fbpx
visa tourisme malaisie

Le visa tourisme Malaisie : 3 mois pour les français

Le visa tourisme Malaisie donne la chance aux touristes de rêver.
Qui ne rêve pas de se réveiller sur les magnifiques mélodies des oiseaux dans une île tropicale ? Qui ne rêve pas de déguster des plats qui marqueront votre esprit ? Qui ne rêve pas de vivre dans une société multiculturelle où les ethnies se côtoient en harmonie ?  Tout ceci est possible, tout ceci est à portée de main en Malaisie. Ce pays abrite de splendides îles et plusieurs ethnies. Si vous voulez en savoir plus sur les vacances en Malaisie, nous vous invitons à lire notre article vacances malaisie.

La Malaisie se situe en Asie du Sud-Est, ce petit pays ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes chaque année. D’ailleurs, la Malaisie est devenue l’une des destinations les plus prisées de la région.
L’une des questions les plus fréquemment posées est « A t-on besoin d’un visa tourisme Malaisie pour visiter le pays ? »
Si vous voulez tout connaître sur le visa tourisme Malaisie, ce guide est fait pour vous.

visa tourisme malaisie

 

Le visa pour la Malaisie : aperçu général

Pour répondre à cette question, la plupart des pays n’ont pas besoin d’un visa touristique pour visiter la Malaisie. La majorité des touristes peuvent séjourner dans le pays pour une période entre 30 à 90 jours. Il est même possible de prolonger votre séjour, cependant pour le faire vous aurez besoin de soumettre une candidature de visa.

Gardez à l’esprit que même si vous avez le droit de voyager en direction de la Malaisie, vous devrez tout de même respecter certaines conditions pour pouvoir entrer sur le territoire. Généralement, les officiers de l’immigration sont assez sympas mais il vaut mieux éviter les ennuis. Les conditions sont généralement d’ordre financier et sanitaire.

Visa tourisme Malaisie : Faut il un visa pour aller en Malaisie ?

Que savons-nous sur le visa touristique Malaisie ?
Pour les français, aucun soucis, vous aurez droit à 3 mois de visa : à l’arrivée, aux contrôles de l’immigration, votre passeport sera tamponné avec le visa et la date d’entrée.
Pour les citoyens sénégalais (oui, pour mes amis sénégalais, c’est une information pour vous :)) n’ont pas besoin de postuler pour un visa touristique pour se rendre en Malaisie. Les touristes sénégalais peuvent séjourner dans le pays pour une période équivalente à 30 jours.

Même chose pour les citoyens de la Belgique, ils n’ont pas besoin de visa touristique pour se rendre sur le territoire de Malaisie. Les touristes belges comme le reste des citoyens de l’espace Schengen peuvent séjourner en Malaisie pour une durée équivalente à 90 jours.

Les citoyens canadiens eux aussi n’ont pas besoin de visa touristique pour séjourner en Malaisie. Les touristes canadiens peuvent rester sur le territoire de Malaisie pour une période équivalente à 90 jours. Si vous cherchez plus d’informations sur le visa Malaisie de ces pays, nous vous recommandons de consulter notre guide faut il un visa pour aller en Malaisie.

Le visa Malaisie pour la Tunisie

Concernant les touristes tunisiens, vous n’avez pas besoin de visa pour séjourner en Malaisie. La durée de séjour est équivalente à 90 jours.
Si vous êtes un citoyen tunisien et que vous comptez rester en Malaisie pour une durée supérieure à 3 mois, vous devrez postuler pour un visa auprès de l’ambassade malaisienne à Tunis, Tunisie.

Les touristes tunisiens peuvent se rendre en Malaisie depuis n’importe quel aéroport international de Tunisie. La Tunisie dispose de plusieurs aéroports internationaux dont l’aéroport international de Tunis et de Sfax. Plusieurs compagnies aériennes desservent les deux destinations. Parmi ces compagnies on trouve : TUNISAIR, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Turkish Airlines et autres. La durée de vol estimée entre les deux pays est entre 15 et 25 heures. Gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs critères à respecter pour que vous puissiez entrer sur le territoire de Malaisie. Pour tout savoir sur le visa Malaisie Tunisie, veuillez lire notre article visa malaisie tunisie.

Le visa Malaisie pour l’Algérie

Tout comme leurs compatriotes tunisiens, les algériens n’ont pas besoin de visa Malaisie Algérie pour séjourner en Malaisie. Cependant, vous bénéficiez de la même durée de séjour que les tunisiens. Vous pouvez séjourner en Malaisie pour une durée équivalente à 90 jours.

De nombreuses compagnies aériennes desservent l’Algérie et la Malaisie. Parmi ces compagnies on trouve : Air Algérie, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Turkish Airlines, Etihad Airways et d’autres. La durée du vol entre les deux destinations est estimée entre 16 et 25 heures. Gardez à l’esprit qu’il y aura une ou plusieurs escales. Généralement les escales se font au Moyen-Orient ou en Asie. Gardez à l’esprit que les escales et la durée de vol dépendent de votre choix de compagnie aérienne. N’oubliez pas qu’il existe plusieurs critères à respecter pour entrer sur le territoire de Malaisie. Pour en savoir plus sur visa Malaisie Algérie, nous vous recommandons de lire notre guide visa malaisie algérie.

Le visa Malaisie pour le Maroc

Il y a quelques années, les citoyens Marocains avaient besoin de postuler pour Malaisie visa Maroc. Cependant, en 2017, le Maroc et la Malaisie ont signé un accord partiel visant à supprimer les exigences de visa pour les visites officielles et touristiques. Aujourd’hui les citoyens Marocains peuvent rester en Malaisie pour une période de séjour équivalente à 90 jours.

Les touristes marocains peuvent se rendre en Malaisie depuis n’importe quel aéroport international marocain. Plusieurs compagnies aériennes desservent le Maroc et la Malaisie. Parmi ces compagnies aériennes on trouve : Royal Air Maroc, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Oman Air et Turkish Airlines etc… Le temps de vol entre les deux destinations est généralement estimé entre 16 et 19 heures. Chaque année, environ 3000 personnes volent des deux côtés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article malaisie visa maroc.

Enfin, le visa pour les français en Malaisie

Tout comme les autres citoyens des pays de l’espace Schengen, les touristes français n’ont pas besoin de visa pour séjourner en Malaisie. La durée de séjour permise équivaut à 90 jours. Pour les touristes français qui songent à séjourner en Malaisie pour une durée supérieure à 90 jours, vous aurez besoin de postuler pour un visa de long séjour.

Pour tout connaître sur les réglementations et autres informations nécessaires, veuillez consulter notre guide visa malaisie france.

Le visa run Malaisie : une bonne idée ?

Qu’est-ce que le visa run Malaisie?
Le visa run consiste à quitter le pays, et revenir quelques jours ou quelques semaines après, afin de repartir avec un nouveau visa (3 mois pour les français).
Pour les français, cela donnera donc droit à 6 mois de résidence.

Nous vous déconseillons de quitter le territoire et de revenir pour prolonger votre visa.
Si toutefois vous souhaitez le faire pour différentes raisons, il vaut mieux faire une vraie coupure entre la sortie et la nouvelle entrée sur le territoire.
Ne partez pas 3 jours à Singapour pour ensuite revenir en Malaisie : les officiers de l’immigration ne sont pas dupes.

Visa tourisme Malaisie : informations complémentaires

Conditions climatiques de Malaisie

Avant de voyager de la France en direction de la Malaisie, il faut connaître plusieurs choses sur le pays. Les conditions climatiques en Malaisie sont tropicales et humides. Généralement les températures sont élevées et humides tout au long de l’année. Il n’y a presque pas de changement saisonnier, car le temps est essentiellement le même tout au long de l’année. Cependant, il existe deux saisons dans le pays.

La saison sèche et la saison de la mousson. La saison de la mousson se caractérise par de fortes averses qui peuvent durer pendant des mois. La Malaisie est divisée en deux parties. La côte occidentale – péninsulaire et la côte orientale. Il faudra vous renseigner sur la période de mousson pour éviter de gâcher votre séjour.

Autres informations pratiques

La devise nationale du pays est le Ringgit malais. Les visiteurs peuvent échanger leurs devises dans diverses banques et bureaux de change dans le pays. Il existe plusieurs points de change dans les différents aéroports internationaux de Malaisie. Vous trouverez aussi des guichets automatiques.

La langue officielle du pays est le malais. Cependant, n’ayez aucune crainte, la majorité des citoyens malais parlent l’anglais.

Il faut noter qu’il existe environ 10 autres langues autochtones dans le pays en raison de la grande diversité culturelle en Malaisie.

Il faut garder à l’esprit qu’en Malaisie, les prises de courant sont de type G et la tension standard est de 240 V. Vous aurez probablement besoin d’un adaptateur.

Les touristes français peuvent prévoir en moyenne 150 à 200 RM par jour pour leurs dépenses. Ceci dépend du style de voyage des touristes.

La Malaisie est un hub culturel par excellence. En voyageant en Malaisie vous aurez l’occasion de visiter les magnifiques îles tropicales, découvrir les fabuleux sites historiques et déguster les meilleurs plats de l’Asie.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

5 Comments

  1. Bonjour,
    merci beaucoup de nous partager des infos, ça aide tant pour essayer de préparer un voyage!
    S’il vous plait, est il toujours exact à ce jour que pour un français avec un passeport tout neuf, un visa sera tout simplement
    délivré à l’arrivée?
    Le passage de la frontière vers la Thailande est il fluide selon vous?
    Et puis je également vous demander si un test PCR est requis pour entrer dans le pays si on n’a pas de vaccin C19?
    Mille mercis
    Fanny

    1. Bonjour

      1-Est’il possible de séjourner 3jour a Malaisie puis de repartir vers l’Indonésie pendant une semaine a 10 jours et de revenir pour quelques jours ? avec un passeport français.

      2- est il possible également de rentrer en Malaisie avec un second passeport « Algerien » après être rentré en Malaisie avec un passeport Français le mois précédent. « je suis bi national »

      merci

  2. Assalamualaykum
    Merci pour tout votre contenu, je vous suis sur IG et YT c’est un régal !

    Il est probable que non, mais avez vous déjà eu des retour d’expérience de Visa Run en ce qui concerne les bi-nationaux avec 2 passeports donnant accès a 90jours chacuns? Je suis FR/DZ

    BarrakAllahu fikoum

Leave a Comment