fbpx

île Redang – Pulau Redang

Redang est l’une des îles les plus magnifiques de la Malaisie. Les îles Malaisiennes se distinguent par leurs magnifiques plages de sable blanc, leurs eaux turquoises et jungles vierges. Les baies isolées en font l’endroit idéal pour les adorateurs du soleil et les amoureux de la mer. Si vous voulez en savoir plus sur les îles de la Malaisie, veuillez consulter notre article ile malaisie.

Pulau Redang fait partie du parc marin qui se compose de 9 îles de l’archipel. L’île est populaire pour la qualité de l’eau de sa plage ainsi que la diversité des espèces maritimes qui y vivent. Si vous voulez tout connaître sur l’île de Redang, ce guide est fait pour vous.

île Redang : histoire, météo et transport

I. Histoire
Redang se situe au large de la côte de Terengganu. Elle est depuis longtemps une destination très populaire en Malaisie. L’île est l’endroit idéal pour les amoureux de la plongée et autres activités nautiques. Elle fait partie des zones maritimes protégées. Ces zones sont destinées à conserver l’écosystème et la biodiversité de la flore et la faune de Malaisie.

II. Météo
Comme toutes les îles dans le pays, Redang a deux saisons. La saison de la mousson commence en novembre et se termine en février. Durant cette période, la majorité des stations balnéaires sont fermées. Nous vous recommandons de visiter l’île entre avril et septembre, c’est la période idéale pour visiter Redang. La température moyenne est de 30 ° C.

III. Transport
Concernant le transport, il est impossible de rejoindre Redang depuis Kuala Lumpur par vol direct. Pourtant, une alternative existe. Vous pouvez choisir un vol de la capitale vers Kuala Terengganu. Ensuite, vous allez devoir prendre un bateau depuis la jetée de Merang vers Redang. La jetée de Merang est à 30 km de l’aéroport de Kuala Terengganu. Le trajet en bateau prend environ 40 minutes.

île Redang : activités touristiques

Plusieurs activités touristiques sont disponibles à l’île de Redang dont :

I. Activités nautiques
Redang est réputée pour être une destination idéale pour les amateurs d’activités nautiques. Les fonds marins de l’île font de l’île une destination très prisée. L’île abrite plus de 500 espèces de poissons et de coraux. Vous aurez l’occasion de voir des poissons exotiques, des tortues de mer et autres espèces maritimes. Vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou du tuba, du jet ski, du kayak et plusieurs autres activités nautiques.

II. Activités ordinaires
Si vous n’êtes pas fan des activités nautiques, n’ayez aucune crainte, vous pourrez tout de même vous amuser. Vous pourrez visiter le centre de parc marin. Vous pourrez faire une petite visite pour en découvrir plus sur la recherche maritime. Vous pourrez aussi jouer au volley-ball ou au tennis à la plage. Peu importe votre choix, vous n’allez pas vous ennuyer.

III. Sanctuaire des tortues de Chagar Hutang
En plus d’être un des endroits les plus populaires pour pratiquer les activités nautiques, Redang est un point de débarquement des tortues désigné pour l’accouplement et la nidification. Afin d’assurer la survie de cette espèce maritime, les citoyens ont créé une initiative civile sous le nom de Chagar Hutang. L’endroit se situe dans la partie nord de l’île, il sert de sanctuaire pour les tortues. La plage du sanctuaire est interdite d’accès. Au lieu de cela, les visiteurs seront conduits dans une crique isolée de l’île pour une visite guidée par le personnel.

IV. Découverte de la jungle
Pour les amoureux de la randonnée pédestre, plusieurs itinéraires de trekking sont disponibles. La majorité de l’île est de la jungle, donc si vous en avez assez des activités nautiques, partez découvrir la forêt tropicale. N’ayez aucune crainte de vous perdre, vous trouverez des panneaux d’indications qui vous aideront à vous situer. La vue du sommet de la jungle est panoramique, surtout au coucher du soleil.

île Redang : Informations complémentaires

Une bonne préparation est la clé d’une merveilleuse expérience touristique. Voici quelques conseils importants à connaître et à prendre en compte avant de passer vos vacances sur l’île de Redang:

I. Nombre réduit de lieux d’hébergement
Redang est l’une des plus grandes îles de toute la Malaisie. Cependant, il y a peu de lieux d’hébergement sur l’île. Le gouvernement essaye de préserver la richesse naturelle de l’île au maximum. La plupart de l’extension de Redang est la jungle. Les hébergements ainsi que la vie touristique sont tous à Long Beach. Cette plage est la plus célèbre de toutes les plages de l’île. Elle est en forme de la lettre L et abrite une dizaine de stations balnéaires sur les deux côtés.

II. Absence de guichets automatiques
Gardez en tête que l’île ne dispose pas de guichets automatiques. Il faudra que vous preniez le maximum d’argent possible pour la nourriture, l’hébergement et le transport. D’ailleurs, vous trouverez quelques petits supermarchés où vous pourrez acheter les produits de premières nécessités ou des souvenirs. Dans plusieurs hôtels vous pourrez payer par carte de crédit, cependant il vaut mieux éviter le risque et apporter du liquide avec vous.

III. Climat instable
Les réservations de chambres d’hôtels ne commencent qu’à partir du mois de mars et ferment en Novembre.  Quelques complexes peuvent être ouverts à partir de février, alors vérifiez d’abord auprès d’eux. Gardez en tête que la météo de l’île peut changer très rapidement, surtout à cause des effets du changement climatique. Nous vous recommandons d’essayer de planifier votre séjour en fonction des prévisions météorologiques.

A lire également

  • Île Perhentian - Pulau Perhentian
  • Île tioman - Pulau tioman : meteo, activités et généralités
  • Île Kapas - Pulau Kapas : météo, logement et généralités
  • Tous savoir sur Île Langkawi - Pulau Langkawi : Malaisie
  • Île Penang - Pulau Penang
  • toutes les informations sur : Île Pangkor - Pulau Pangkor
  • Île Rawa- Pulau Rawa
  • toutes les informations sur Île Kapalai - Pulau Kapalai
  • toutes les informations sur Île Labuan -- Pulau Labuan
  •  

    Leave a Comment