fbpx

Kuala Lumpur, météo, places à visiter, budget et transport

Bénéficiant de toutes les richesses et la beauté de la nature, la Malaisie est à la hauteur de sa réputation. Kuala Lumpur, la capitale Malaisienne joue un très grand rôle dans ce processus. La Malaisie dont le slogan est «vraiment asiatique» se distingue par une infrastructure phénoménale et un riche patrimoine culturel. La Malaisie combine entre l’histoire et la modernité. Le pays de l’Asie du Sud-Est ne vous décevra pas. Si vous voulez connaitre plus sur la Malaisie, son histoire et ses magnifiques villes, n’hésitez pas à consulter notre article ville malaisie. La Malaisie est une monarchie constitutionnelle fédérale composée de 13 États et de trois territoires fédéraux. Kuala Lumpur est l’un de ces trois territoires fédéraux ainsi que le centre économique et commercial du pays. Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie ainsi que sa ville la plus large. L’une des forces de la ville est sa capacité à s’adapter aux changements, et son économie axée sur les services. Son statut de seule ville alpha en Malaisie est évident. Kuala Lumpur est une ville émergente et culturellement diversifiée qui gagne de plus en plus de notoriété parmi les touristes. Elle est un mélange de culture Chinoise, Indienne et Malaisienne, ce qui explique sa richesse culinaire. L’Anglais est une langue couramment parlée à KL, vous ne trouverez pas de problèmes à communiquer avec les Malais. La ville est connue pour ses gratte-ciels et ses centres commerciaux, mais elle a bien plus à offrir.

Où et quand partir à Kuala Lumpur ?

Comme de nombreuses destinations en Asie du Sud-Est, Kuala Lumpur a deux saisons: humide et sèche. La météo fluctue peu tout au long de l’année, il est donc préférable d’y aller pendant la saison sèche. Idéalement entre mai et juillet, C’est le meilleur moment pour visiter Kuala Lumpur. Si vous vous rendez à KL, vous atterrirez à KLIA (Aéroport International de Kuala Lumpur) ou à KLIA2, selon votre compagnie aérienne. KLIA est le terminal principal et dessert les compagnies aériennes à bas prix comme AirAsia, Cebu Pacific, Scoot et JetStar Asia. Si vous ne faites que transiter par Kuala Lumpur, il est probablement préférable de rester près de KL Sentral. Mais si vous restez plus longtemps et que vous voulez vraiment découvrir la ville, il est préférable de rester à Bukit Bintang ou KLCC. Bukit Bintang est le principal quartier de commerce et de divertissement de Kuala Lumpur. Vous y trouverez de nombreux centres commerciaux, restaurants et discothèques. C’est l’un des meilleurs et des plus pratiques quartiers pour séjourner en ville.

Que faire à Kuala Lumpur ?

Visitez les géants jumeaux : les tours jumelles Petronas. D’une hauteur de plus de 452 mètres et visible de presque n’importe où dans Kuala Lumpur. Les tours Patronnas sont devenus les symboles les plus reconnaissables et les plus emblématiques de la capitale Malaisienne. Pour les accros du shopping, vous trouverez au pied des tours Petronas Suria KLCC. C’est un centre commercial haut de gamme avec plus de 300 boutiques. Si vous êtes intéressé par les sites religieux, faites un tour à la mosquée Jamek. La mosquée Jamek est l’une des plus anciennes mosquées de Kuala Lumpur et est facilement accessible. N’hésitez surtout pas à faire une visite gastronomique. C’est l’un des meilleurs moyens pour découvrir la richesse culinaire de la Malaisie. Partez à KL Bird Park, la plus grande volière de vol libre sans rendez-vous au monde. Elle abrite plus de 3 000 oiseaux de 200 espèces. C’est un endroit idéal pour les amoureux des oiseaux ou pour passer quelques heures avec vos enfants. Visitez les grottes de Batu, une colline calcaire avec une série de grottes et de temples rupestres à Gombak. Dédiées à Lord Murugan, les grottes de Batu sont les sanctuaires hindous les plus populaires en dehors de l’Inde. Pour entrer dans la plus grande grotte du complexe, vous devrez gravir 272 marches colorées. Elles sont devenues une toile de fond extrêmement populaire pour les Instagrameurs. Perdez-vous à Genting Highlands, une escapade de montagne fraîche située à environ une heure au nord de Kuala Lumpur. L’une de ses caractéristiques les plus populaires est l’Awana SkyWay. Elle est reconnue comme le trajet en téléphérique le plus rapide et le plus long d’Asie du Sud-Est.

Informations supplémentaires pour mieux préparer son séjour à Kuala Lumpur.

Si vous vous souciez du transport, ne vous inquiétez pas. Le réseau de métro local de Kuala Lumpur est vaste et efficace. Vous pouvez facilement basculer entre les stations de correspondance pour vous rendre à l’arrêt que vous souhaitez. Il est possible de voir tous les principaux sites en une journée. Cependant cela sera mouvementé, surtout si vous prévoyez d’aller aux grottes de Batu. il est préférable de diviser votre séjour en deux jours. Le mieux, si cela est possible, est de prendre au moins 4-5 jours, histoire de ne pas être trop stressé par le temps. Tout dépendra ensuite de vos disponibilités, et de votre manière de voyager : pour certains, le voyage se résume à visiter le plus possible, le plus de lieux possibles… pour d’autres, cela sera de se concentrer sur quelques points d’intérêts et de prendre son temps. Concernant le budget, Kuala Lumpur n’est pas cher. Un budget total d’environ 120 à 150 RM par jour devrait être largement suffisant. Garder en tête que la Malaisie a des prises électriques de type G. Assurez-vous d’apporter les bons adaptateurs pour vos appareils. La tension électrique est de 240 V et la fréquence standard est de 50 Hz. Pensez à prendre une carte sim malaisie pour rester connecté avec vos proches et amis, mais aussi pour utiliser les différents services en ligne qui vous faciliteront votre séjour : Grab, pour commander des taxis, ou encore dans la même applicaton, vous trouverez Grab Food, pour commander en ligne à tout moment. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaires. Merci d’avoir lu, nous espérons que cet article vous aidera à planifier votre séjour. Bon voyage et profitez pleinement de Kuala Lumpur!

Nos vidéos Youtube sur Kuala Lumpur : où manger ? que faire ? quel hôtel ?

Consultez toutes nos vidéos ci-dessous, en rapport avec Kuala Lumpur. Nous partageons des vidéos tout au long de l’année, cela vous permettra également de vous faire une idée de la météo sur Kuala Lumpur. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=owA2ki3KRok&t=70s[/embed] [embed]https://www.youtube.com/watch?v=LWvyX3RS1Hs&t=32s[/embed]  

A lire également

  • La ville de Kota Kinabalu – Malaisie, côté Borneo Sabah
  • L’île penang malaisie : meteo, logement et généralités
  • Georgetown Malaisie : histoire, activités et généralités
  • Ipoh malaisie, une belle ville à visiter à 2h30 de Kuala Lumpur
  • Découvrir la ville de Kuching en Malaisie, Borneo Sarawak
  • Toutes les informations sur Kuala Terengganu – Malaisie
  •  

    Leave a Comment