fbpx

Partir en vacances malaisie

La Malaisie est un joyau situé en Asie du Sud-Est. Le pays attire des millions de touristes chaque année pour des vacances Malaisie. La Malaisie dispose de plusieurs magnifiques endroits à visiter. D’ailleurs, le pays abrite une masse continentale totale de plus de 300000 kilomètres carrés. Sa capitale, Kuala Lumpur est un centre financier important en Asie du Sud-Est. La Malaisie se distingue grâce à ses belles plages, ses magnifiques îles ainsi que ses chaînes montagneuses qui font de ce pays une destination à ne pas rater.

Pour planifier votre voyage vers la Malaisie, nous vous recommandons de visiter notre guide malaisie voyage.

Île secrète de Malaisie

Envie de vacances Malaisie ?

Avant de vous rendre en Malaisie, il serait judicieux de connaître plusieurs choses par rapport au pays. La Malaisie est un pays de brassage culturel et un paradis culinaire, ceci est dû à la grande diversité ethnique du pays de l’Asie du Sud-Est. La Malaisie est un pays à la rencontre de toutes les cultures, un exemple de tolérance et d’harmonie. Il faut savoir que la Malaisie compte 13 États, le plus grand est Sarawak, tandis que le plus petit est Perlis.

La Malaisie compte des centaines d’îles le long de la côte, plusieurs de ces îles sont facilement accessibles et disposent d’installations de qualité. Il faut aussi savoir que la devise nationale du pays est le Ringgit malais. Vous pouvez échanger vos devises dans diverses banques et bureaux de change dans le pays. Par rapport à la langue officielle du pays c’est le malais. Cependant, n’ayez aucune crainte, la majorité des citoyens malais parlent l’anglais.

Concernant le budget, il dépendra de votre style de vie. Nous vous recommandons de prévoir en moyenne 150 à 200 RM pour vos dépenses journalières. Par rapport au transport, n’ayez aucune crainte. La Malaisie a une très bonne infrastructure maritime, aérienne et terrestre. Les prix des transports publics restent assez abordables pour le touriste moyen.

Par rapport au logement, il en existe plusieurs types en Malaisie. Vous pouvez séjourner dans des hôtels et complexes résidentiels luxueux ou opter pour un dortoir. Le prix du logement varie selon la ville et le quartier, généralement cela vous coûtera entre 20 à 300 RM par jour.

Ne gâchez pas vos vacances en malaisie : la mousson Malaisie

L’une des choses qui peut gâcher vos vacances en Malaisie est la mousson. En Malaisie orientale, le climat est affecté par la saison de la mousson. Dans la côte Est de la Malaisie, cette saison commence en octobre et se termine en mars. La mousson se caractérise par un temps généralement très rude.

Pendant cette période, il est déconseillé de visiter cette région de la Malaisie. Quelques îles tropicales se situent en Malaisie orientale telles que : PerhentianTioman et Redang. Durant la période de la mousson, les stations balnéaires de ces îles sont fermées. Vous ne trouverez pas de ferries ni de bateaux pour vous amener sur ces îles.

Dans l’autre côté de la Malaisie (Malaisie péninsulaire), la mousson commence en mai et se termine en octobre. La côte Sud-Ouest du pays est la plus impactée par la mousson. Gardez à l’esprit, qu’il peut pleuvoir en Malaisie occidentale même en dehors de la période de la mousson. Contrairement à la France où il peut pleuvoir pendant des jours, les averses en Malaisie péninsulaire sont généralement courtes et violentes.

Cela signifie que presque tous les jours, il pleuvra très fort, surtout la nuit. Parfois, vous allez même entendre le tonnerre. Pour vous familiariser encore plus avec la saison de la mousson en Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article mousson Malaisie.

Faut-il le visa tourisme Malaisie ?

La plupart des pays n’ont pas besoin d’un visa touristique pour séjourner en Malaisie. La majorité des touristes peuvent visiter le pays pour une période entre 30 à 90 jours. Il est même possible de prolonger votre séjour, cependant pour le faire vous aurez besoin de soumettre une candidature de visa.

Gardez à l’esprit que même si vous avez droit à voyager en direction de la Malaisie, vous devrez tout de même respecter certaines conditions pour pouvoir entrer sur le territoire. Généralement, les officiers de l’immigration sont assez sympas mais il vaut mieux éviter les ennuis. Les conditions sont généralement d’ordre financier et sanitaire. Pour en savoir plus sur le visa touristique de Malaisie, nous vous recommandons de visiter notre guide visa tourisme malaisie.

Yallah ! où aller Malaisie ?

La Malaisie possède des attractions touristiques de renommée mondiale qui rendent le séjour extrêmement enrichissant. Nous vous recommandons de visiter les tours Petronas à Kuala Lumpur. Ces tours sont l’un des sites les plus emblématiques de l’Asie Sud-Est. Les tours Petronas sont également connues sous le nom de tours jumelles en raison du fait qu’elles viennent par paire.

Vous pouvez aussi faire une petite visite au village oriental situé dans le Nord-Ouest supérieur de l’île de Langkawi, près de Pantai Kok. Le village est l’entrée du téléphérique, qui emmène les visiteurs jusqu’au mont Mat Cincang. Le mont Mat cincang est le deuxième plus haut sommet de Pulau Langkawi.

La Malaisie se distingue aussi par ses magnifiques îles tropicales telles que Langkawi, Penang, Perhentians, Redang et Tioman. Ces îles abritent de longues plages de sable, des bars et offrent une ambiance super décontractée.

Par la même occasion, nous vous invitons à visiter les villes de la Malaisie. Nous vous recommandons d’aller voir les cités historiques de Malacca ou de Georgetown. Ces deux villes figurent dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous cherchez plus d’informations sur les meilleurs coins à visiter en Malaisie, nous avons mis à votre disposition ce guide où aller malaisie.

Que faire : activité Malaisie ?

Que serait un voyage sans activités touristiques ? N’ayez aucune crainte par rapport à cela, la Malaisie saura vous satisfaire. D’ailleurs, les activités Malaisie rendent ce pays une destination incontournable. Vous pourrez faire du Parachutisme à Kuala Lumpur ou du parachutisme ascensionnel à Langkawi.

En Malaisie, vous pourrez essayer des activités inédites comme le scooter sous-marin, la marche en mer ou encore la plongée sous-marine (à condition que vous soyez un bon nageur). Vous pourrez aussi monter dans une montgolfière pour voir le lever du soleil.

Vous pourrez aussi piloter un avion pendant une journée ou partir en croisière pour découvrir les îles du pays. Peu importe votre choix, vous n’allez pas le regretter. Si vous avez du mal à vous décider, nous vous recommandons de lire notre article activité malaisie.

Idée de circuit Malaisie

L’une des meilleures manières de voir ce qu’un pays a à offrir est de traverser ces circuits. La Malaisie est une excellente occasion pour découvrir d’autres pays, elle vous offre aussi la chance d’admirer certaines des vues les plus panoramiques de l’Asie du Sud-Est. Parmi, les circuits possibles on trouve :

Singapour – Malaisie : Le circuit Singapour Malaisie est l’un des plus faciles à faire en raison de la proximité entre les deux pays. Il est faisable par avion et train. Il existe plusieurs vols directs entre les deux destinations à des prix très attractifs. Le train reste une très bonne alternative. Généralement, le voyage prend 7 heures de route.

Thaïlande – Malaisie : La Malaisie et la Thaïlande constituent un itinéraire des plus agréables. Vous aurez la chance de savourer vos journées dans chaque ville en dégustant la cuisine locale et en découvrant les sites historiques. Il existe plusieurs moyens pour faire le voyage. Nous vous recommandons de prendre l’avion ou le bus. Le train est aussi un bon moyen de transport, surtout si vous prenez l’Eastern & Oriental. C’est un train luxueux qui vous permettra de découvrir la richesse naturelle des deux pays en 24 heures.

Indonésie – Malaisie : Le circuit Indonésie Malaisie est l’un des plus panoramiques qui puissent exister. Les deux pays à majorité musulmane attirent de plus en plus de touristes chaque année. Il existe plusieurs moyens de transport qui relient les deux destinations. Nous vous recommandons d’opter pour l’avion ou le bateau. Le bateau est une excellente alternative surtout si vous voulez visiter les îles.

Kuala Lumpur étant un hub, vous pourrez faire autant de circuits imaginables.
Ayant des origines du Cambodge, nous faisons généralement des aller-retour entre le Cambodge et la Malaisie.

Vacances cambodge malaisie
Circuit cambodge malaisie

Si vous voulez tout savoir sur les circuits de Malaisie, nous vous recommandons de lire notre guide circuit malaisie.

Quand partir en vacance malaisie ?

Pour savoir quand est-ce qu’il faut partir en Malaisie, il faut faire attention à deux critères. Le premier est la météo, le deuxième est les jours de fêtes. Durant toute l’année, le climat de Malaisie est chaud et humide avec des averses tropicales.

La saison de la mousson commence en novembre et se termine en février. C’est la période durant laquelle la côte orientale connaît un temps ensoleillé et sec. Tandis que sur la côte occidentale, la saison de la mousson commence en avril et se termine en octobre.

Une autre variable à prendre en considération lors de la planification du voyage est les jours fériés. Pendant les jours fériés officiels du pays, attendez-vous à ce que les bureaux gouvernementaux soient fermés. C’est le même cas pour la majorité des magasins et restaurants de Malaisie. Après, la fermeture des commerces dépend de l’origine ethnique du propriétaire.

Durant le Hari Raya Puasa et le Nouvel An chinois, vous pouvez vous attendre à de nombreuses fermetures mais aussi des ventes spéciales et des célébrations. Pendant ces jours fériés, vous allez aussi trouver les espaces publics, les centres commerciaux et les plages encombrées.

Si vous voulez en savoir plus sur le moment propice pour visiter la Malaisie, nous vous invitons à lire notre article Quand partir malaisie.

Quelques conseils pour votre séjour Malaisie

Bref, vous l’aurez compris, la Malaisie ne vous laissera pas indifférents. Ce pays du Sud-Est de l’Asie regorge de richesses historiques et naturelles. La Malaisie est sans doute, l’une des destinations les plus uniques au monde. Avec ses métropoles gigantesques, ses splendides îles et ses magnifiques forêts tropicales, la Malaisie est une destination incontournable dans la région.

La Malaisie est une nation culturellement riche et diversifiée. Ses villes sont modernes et confortables. Ce qui fascine en Malaisie est que malgré le développement urbain, le pays a su conserver sa beauté écologique. Alors qu’attendez-vous ? Partez vivre une expérience de voyage qui vous marquera à vie.

vacances malaisie
Profitez pour visiter l’Indonésie depuis la Malaisie

A lire également

  • Travail Malaisie : recherche, visa, créer sa société et autres
  • Présentation de la Malaisie : météo, villes et généralités
  • Vivre en Malaisie : appartements, forfaits, coût et autres
  •  

    Leave a Comment