fbpx

La ville Malaisie : quelques villes en détails

La Malaisie est l’une des destinations touristiques qui ne vous laisseront pas indifférents. Depuis des siècles, plusieurs poètes et écrivains ont loué la beauté des ville Malaisie. Quand vous lisez tout ce qui a été écrit sur la Malaisie, vous demandez ce que ce pays n’a pas. Si vous voulez tout savoir sur la Malaisie, nous vous invitons à lire notre article La Malaisie.

L’une des raisons pour lesquelles la Malaisie est l’une des meilleures destinations touristiques est sa richesse naturelle et culturelle. Le pays abrite aussi plusieurs belles villes qui allient à merveille nature et modernité. Si vous voulez vous familiariser avec les villes de Malaisie, ce guide est fait pour vous.

Aperçu général des villes en Malaisie

La Malaisie péninsulaire et orientale

Avant de vous rendre en Malaisie pour le voyage de votre vie, il faut savoir de nombreuses choses. La Malaisie est divisée en deux parties géographiques (la Malaisie péninsulaire, la Malaisie orientale). La péninsule malaisienne est le continent, cette partie du pays est reliée par des frontières terrestres avec Singapour et la Thaïlande.
La capitale de la Malaisie est Kuala Lumpur, elle est située sur la côte péninsulaire. En se rendant en Malaisie, la majorité des voyageurs atterriront à l’aéroport international de Kuala Lumpur.

Aéroport international de Kuala Lumpur

L’aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA) est une plaque tournante internationale majeure. Kuala Lumpur est la ville la plus large et vaste du pays. Cependant il existe plusieurs autres villes qui sont très réputées en Malaisie. Le moyen le moins cher pour se déplacer de ville en ville est les bus nationaux. Ils ont des liaisons régulières entre toutes les villes.
Vous pouvez également utiliser des vols intérieurs pour vous déplacer entre les villes en Malaisie. Cependant, si vous voulez vous promener à l’intérieur des villes, nous vous recommandons la superbe application de covoiturage Grab.

Du côté orientale, notre ville préférée : Kota Kinabalu

L’une des villes les plus populaires du pays est Kota Kinabalu. La ville se situe sur la partie malaisienne de l’île de Bornéo. Kota Kinabalu est la capitale de l’État de Sabah. Jadis, Kota Kinabalu était une petite colonie commerciale, initiée par la British North Bornéo Chartered Company. Cette colonie a habité sur l’île de Gaya depuis en 1881.

Quelques années après Kota Kinabalu a été déplacée sur le continent. Avant de porter le nom de Kota Kinabalu, la ville était nommée Jesselton. C’était le nom de l’un des administrateurs de l’entreprise britannique. Jesselton est restée un marigot tranquille pendant près de cinquante ans jusqu’à ce qu’elle soit prise par les colonisateurs Japonais. Après la guerre mondiale, Jesselton s’est rapidement développée.

La ville a été rebaptisée Kota Kinabalu et s’est est devenue une base pour voir plusieurs attractions touristiques. En vous rendant à Kota Kinabalu, vous pourrez voir les récifs coralliens du parc national de Tunku Abdul Rahman ainsi que les montagnes couvertes de jungle du parc national de Kinabalu. Si vous voulez en savoir plus sur la ville de Kota Kinabalu, nous mettons à votre disposition l’article suivant kota kinabalu.

ville malaisie kota kinabalu
Kota Kinabalu

Une ville à visiter : Georgetown Malaisie

GeorgeTown est l’une des villes les plus prisées en Malaisie. GeorgeTown a une longue et riche histoire. La ville est la capitale de l’île de Penang. C’est sans doute, l’une des villes les plus intéressantes et colorées de Malaisie. Elle est parmi les meilleurs lieux touristiques de Malaisie.

GeorgeTown est la deuxième plus grande ville de Malaisie après Kuala Lumpur. Cependant, la ville est plus calme que Kuala Lumpur. Son centre-ville pittoresque fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. GoergeTown a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Vous aurez la chance d’admirer l’architecture britannique et portugais. Vous pourrez aussi visiter les forts, les temples ainsi que les musées.

L’une des meilleures attractions touristiques à GeorgeTown est la peinture murale. Il existe plus de 50 peintures murales et sculptures sur les murs des vieux bâtiments de la ville. Sachez que ses bâtiments datent du XIXe siècle. Si vous voulez explorer GeorgeTown, vous n’aurez qu’à vous perdre dans le sentier des peintures murales. Si vous voulez tout connaître sur GeorgeTown, nous vous invitons à consulter notre guide georgetown malaisie.

La capitale de la Malaise : Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie et sa plus grande ville. En un siècle, Kuala Lumpur s’est transformée d’une jungle en l’un des centres urbains et financiers les plus importants d’Asie. L’horizon moderne est dominé par les gratte-ciels et les métros aériens.

Les tours Petronas sont une fierté nationale pour les malais. En 1998, Les tours jumelles étaient les bâtiments les plus hauts du monde. Cependant, une partie du charme de Kuala Lumpur réside dans la fusion de l’ancien et du nouveau. La capitale est un mixte entre traditionnel et moderne. Kuala Lumpur abrite des quartiers traditionnels chinois et malais aux côtés de grands bâtiments moghols et victoriens. Si vous vous rendez à la place Merdeka, vous trouverez le plus grand mât du monde.

Vous aurez aussi l’occasion d’admirer certaines des plus belles architectures coloniales de la capitale. Parmi ces chefs-d’œuvre, on trouve : l’église St Mary, le monument national, le Royal Selangor Club, la sereine mosquée Masjid Jamek, Chinatown ainsi que la tour KL. D’ailleurs, si vous partez à la tour KL, vous pourrez admirer une vue panoramique sur la ville. Si vous voulez vous familiariser encore plus avec Kuala Lumpur, veuillez visiter notre article kuala lumpur.

 

Un lieu apprécié par les expatriés : Penang Malaisie

La ville de Penang est une destination prisée chez les touristes et les nomades digitaux. Penang abrite la ville de GeorgeTown qui figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Penang est également connue comme un paradis culinaire en raison de la très grande diversité ethnique dans la ville.

En vous rendant à Penang, vous pourrez déguster les spécialités locales populaires telles que le Nasi Kandar, Pasembur, Asam Laksa, Penang Rojak, Char Kway Teow, et bien d’autres. Penang regorge de très beaux endroits à parcourir pendant votre séjour.

Parmi les endroits touristiques à visiter on trouve : Kek Lok Si Temple, Penang Hill, Dhammikarma Burmese Temple, Snake Temple, Batu Feringgi, Gurney Drive War et Chaiyanabgalaram. Penang abrite aussi de splendides plages doté de sable doré et d’une ambiance de vacances de farniente. Si vous voulez tout connaître sur la magnifique ville de Penang, nous vous invitons à consulter notre guide penang malaisie.

ville malaisie Penang
Penang

A quelques heures de Kuala Lumpur : Ipoh malaisie

La ville de Ipoh est la capitale de l’État de Perak, elle est aussi la quatrième plus grande ville de Malaisie. La ville de Ipoh était considérée comme l’une des villes les plus importantes du monde. La capitale de Perak était le centre de l’industrie mondiale de l’étain.

Aujourd’hui, Ipoh se développe lentement pour devenir une destination touristique importante en Malaisie. La ville dispose de magnifiques grottes calcaires, d’imposantes falaises blanches, et d’une superbe scène culinaire. Ipoh est également en train de devenir un choix populaire parmi les touristes gourmands. La ville dispose d’un large éventail de plats de rue appétissants.

Parmi les endroits à visiter à Ipoh on trouve : Pangkor Island, Kek Lok Cave Temple, Bukit Larut, Sam Poh Tong Cave Temple, Masjid Ubudiah, Perak Cave Temple, Lata Iskandar, Belum Forest Reserve, Gua Tempurung, Temenggor Lake, Kellie’s Castle et Taiping Lake Gardens. Outre ses attractions touristiques, Ipoh vous permet de vous rendre aux Cameron Highlands. Si vous voulez en savoir plus sur la ville de Ipoh, nous vous recommandons de lire notre guide ipoh malaisie.

Le point de départ pour les îles paradisiaques de l’Est : Kuala Terengganu

Kuala Terengganu est située dans le coin Nord-Est de la péninsule de Malaisie. La ville de Kuala Terengganu est réputée pour la qualité de ses textiles, en particulier les nattes de pin, les batiks, et les sarongs en soie. Kuala Terengganu est également un bon endroit pour visiter les îles et les plages de la côte orientale de Malaisie.

Kuala Terengganu a pendant des siècles était un port de pêche endormi et un centre textile. Pendant très longtemps, Kuala Terengganu est restée une ville traditionnelle très peu visitée par les touristes étrangers. En 1980, le gouvernement de Malaisie a découvert le pétrole et le gaz en mer dans la région. Cette découverte a permis à Kuala Terengganu de prospérer. Depuis lors, Kuala Terengganu a évolué exponentiellement. Cependant, la ville a su garder son charme traditionnel malgré le développement moderne.

Kuala Terengganu abrite plusieurs gratte-ciel scintillants  confortablement installés à côté des rues pittoresques de Chinatown. La ville dispose aussi d’un élégant port à proximité des maisons sur pilotis originales de kampong de la ville. La ville abrite aussi de nouveaux parcs naturels qui offrent une atmosphère décontractée. Si vous voulez vous familiariser avec Kuala Terengganu, nous vous invitons à consulter notre article kuala terengganu.

D’autres villes à faire : Kuching

Kuching est l’une des villes les plus uniques et les plus anciennes de la Malaisie.
C’est la capitale de l’État du Sarawak, et elle est aussi la plus grande ville de l’île de Bornéo en Malaisie.
Kuching est communément appelée la ville des chats (en malai, chat se dit “Kucing” – le “c” se prononce [ch]).

La capitale du Sarawak est la route principale qui permet aux touristes de visiter la forêt tropicale de Bornéo. Elle est aussi le cœur de l’État du Sarawak. Kuching abrite plusieurs temples chinois ornés. Ces temples sont dotés d’architecture de style colonial. La ville abrite aussi de magnifiques marchés animés, de superbes musées et de très jolis fronts de mer.

Parmi les meilleurs endroits à visiter à Kuching on trouve : Sultan Iskandar Planetarium, Sarawak Museum, Kuching Cat Museum, Chinese Museum, The Astana et Fort Margherita. On trouve aussi Chinatown, Bako National Park et Bidayuh Tribe Village. Si vous voulez en savoir plus sur la ville de Kuching, nous vous recommandons de consulter notre guide kuching.

Il y a bien d’autres villes, que nous ne pourrons pas détailler dans l’immédiat.

Nos remarques : visitez les villes de Malaisie, une expérience inédite

Les villes de Malaisie attirent tous types de touristes. Les villes de Malaisie sont uniques, charmantes et riches culturellement et historiquement. Dans les villes de Malaisie, vous pourrez déguster les plats les plus succulents du pays. Vous pourrez voyager dans le temps en visitant les splendides musées du pays.

Vous pourrez explorer les végétations luxuriantes, les forêts tropicales, les marchés de rues et plusieurs autres choses. Que voyagez tout seul, en couple, avec vos amis ou avec votre famille, les villes de Malaisie sauront vous satisfaire. Les villes de Malaisie attirent petits et grands. Les attractions touristiques sont très diversifiées. L’infrastructure routière et aérienne rend le voyage de ville en ville très accessible et facile. Vous n’aurez qu’à tracer votre itinéraire et faire le voyage.

Découvrir les villes de Malaisie, c’est une expérience inédite. C’est un voyage qui vous marquera à vie. C’est une aventure révélatrice de votre nature mais aussi de la richesse naturelle, culturelle, ethnique, culinaire et historique de ce magnifique pays.

A lire également

  • Connaitre la Malaisie : territoire, population et autres
  • Climat et météo en Malaisie
  •  

    Leave a Comment