fbpx

Borneo – Kuching

La sublime ville de Kuching est l’une des plus grandes et sublimes villes de la Malaisie. D’ailleurs, les villes Malaisiennes ne cessent d’attirer de plus en plus de touristes et d’expatriés en raison de leurs très bonnes qualités de vie. Si vous voulez en savoir plus sur les villes Malaisiennes, n’hésitez pas à consulter notre article ville malaisie.

Kuching est l’une des villes malaisiennes qui ont su garder leurs authenticités tout en se modernisant. La ville est reconnue pour son aspect tropical et naturel. Vous aurez tellement de mal à éviter de tomber amoureux de cette ville magnifique.

Borneo – Kuching : Géographie, transport et météo

I. Géographie de Kuching
La ville de Kuching est la capitale de l’État de Sarawak. Elle est inspirée de l’animal “chat”. D’ailleurs, elle dispose de plusieurs attractions amusantes pour les chats. Kuching est un excellent point de départ pour découvrir Bornéo. Elle est l’une des villes les plus attractives du continent Asiatique, la ville est la porte d’entrée principale au Sarawak.

Kuching est connue pour son riche patrimoine architectural, elle est composée d’anciens bâtiments datant du XIXe siècle. Au centre de la ville, vous trouverez plusieurs hôtels et restaurants de luxe.

II. Moyens de transport à Kuching
Pour se rendre à Kuching, vous pourrez prendre un vol direct. Nous vous recommandons de réserver un vol avec une compagnie aérienne low cost. Vous trouverez plusieurs vols directs à des prix très attractifs. Une fois à l’aéroport, vous devrez prendre un taxi. Pour le faire, vous n’aurez qu’à prendre un bon de taxi et vous dirigez vers la place réservée aux taxis.

III. Météo de Kuching
Concernant le climat de Kuching, il est caractérisé par l’humidité. Le climat est généralement chaud tout au long de l’année accompagné de fortes intempéries pendant la majeure partie de l’année. La période idéale pour visiter la ville est entre mai et juillet. La température moyenne est de 23 ° C. Cependant gardez en tête qu’en juin, la température atteint des niveaux records en chaleur.

Borneo – Kuching : les activités touristiques

Kuching dispose de plusieurs attractions touristiques dont :

I. Le parc national de Bako
Le parc national de Bako figure parmi les plus anciens parcs nationaux de toute la région. Il se caractérise par une magnifique faune qui donne au lieu un charme unique. Le parc national abrite plus de 250 espèces animales rares que vous ne trouverez que dans la région de Bornéo. Une excellente opportunité pour passer du temps en couple ou en famille.

II. Telok Paku
La ville de Kuching est populaire en raison de ses nombreux sentiers. Elle est le coin idéal pour les amoureux des randonnées pédestres. Il existe un total de 18 randonnées dans la ville. Le temps pour les faire varie entre 30 minutes et 8 heures. L’un des sentiers les plus connus est Telok Paku.

Il se caractérise par la facilité du trajet ainsi que ses végétations verdoyantes. Par la même occasion, vous pourrez visiter le Serpent Rock. Vous pourrez l’admirer depuis la plage du sentier Telok Paku. le Serpent Rock est un empilement marin qui s’est formé suite à de nombreuses années d’érosion.

III. Le village culturel du Sarawak
Le village culturel du Sarawak est le reflet de la diversité culturelle de la région. Il abrite plusieurs groupes ethniques de la région. Vous pourrez voir des Malais, Chinois, Iban, Bidayuh, Melanau, Orang Ulu ainsi que plusieurs tribus mineures. Tous ces groupes cohabitent ensemble en toute harmonie.

Chaque tribu a ses propres croyances et traditions. Le groupe des Iban est réputé pour être les meilleurs chasseurs de têtes. D’ailleurs, dans un passé lointain, ils collectaient les crânes humains pour les mettre comme décor à la maison. Cela servait de preuves de leurs victoires et gloires.

IV. Festival de Rainforest
Le festival de Rainforest fut créé en 1998. C’est un événement musical qui dure 3 jours. Chaque année entre juillet et août, vous pourrez danser et profiter de la meilleure musique de la région. Une musique envoûtante combinant entre traditionnelle et contemporaine.

Le festival de Rainforest inclut des ateliers de musique, des expositions, de la nourriture locale et des spectacles culturels. La nuit, des concerts sont organisés sur la scène principale. L’une des caractéristiques uniques du festival Rainforest est l’utilisation du Sape. C’est un instrument qui ressemble à la luth.

Borneo Kuching : Informations complémentaires

I. Hébergement à Kuching
Kuching est une ville qui dispose de plusieurs lieux d’hébergement à très bas prix. Vous pourrez louer un lit dans un dortoir pour 15-20 RM la nuit. Nous vous recommandons de louer dans le quartier de Chinatown, connu aussi sous le nom de Carpenter Street. C’est le quartier favori des touristes.

II. Moyens de transport à Kuching
Concernant le déplacement en ville, nous vous recommandons d’opter pour les petits taxis. Les prix varient selon la distance, il vaut mieux les prendre en groupe. Vous trouverez GrabCar et Uber à Kuching, donc n’ayez aucune crainte. Dirigez vous vers le centre ville, vous trouverez plusieurs sites touristiques ainsi que des cafés et restaurants. La promenade est très agréable là-bas, surtout près de la rivière Sarawak.

III. Autres informations complémentaires
En ce qui concerne le nombre de jours nécessaires pour faire une visite complète de la ville, nous pensons que cela dépend de votre rythme de vie. 2 ou 3 jours devraient être suffisants pour découvrir la ville. Gardez en tête qu’il y a énormément de choses à faire dans la ville. Kuching se distingue par son ambiance décontractée qui fait d’elle un parfait endroit pour s’y installer.

La ville est très populaire auprès des nomades numériques car elle dispose d’une très bonne liaison internet ainsi qu’un coût de vie pas cher. Les nomades numériques à Kuching peuvent travailler de n’importe où sans aucune contrainte.

A lire également

  • La ville de Kota Kinabalu - Malaisie, côté Borneo Sabah
  • L'île penang malaisie : meteo, logement et généralités
  • Georgetown Malaisie : histoire, activités et généralités
  • Ipoh malaisie, une belle ville à visiter à 2h30 de Kuala Lumpur
  • Toutes les informations sur Kuala Terengganu - Malaisie
  • Tous savoir sur Kuala lumpur : la capitale de la Malaisie
  •  

    Leave a Comment