pays à majorité musulmane attirent de plus en plus de touristes chaque année. Le voyage entre l’Indonésie et la Malaisie vous permettra de découvrir le riche patrimoine culturel ainsi que la diversité naturelle de la région.

Vous pourrez passer vos journées à bronzer sur les splendides plages, découvrir les magnifiques fond-marins ou visiter les sites historiques. Il existe plusieurs moyens de transport qui relient les deux destinations. Nous vous recommandons d’opter pour l’avion ou le bateau. Plusieurs vols relient l’Indonésie à la Malaisie.

D’ailleurs de nombreuses compagnies aériennes desservent les deux pays telles que Malaysia Airlines, AirAsia et autres. Le bateau est une excellente alternative surtout si vous voulez visiter les îles. Les deux pays sont réputés pour la qualité de leurs îles. Vous pourrez visiter l’île de Bali, l’île de Penang ou encore l’île de Tioman. Si vous voulez en savoir plus sur l’itinéraire Indonesie Malaisie, nous vous invitons à lire notre article indonesie malaisie.

circuit malaisie indonesie
L’Indonésie, notre coup de coeur pour les vacances

Circuit Malaisie : une opportunité en or

Les circuits de Malaisie sont une opportunité en or pour vivre une expérience unique en plein cœur de l’Asie du Sud-Est. Ces circuits vous permettront de découvrir la grandeur urbaine de Malaisie et des pays voisins. C’est aussi une opportunité pour découvrir les magnifiques îles, les splendides fond-marins ainsi que les diverses espèces maritimes qui y vivent.

C’est une occasion pour explorer les formidables cascades, les forêts tropicales denses ainsi que leurs végétations luxuriantes. Les circuits de Malaisie sont une opportunité pour découvrir le patrimoine culturel et historique de la région. C’est aussi l’occasion rêvée pour les touristes gourmands de déguster les meilleurs plats de la région. Des plats qui vous marqueront à vie grâce à la richesse de leur saveur et les méthodes uniques de cuisson. Les circuits de Malaisie c’est aussi un voyage dans le temps.

Une chance d’explorer le passé colonial et les sacrifices réalisés par la population locale. Tous les pays disposent d’une excellente liaison aérienne, maritime et ferroviaire avec la Malaisie. Peu importe votre choix de circuit, vous ne serez pas déçus.

A lire également

  • Quand partir Malaisie : le climat, la météo et les festivités
  • Où aller Malaisie : stations, îles et villes historiques
  • Activité Malaisie : les sports, les villes historiques et autres
  • La mousson Malaisie : quelles dates ? quelles périodes ? quand ?
  • Le visa tourisme Malaisie, 3 mois pour profiter ou plus
  • Découvrir les meilleures îles de Malaisie
  •  

    Leave a Comment