fbpx

Où aller Malaisie : stations, îles et villes historiques

Îles Perhentians, en juin 2012

Où aller Malaisie ?

Où aller Malaisie ? la question que se posent tous les amoureux de ce pays. Il existe différents endroits à visiter. La Malaisie abrite une masse continentale totale de plus de 300000 kilomètres carrés. Sa capitale, Kuala Lumpur est un centre financier important en Asie du Sud-Est.
Ses belles plages, ses magnifiques îles ainsi que ses chaînes montagneuses font de ce pays une destination à ne pas rater. Si vous voulez en savoir plus sur les vacances en Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article
vacances malaisie.

La Malaisie est une nation culturellement riche et diversifiée. Ses villes sont modernes et confortables. Malgré le développement urbain, le pays a su conserver sa beauté écologique. La Malaisie est un mixte entre diverses cultures comme la culture malaise, indienne, chinoise, arabe et européenne. Si vous voulez savoir où aller Malaisie, ce guide est fait pour vous.

Où aller Malaisie ? les stations touristiques

La Malaisie possède des attractions de renommée mondiale qui rendent le séjour extrêmement enrichissant. Parmi ces attractions on trouve :

Les tours Petronas

Les tours Petronas sont l’un des sites les plus emblématiques de l’Asie Sud-Est.
Elles sont connues sous le nom de tours jumelles en raison du fait qu’elles viennent par paire.
Situées au centre de la capitale Kuala Lumpur, elles représentent une fierté nationale. Ce sont les plus hautes tours jumelles du monde.
Les tours Petronas ont été conçues avec un style postmoderne qui présente également des motifs originaux de l’art islamique. Ceci a pour but de représenter la majorité musulmane du pays. Vous pourrez vous promener dans le ciel sur le pont aérien qui relie les deux tours et admirer les vues qui s’étendent sur la capitale et le parc KLCC.

Tour petronas Malaisie le 11/2018
Tour petronas Malaisie le 11/2018

Menara Kuala Lumpur

Après les tours jumelles, la Menara Kuala Lumpur est sans doute le monument le plus populaire de Malaisie. La Menara fut construite en 1994, elle mesure 421 mètres. La tour est visible de presque partout à Kuala Lumpur. La tour offre une vue spectaculaire sur la capitale. Le sommet de la Menara est en forme de fuseau. Sa plate-forme d’observation est à 276 mètres, au moins 100 mètres plus haut que le Skybridge des tours Petronas.

KL Tower en décembre 2009
KL Tower en décembre 2009
KL Tower en décembre 2009
Vue du KL Tower – décembre 2009

Le téléphérique du village oriental

Le village oriental est situé dans le nord-ouest supérieur de l’île de Langkawi, près de Pantai Kok. Il est l’entrée du téléphérique, qui emmène les visiteurs jusqu’au mont Mat Cincang. Il est le deuxième plus haut sommet de Pulau Langkawi. En entrant dans le village, vous pourrez admirer l’agréable jardin oriental et ses différentes boutiques de souvenirs. Vous pourrez payer au comptoir avant de monter sur un ascenseur qui vous amènera au piédestal du téléphérique. Une fois au sommet, vous pourrez admirer la vue sur les cascades de Telaga Tujuh, qui tombent en cascade sur une paroi rocheuse grise.

Quelques îles à faire (les plus populaires de Malaisie)

où aller malaisie
où aller malaisie : les îles Perhentians et Redang

Les îles (Pulau en malais) sont aussi d’excellents endroits pour séjourner en Malaisie. Vous aurez l’occasion de bronzer sur du sable doré ou blanc, faire des activités nautiques et admirer la flore des îles. Nous vous recommandons de visiter :

I. Pulau Langkawi

Si vous en avez marre des grandes villes, dirigez-vous vers Pulau Langkawi. C’est un archipel qui regroupe une centaine d’îles dans la mer d’Andaman. Seulement deux de ces îles sont habitées, Langkawi en est une. Elle est la plus grande île de l’archipel et abrite plus de 60000 habitants. Pulau Langkawi est populaire auprès des touristes à budget limité et des jeunes mariés. Langkawi bénéficie du statut de franchise qui permet aux touristes d’acheter des produits à un prix hors-taxes.

II. Pulau Perhentian : Besar et Kecil

Les îles Perhentian se situent au large de la côte Nord-Est du pays. Les Perhentian sont deux paradis tropicaux à visiter absolument. Perhentian est composée de Pulau Besar (la grande île) et Pulau Kecil ( la petite île). Elles sont toutes les deux de petits joyaux ensoleillés qui abritent de longues plages de sable, des bars et offrent une ambiance super décontractée.

Pulau Perhentian Besar : idéal en famille

Pulau Besar est plus calme, paisible et dispose de logements familiaux.
La première fois que j’ai visité ce coin, c’était en Juin 2012.
On avait résidé au Coral View Resort.
Du côté de BESAR, l’ambiance est bien plus familiale et calme. L’alcool, dans notre hôtel était d’ailleurs interdit.

Pulau Perhentian Kecil : idéal pour les plus festifs

Tandis que Pulau Kecil est l’île des fêtards, elle offre des fêtes sur la plage ainsi que des hébergements économiques.
Les deux îles offrent une plongée incroyable à des prix pas chers.
Si vous vous rendez aux Perhentian au début ou à la fin de la saison de la mousson, vous pourrez faire du surf sur les petites vagues de Long Beach à Pulau Kecil.

III. Redang

Pulau Redang est la belle île de la côte Nord-Est de Kuala Terengganu. Elle se situe à 22 km au large de Tanjung Merang, le point le plus proche du continent.
Au fil des années, l’île de Redang est devenue l’une des destinations les plus populaires pour les plongeurs en raison de sa nature vierge et de son riche environnement marin. D’après la légende, les Bugis de Célèbes, en Indonésie, sont les premiers habitants de Pulau Redang. Plusieurs de leurs descendants travaillent maintenant dans le commerce touristique à Pulau Redang tandis que d’autres se sont installés sur le continent.

Quelques remarques sur Pulau Redang

J’ai pu la visiter en septembre 2015.
Au niveau budget, c’est plus élevé que Perhentian ou Kapas.
Il y avait beaucoup de touristes chinois (malaisien chinois, et chinois).
Les hôtels sont très adaptés pour la clientèle chinoise : karaoké, massage, restaurants, etc.
Les plages sont magnifiques.
Je trouve que c’est une belle destination mais il faut préparer un budget plus élevé.
Vous pouvez aussi effectuer les trajets « Perhantians depuis ou vers Redang », les 2 îles proposent des trajets en bateau.

Pulau Redang, Malaisie, septembre 2015
Pulau Redang, Malaisie, septembre 2015
Pulau Redang, Malaisie, septembre 2015
Pulau Redang, Malaisie, septembre 2015
Pulau Redang, Malaisie, septembre 2015
Pulau Redang, Malaisie, septembre 2015
Pulau Redang, Malaisie, septembre 2015
Pulau Redang, Malaisie, septembre 2015

Où aller Malaisie : Les cités historiques et montagnes

Il existe plusieurs autres endroits à visiter en Malaisie comme :

I. La cité historique de Malacca

Avant que Kuala Lumpur ne se transforme d’une jungle infestée de paludisme en une métropole, Malacca était l’une des destinations les plus prisées de la Malaisie. La ville de Malacca était l’une des plus grandes routes commerciales d’Asie du Sud-Est. Au fil du temps, la ville a perdu sa place de destination incontournable. Pourtant, ces dernières années, Malacca a été rétablie en tant que destination touristique de premier choix en raison de ses nombreuses attractions historiques. La ville est le berceau de la célèbre cuisine Nyonya, c’est une destination populaire pour les touristes qui souhaitent avoir un aperçu du patrimoine unique de Malaisie.

II. Georgetown

Penang est la destination la plus touristique de Malaisie, elle est un mélange fascinant d’influences orientales et occidentales. Pulau Penang est une destination moderne qui a conservé ses bâtiments patrimoniaux. La capitale de l’île de Penang est Georgetown, elle fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Le paysage de la ville de Georgetown est dominé par les vitrines chinoises. Vous trouverez également des complexes commerciaux chics, des manoirs chinois rénovés, des boutiques artistiques, ainsi que des cafés et des studios.

III. Le mont Kinabalu

Cette ville de Kota Kinabalu est la capitale de la Malaisie orientale, cependant elle ne personnifie pas vraiment la région de Bornéo. Kota Kinabalu est l’endroit idéal pour découvrir les superbes sites de Sabahan. La ville est aussi connue pour le mont Kinabalu qui mesure 4 095 mètres. Il est le plus haut sommet d’Asie du Sud-Est. La montagne est un défi d’aventure infaillible pour les grimpeurs intrépides.
Nous avons fait l’ascension du mont en avril 2013, sans avoir réservé au préalable.
Mais nous vous conseillons fortement de faire une réservation.
A l’époque, seule une formule / un trajet était proposé, en 2J/1N.
Aujourd’hui, il me semble qu’un 2ème trajet est proposé (suite au séisme de 2015, sur Sabah).

Ascension Kota kinabalu
Ascension du mont Kinabalu en avril 2013

Besoin d’aide pour créer votre voyage en Malaisie ?

Nous proposons différents services pour créer votre voyage en Malaisie.
Économisez votre temps et argent avec ces services.
À travers des échanges téléphoniques privés, nous vous préparerons un circuit sur mesure, en s’adaptant à votre budget et à vos préférences de voyage.

Service voyage Malaisie sur mesure - Platinum

Notre service voyage PLATINUM

Le service idéal si vous n’êtes jamais venu en Asie, ou si vous ne souhaitez pas perdre votre temps dans les recherches de circuits, d’hôtels ou de vols.

Service voyage Malaisie sur mesure - Silver

Notre service voyage SILVER​

Si vous connaissez déjà l’Asie et la Malaisie, ce service pourrait vous suffire.
Nous vous aiderons à planifier votre circuit sur mesure en Malaisie.

A lire également

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram ou Youtube !

6 Comments

      1. Salem, c’était pour te dire que je compte partir en Malaisie du 11 janvier au 22 pendant les vacances scolaires. Pourrais-tu me contacter afin de m’aider à m’organiser mon voyage c’est la première fois que je me rends en Malaisie barrackallahoufik

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *