fbpx

Malaisie en juillet / Août : Où aller ? Que faire ? Météo ?

La météo de Malaisie en juillet et août est parfaite pour profiter pleinement des îles de l’Est. Si vous voulez connaître toutes les caractéristiques climatiques de Malaisie, nous vous invitons à lire notre article météo malaisie.

La Malaisie en juillet et août est une très bonne période pour visiter les îles du côté Est. Durant la même période, le côté Ouest connaît des conditions chaudes et humides, entrecoupées de courtes et intenses averses.

Aller en Malaisie en Juillet et Août.

Planifier votre voyage en direction de la Malaisie en juillet est très intéressant pour plusieurs catégories de voyageurs. Nous allons voir pour qui et pourquoi.

Voyage en Malaisie en Juillet / Août : pour qui ?

Les familles : généralement, durant la période de juillet et août, les enfants sont en vacances. Vous pourrez ainsi profiter de vacances familiales de rêves. D’une part, les enfants pourront découvrir une nouvelle culture et vous pourrez profiter des plages paradisiaques des îles de Malaisie.

Les voyageurs solitaires : juillet et août marquent la haute saison, le nombre de touristes augmente rapidement durant cette période. En tant que voyageurs solitaires, vous aurez l’occasion de faire de nouvelle connaissances.

Quelques conseils pour partir en juillet et août:

Un voyage ça se planifie, pour assurer le bon déroulement de votre séjour, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils:

1. Éviter les îles de la Malaisie péninsulaire et les hautes terres : En juillet et août, la mousson du Sud-Est affecte le climat des îles de la côte Ouest et les hautes terres. Durant cette période, ces deux parties de la Malaisie connaissent de fortes pluies et une augmentation du niveau humidité.

2. Ramener de la crème solaire et des lunettes de soleil : Si vous ne voulez pas ressembler à un toast grillé, il serait préférable de ramener de la crème solaire avec vous.

La Malaisie en Juillet : point météo

Prédire la météo n’est pas une tâche facile. Pour avoir une idée plus claire sur la météo Malaisie en juillet, nous avons pour habitude de consulter les archives. D’ailleurs, il est possible de consulter la météo sur les trois dernières années : 2018, 2019 et 2020. Il existe quelques sites utiles qui peuvent vous aider à se faire une idée sur la météo durant les années précédentes comme par exemple timeanddate.com.

Météo sur Kuala Lumpur en Juillet 2018, 2019 et 2020
Nous mettons à votre disposition, l’historique météorologique de Kuala Lumpur sur les 3 années précédentes.
Comme vous pouvez le voir, Kuala Lumpur en juillet se distingue par des temps ensoleillés avec un ciel partiellement couvert. Le taux d’humidité est entre 63 et 76%, et un temps maximum avoisinant les 33 °C.

Météo sur Penang en Juillet 2018, 2019 et 2020

Si vous souhaitez partir sur l’île de Penang, parce que vous préférez sûrement profiter de la plage, vous pouvez répéter cette recherche.
Vous trouverez les résultats suivants pour la météo Penang en juillet 2018 2019 et 2020 :

En juillet 2020, les conditions météorologiques de Penang étaient ensoleillées, avec un ciel partiellement couvert et quelques averses.
En juillet 2019, la météo sur Penang était généralement couverte de nuages avec quelques averses.
En juillet 2018, les conditions climatiques étaient similaires à ceux de 2019.

La Malaisie en Août 2018 2019 et 2020.

La météo sur les années passées : météo août 2018, météo août 2019, météo août 2020.

Tout comme pour juillet, nous mettons aussi à votre disposition la météo de Kuala Lumpur en août.

Météo sur Kuala Lumpur en août 2018, 2019 et 2020.

Voici l’historique météorologique de Kuala Lumpur pour août sur les trois années précédentes. Kuala Lumpur en août se caractérise des temps plutôt ensoleillés avec des nuages passants. Par rapport au taux d’humidité, il est entre 80 et 59%, tandis que la chaleur maximale avoisine les 33 °C.

 

Météo sur Penang en Août 2018, 2019 et 2020.

Durant le mois d’août, les îles du côté Ouest telles que Penang connaissent des conditions chaudes et humides. Nous mettons à votre disposition les résultats météorologiques de Pulau Penang en août 2020, 2019 et 2018 :

Durant le mois d’août 2020, les conditions météorologiques de Pulau Penang étaient ensoleillées avec un ciel partiellement couvert de nuages.
Tandis qu’en août 2019, la météo de l’île de Penang se distinguait par de fortes averses.
En Avril 2018, la météo de l’île de Penang était similaire à celle de 2019.

 

Les îles à visiter en Juillet et Août.

 

Si vous souhaitez voyager vers les îles en Malaisie, vous pouvez par exemple partir sur les îles suivantes :

  • Redang: Redang se situe à l’Est de la Malaisie, elle est l’une des îles les plus populaires du pays. Redang est un spot touristiques pour les amateurs des activités sportives nautiques. L’île abrite le parc marin, un endroit idéal pour profiter de l’eau turquoise et admirer diverses espèces maritimes .
  • Tioman : Tioman se situe aussi à l’Est de la Malaisie, c’est une splendide île réputée pour ses nombreuses activités nautiques.

Les villes à visiter en Juillet et Août.

Il est possible de tracer un itinéraire de voyage permettant de visiter plusieurs villes de la Malaisie. Vous pouvez commencer par la capitale (Kuala Lumpur). Kuala Lumpur est une excellente opportunité pour visiter Chinatown, Little India, les Batu Caves ainsi que la KL Tower. N’oubliez pas de découvrir les célèbres Petronas tower, ces deux tours jumelles sont la fierté de la population Malais.

À part Kuala Lumpur, il est possible de visiter les villes suivantes durant la période de Juillet et Août :

    • Kuala Terengganu : Kuala Terengganu se situe sur la partie Est de Malaisie. La capitale de l’État de Terengganu est connue pour ses magnifiques mosquées, ainsi que ses incroyables fond-marins.
      À Kuala Terengganu, vous pouvez visiter : Taman Tamadun Mosque, Maziah Palace et Tengku Tengah Zaharah.
    • Kota Bharu : Kota Bharu se situe sur le côté Est de Malaisie. La ville est la capitale de l’État de Kelantan. Kota Bharu est l’entrée principale pour l’île des Perhentian. En vous rendant à Kota Bharu, Vous aurez l’occasion de visiter : Le marché du centre-ville et le musée Istana Jahar qui jadis, était une résidence royale.

Quelques informations supplémentaires :

Avant de vous rendre en Malaisie, il faut savoir quelques trucs :

  • La Malaisie est un pays à majorité musulmane, il serait préférable de s’habiller correctement si vous partez vers les îles du côté Est du pays.
  • La langue officielle de Malaisie est le Malais, cependant la majorité de la population locale parle Anglais.
  • Dans plusieurs îles de Malaisie, vous ne trouverez aucun guichet automatique. Pensez à prendre le maximum d’argent liquide avec vous avant de visiter les îles.

A lire également

  • La météo Malaisie en janvier février : que faire ? où aller ?
  • La météo Malaisie Avril Mars : que faire ? où aller ?
  • La météo Malaisie en mai juin : que faire ? où aller ?
  • La météo Malaisie Septembre Octobre : que faire ? où aller ?
  • Météo Malaisie en Novembre Décembre : que faire ? où aller ?
  •  

    Leave a Comment