fbpx

école Malaisie

Choisir école Malaisie pour ses enfants est certainement l’un des choix les plus difficiles dans la vie d’un Homme. La Malaisie ne cesse d’attirer investisseurs et expatriés. La Malaisie est un des hubs financiers les plus importants de l’Asie du Sud-Est. Si vous voulez en savoir plus sur la vie en Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article vivre en malaisie.

S’expatrier en Malaisie n’est pas une chose facile. Vous aurez à penser à plusieurs choses dont les études de vos enfants. Il faudra choisir la meilleure école pour vos enfants afin de leur assurer un avenir radieux. Vous allez devoir peser les avantages et les inconvénients de chaque école en Malaisie avant de prendre votre décision. Si vous voulez de l’aide pour choisir école Malaisie, ce guide est fait pour vous.

école Malaisie : L’école internationale de Kuala Lumpur (ISKL)

I. Description de l’école
L’école internationale de Kuala Lumpur est l’école française de Malaisie. C’est une école mixte privée à but non lucratif, elle compte plus de 1700 élèves de plus de 60 pays. L’école internationale de Kuala Lumpur a été fondée en 1965. Les matières sont enseignées en Anglais, Malais, Français, Espagnol et Mandarin. L’école ne se focalise pas seulement sur le volet académique mais englobe plusieurs volets. Parmi ces volets on trouve : le sport, la musique et d’autres activités parascolaires. L’école internationale de Kuala Lumpur a pour but de former des étudiants en forme de citoyens du monde bien équilibrés.

II. Programme de l’école

Le programme de l’école internationale de Kuala Lumpur international combine entre les principales matières avec les meilleures pratiques. Au lycée, les élèves de l’école française ont la possibilité de suivre le programme de diplôme du baccalauréat international (IBDP). Sachez que les élèves de l’école internationale de Kuala Lumpur obtiennent toujours de solides résultats académiques qui surpassent constamment les moyennes régionales et mondiales.

Ces résultats sont le fruit d’une philosophie éducative basée sur les valeurs qui intègre l’apprentissage par le service. Les professeurs de l’école française mise sur la durabilité comme composante intégrale de la vie scolaire. Le programme éducatif de l’école internationale de Kuala Lumpur est très flexible. Étudier à l’école française ouvre des opportunités mondiales. Par exemple, en 2019, 159 étudiants diplômés de l’école ont reçu plus de 400 acceptations de plus de 200 universités dans quatre continents.

III. Campus de l’école
Le campus de l’école française est situé au cœur de Kuala Lumpur. Le campus est ultramoderne, il a ouvert ses portes en 2018. Le campus dispose des installations de classe mondiale conçues pour intégrer les derniers concepts d’enseignement. Ces installations intègrent aussi les dernières tendances de l’apprentissage collaboratif, de design et de technologie, et des studios d’art. Le campus de L’école internationale de Kuala Lumpur abrite aussi des complexes sportifs. Les étudiants peuvent jouer au basket-ball, au volley-ball, au tennis, et autres. Le campus dispose aussi d’un théâtre polyvalent de 650 places.

L’école internationale de Kuala Lumpur dispose également d’un centre des arts de la scène séparé avec un théâtre de 700 places. L’école française est la première école en Malaisie à avoir obtenu la côte Platine du Green Building Index (GBI). L’école internationale de Kuala Lumpur dispose d’une communauté de parents très active et impliquée. La communauté de l’école organise souvent des réunions pour les parents. Cette communauté fournit des espaces pour les parents pour se rencontrer et contribuer activement au développement de l’école.

école Malaisie : école internationale britannique de Kuala Lumpur

I. Description et programme de l’école
L’école internationale britannique de Kuala Lumpur a été fondée en 2009. L’enseignement à L’école internationale britannique de Kuala Lumpur se fait en Anglais, Malais, Mandarin, Espagnol et Français. L’école britannique offre une expérience d’apprentissage individualisée comparable aux meilleures écoles indépendantes du monde. Elle est la première école en Asie à recevoir l’accréditation du patron du Conseil des écoles internationales britanniques.

II. Campus de l’école
Les installations de l’école britannique sont d’excellente qualité. Ils comprennent un terrain de sport couvert, deux piscines, trois salles de sport couvertes et deux terrains de football de grande taille. L’école donne une grande importance aux programmes de musique et d’arts. Ces arts sont soutenus par un théâtre entièrement équipé de 650 places et plus de 20 salles de musique et de danse spécialisées.

Le campus de l’école britannique abrite des bibliothèques séparées pour chaque niveau. Les bibliothèques ont un catalogue combiné de 20 000 livres. L’école internationale britannique de Kuala Lumpur intègre la technologie dans l’enseignement. Le campus de l’école britannique est entièrement mis en réseau et chaque étudiant de l’école dispose d’un appareil personnel (iPad ou Macbook) pour soutenir son apprentissage.

école Malaisie : Garden International School

I. Description de l’école
La Garden International School est une école populaire en Malaisie, elle a été fondée en 1951. Elle est aussi l’une des plus anciennes écoles internationales du pays. L’enseignement au sein de l’école se fait en Anglais, Malais, Mandarin, Espagnol et Français. La Garden International School est connue par son grand nombre d’élèves internationaux qui intègrent les meilleures universités du monde. La Garden International School est une école internationale accréditée de Cambridge. Elle est aussi membre du Conseil des écoles internationales, de la Fédération des écoles internationales britanniques en Asie (FOBISIA) et de l’Association occidentale des écoles et collèges.

II. Programme de l’école
La Garden International School dispose d’un statut d’école Apple Distinguished School. Elle a également reçu plusieurs prix internationaux dont le Global Innovative Learning Program Award et le Primary Science Quality Mark. D’ailleurs, l’école a récemment été sélectionnée pour un Relocate Award dans la catégorie école par le magazine Relocate. C’est un programme de récompenses de premier ordre pour le secteur de la relocalisation et de la mobilité internationale.

III. Campus de l’école
La Garden International School offre des environnements d’apprentissage intérieurs et extérieurs adéquats aux petits enfants. D’ailleurs, l’école dispose d’une large gamme d’opportunités d’apprentissage multisensorielles. L’école offre le programme Jungle School de l’école qui s’inspire de l’approche européenne des écoles forestières. Le campus principal de la Garden International School est entièrement équipé avec des laboratoires TIC (technologies de l’information et de la communication). Le campus abrite aussi une salle de récital, une salle immersive, une salle multimédia, des salles de musique et des salles de sports.

Peu importe votre choix d’école en Malaisie, vous ne serez pas déçus. Les écoles internationales en Malaisie offrent plusieurs avantages qui aideront votre enfant à évoluer personnellement et professionnellement.

A lire également

  • Quelle carte sim malaisie : internet 4G, whatsapp, réseaux
  • Les différents Visas pour la Malaisie
  • Coût de la vie en Malaisie : quel budget pour vivre en Malaisie ?
  • Assurance santé expatrié : critères, types et autres
  • Où manger en Malaisie : restaurants, en ligne et autres
  • Quitter la France pour la Malaisie : Déménagement, visa de travail et autres
  • Toutes les informations sur comment se déplacer en Malaisie
  • Visa MM2H : détails sur ce visa Malaisie longue durée
  • La religion malaisie : islam, et autres religions en Malaisie
  • Chercher un appartement en Malaisie : où, comment, combien ?
  • Quel forfait telephone malaisie avec engagement abonnement
  • Quelle assurance santé expatriation : comment avons-nous choisi ?
  •  

    Leave a Comment