fbpx

Où aller Malaisie

Où aller Malaisie ? la question que se pose tous les amoureux de ce pays. Il existe différents endroits à visiter. La Malaisie abrite une masse continentale totale de plus de 300000 kilomètres carrés. Sa capitale, Kuala Lumpur est un centre financier important en Asie du Sud-Est. Ses belles plages, ses magnifiques îles ainsi que ses chaînes montagneuses font de ce pays une destination à ne pas rater. Si vous voulez en savoir plus sur les vacances en Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article vacances malaisie

La Malaisie est une nation culturellement riche et diversifiée. Ses villes sont modernes et confortables. Malgré le développement urbain, le pays a su conserver sa beauté écologique. La Malaisie est un mixte entre diverses cultures comme la culture malaise, indienne, chinoise, arabe et européenne. Si vous voulez savoir où aller Malaisie, ce guide est fait pour vous.

Où aller Malaisie ? les stations touristiques

La Malaisie possède des attractions de renommée mondiale qui rendent le séjour extrêmement enrichissant. Parmi ces attractions on trouve :

I. Les tours Petronas
Les tours Petronas sont l’un des sites les plus emblématiques de l’Asie Sud-Est. Les tours sont également connues sous le nom de tours jumelles en raison du fait qu’elles viennent par paire. Les tours Petronas sont situées au centre de la capitale Kuala Lumpur. Elles représentent une fierté nationale car ce sont les plus hautes tours jumelles du monde. Les tours Petronas ont été conçues avec un style postmoderne qui présente également des motifs originaux de l’art islamique. Ceci a pour but de représenter la majorité musulmane du pays. Vous pourrez vous promener dans le ciel sur le pont aérien qui relie les deux tours et admirer les vues qui s’étendent sur la capitale et le parc KLCC.

II. Menara Kuala Lumpur
Après les tours jumelles, la Menara Kuala Lumpur est sans doute le monument le plus populaire de Malaisie. La Menara fut construite en 1994, elle mesure 421 mètres. La tour est visible de presque partout à Kuala Lumpur. La tour offre une vue spectaculaire sur la capitale. Le sommet de la Menara est en forme de fuseau. Sa plate-forme d’observation est à 276 mètres, au moins 100 mètres plus haut que le Skybridge des tours Petronas.

III. Le téléphérique du village oriental
Le village oriental est situé dans le nord-ouest supérieur de l’île de Langkawi, près de Pantai Kok. Il est l’entrée du téléphérique, qui emmène les visiteurs jusqu’au mont Mat Cincang. Il est le deuxième plus haut sommet de Pulau Langkawi. En entrant dans le village, vous pourrez admirer l’agréable jardin oriental et ses différentes boutiques de souvenirs. Vous pourrez payer au comptoir avant de monter sur un ascenseur qui vous amènera au piédestal du téléphérique. Une fois au sommet, vous pourrez admirer la vue sur les cascades de Telaga Tujuh, qui tombent en cascade sur une paroi rocheuse grise.

Où aller Malaisie : les îles

Les îles sont aussi d’excellents endroits pour séjourner en Malaisie. Vous aurez l’occasion de bronzer sur du sable doré ou blanc, faire des activités nautiques et admirer la flore des îles. Nous vous recommandons de visiter :

I. Langkawi
Si vous en avez marre des grandes villes, dirigez-vous vers Pulau Langkawi. C’est un archipel qui regroupe une centaine d’îles dans la mer d’Andaman. Seulement deux de ces îles sont habitées, Langkawi en est une. Elle est la plus grande île de l’archipel et abrite plus de 60000 habitants. Pulau Langkawi est populaire auprès des touristes à budget limité et des jeunes mariés. Langkawi bénéficie du statut de franchise qui permet aux touristes d’acheter des produits à un prix hors-taxes.

II. Perhentian
Les îles Perhentian se situent au large de la côte Nord-Est du pays. Les Perhentian sont deux paradis tropicaux à visiter absolument. Perhentian est composée de Pulau Besar (la grande île) et Pulau Kecil ( la petite île). Elles sont toutes les deux de petits joyaux ensoleillés qui abritent de longues plages de sable, des bars et offrent une ambiance super décontractée. Pulau Besar est plus calme, paisible et dispose de logements familiaux. Tandis que Pulau Kecil est l’île des fêtards, elle offre des fêtes sur la plage ainsi que des hébergements économiques. Les deux îles offrent une plongée incroyable à des prix pas chers. Si vous vous rendez aux Perhentian au début ou à la fin de la saison de la mousson, vous pourrez faire du surf sur les petites vagues de Long Beach à Pulau Kecil.

III. Redang
Pulau Redang est la belle île de la côte Nord-Est de Kuala Terengganu. Elle se situe à 22 km au large de Tanjung Merang, le point le plus proche du continent. Au fil des années, l’île de Redang est devenue l’une des destinations les plus populaires pour les plongeurs en raison de sa nature vierge et de son riche environnement marin. D’après la légende, les Bugis de Célèbes, en Indonésie, sont les premiers habitants de Pulau Redang. Plusieurs de leurs descendants travaillent maintenant dans le commerce touristique à Pulau Redang tandis que d’autres se sont installés sur le continent.

Où aller Malaisie : Les cités historiques et montagnes

Il existe plusieurs autres endroits à visiter en Malaisie comme :

I. La cité historique de Malacca
Avant que Kuala Lumpur ne se transforme d’une jungle infestée de paludisme en une métropole, Malacca était l’une des destinations les plus prisées de la Malaisie. La ville de Malacca était l’une des plus grandes routes commerciales d’Asie du Sud-Est. Au fil du temps, la ville a perdu sa place de destination incontournable. Pourtant, ces dernières années, Malacca a été rétablie en tant que destination touristique de premier choix en raison de ses nombreuses attractions historiques. La ville est le berceau de la célèbre cuisine Nyonya, c’est une destination populaire pour les touristes qui souhaitent avoir un aperçu du patrimoine unique de Malaisie.

II. Georgetown
Penang est la destination la plus touristique de Malaisie, elle est un mélange fascinant d’influences orientales et occidentales. Pulau Penang est une destination moderne qui a conservé ses bâtiments patrimoniaux. La capitale de l’île de Penang est Georgetown, elle fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Le paysage de la ville de Georgetown est dominé par les vitrines chinoises. Vous trouverez également des complexes commerciaux chics, des manoirs chinois rénovés, des boutiques artistiques, ainsi que des cafés et des studios.

III. Le mont Kinabalu
La ville de Kota Kinabalu est la capitale de la Malaisie orientale, cependant elle ne personnifie pas vraiment la région de Bornéo. Kota Kinabalu est l’endroit idéal pour découvrir les superbes sites de Sabahan. La ville est aussi connue pour le mont Kinabalu qui mesure 4 095 mètres. Il est le plus haut sommet d’Asie du Sud-Est. La montagne est un défi d’aventure infaillible pour les grimpeurs intrépides.

A lire également

  • Quand partir Malaisie : le climat, la météo et les festivités
  • Activité Malaisie : les sports, les villes historiques et autres
  • Les Circuit Malaisie : Singapour, Thaïlande et Indonésie
  • Les îles en Malaisie
  • La mousson Malaisie : Malaisie péninsulaire et orientale
  • Toutes les informations à savoir sur le Visa Tourisme Malaisie
  •  

    Leave a Comment