fbpx

La Malaisie : météo, villes et généralités.

La Malaisie, ce pays de l’Asie du Sud-Est combine modernité et traditions. La Malaisie est une place de brassage et de mixité regroupant trois cultures: malaisienne, indienne et chinoise. Un parfait kaléidoscope de cultures  diversifiées. Voyager en Malaisie vous permettra de découvrir toute l’étrangeté de l’Asie du Sud-Est en explorant les influences de ce pays. Sa richesse naturelle étonnante marquera votre voyage. Si vous voulez tout savoir sur la Malaisie n’hésitez pas à consulter notre article malaisie voyage.
En attendant si vous souhaitez avoir une idée générale sur la Malaisie, ce guide est fait pour vous.

Connaitre La Malaisie, Où et Quand partir en Malaisie ? Que faire en Malaisie ?

La Malaisie est vaste, riche et diversifiée culturellement. De la ville ultra-moderne de Kuala Lumpur aux anciennes villes coloniales telles que Melaka. Des belles plages de Langkawi à la jungle dense de Bornéo. Des îles paradisiaques de Perhentians aux vastes parcs nationaux de Gunung Mulu et Taman Negara, une expérience merveilleuse vous attend. La Malaisie dispose d’une infrastructure bien développée qui facilite les voyages, en comparaison avec d’autres pays de l’Asie du Sud-Est.
La langue officielle de la Malaisie est le malais. L’anglais est également largement parlé, il est donc assez facile de se débrouiller sans savoir parler le malais. Par rapport à la religion, la Malaisie est un pays musulman. Les Malais sont généralement moins conservateurs que les autres pays musulmans. Cependant il est important de respecter à tout moment les traditions et coutumes locales. Soyez conscient de l’impact de vos actions pour éviter d’offenser leur culture ou leurs croyances religieuses.

Connaitre la Malaisie, préparer pour son séjour

La Malaisie est un bon point de départ pour les voyageurs novices. La plupart des nationalités n’ont pas besoin de demander un visa de touriste au préalable. Les citoyens des pays de l’UE, des États-Unis, du Canada et de l’Australie peuvent séjourner en Malaisie pendant 90 jours sans visa. Certaines nationalités qui nécessitent un visa peuvent demander un eVisa, notamment les ressortissants chinois et indiens.
Si vous avez peu de temps, la meilleure façon de vous déplacer est l’avion. Voyager en Malaisie en voiture est un autre moyen rapide et facile pour se déplacer dans le pays. La Malaisie possède un excellent réseau routier, qui culmine la côte ouest de Singapour jusqu’à la frontière Thaïlandaise.
Le train est aussi un excellent choix pour voyager. Cependant, pas toutes les destinations sont reliées par la ligne ferroviaire. Le bus peut-être une excellente alternative. Les bus sont un moyen économique et efficace pour se déplacer en Malaisie. Pour plus d’informations sur la géographie de la Malaisie, nous vous invitons à lire notre article  Connaitre la Malaisie.

Météo Malaisie, quand voyager ?

La Malaisie est connue pour son climat tropical, avec une humidité élevée pendant 365. Des vacances à la plage peuvent être appréciées toute l’année en Malaisie. Les côtes est et ouest connaissent leurs mois les plus humides à des moments alternatifs de l’année. Les températures varient généralement de 32 ° C  dans la journée à environ 26 ° C la nuit.
Le seul moment pour éviter de voyager en Malaisie est pendant la mousson du nord-est (octobre à février). Souvent lors de cette saison, la Malaisie connait des inondations. La côte ouest (en particulier Langkawi et Penang) n’est généralement pas touchée. La mousson plus douce du sud-ouest (avril à octobre) inverse le schéma.
Les parties méridionales de la Malaisie péninsulaire, y compris Kuala Lumpur, sont exposées aux deux. Même pendant la saison des pluies, les averses ont tendance à être intenses mais brèves. Pour préparer au mieux votre itinéraire en fonction de la Météo nous vous invitons à consulter notre article météo malaisie.

Ville Malaisie, où partir ?

La majorité des touristes passeront par Kuala Lumpur. La métropole se distingue avec sa Chinatown et ses différents paysages urbains depuis les innombrables sky bars de la capitale. Outre les paysages urbains, faites un tour dans les mystérieuses grottes de Batu et les institutions d’art islamique réputées. Partez au sud à Malacca, pour visiter les vestiges coloniaux qui bordent les ruelles étroites de la ravissante ville. Visitez le nord et passez la journée avec une tribu traditionnelle dans les Cameron Highlands.
Voyagez dans le temps en visitant l’île de Penang avec ses vieux vestiges d’un passé britannique vaniteux. Passez un séjour de farniente à Langkawi, l’une des destinations les plus prisées de la Malaisie. Parsemée de plages emblématiques et considérée comme le paradis des sports nautiques. Vivez le rêve d’un séjour paradisiaque aux îles Perhentians. Ces îles ont toute la beauté tropicale que vous attendez d’un archipel situé à l’entrée du golfe de Thaïlande.
Pour plus d’informations sur les meilleures villes à visiter en Malaisie, veuillez consulter notre article ville malaisie.

La Malaisie et ses îles

Informations supplémentaires sur la Malaisie

Tout d’abord, la Malaisie est beaucoup moins chère que vous ne le pensez. Les prix des aliments varient en fonction de la ville. À Kuala Lumpur, préparez-vous à dépenser environ 8 à 10 MYR (2 à 3 Euros) pour un simple déjeuner. Dans les restaurants, prévoyez un budget d’environ 20 à 30 MYR (jusqu’à 7 à 8 Euros) pour un repas.
La forme d’hébergement la moins chère est un dortoir dans une auberge, une maison d’hôtes ou un lodge. À l’autre bout de l’échelle, les hôtels de luxe en Malaisie offrent des remises très attractives. Vérifiez en ligne ou demandez simplement si vous vous présentez sans réservation. Dans certaines régions, des programmes de séjours payants vous permettant de séjourner avec des familles malaisiennes sont disponibles.

Maintenant, vous disposez d’une idée générale pour préparer votre séjour en Malaisie, il ne vous reste plus qu’à  voyager pour vivre une expérience inédite.

A lire également

  • Travail Malaisie : recherche, visa, créer sa société et autres
  • Vivre en Malaisie : appartements, forfaits, coût et autres
  • Vacances Malaisie : visa, logement, transport et autres
  •  

    Leave a Comment