fbpx
Les rues de GeorgeTown

Une ville bien connue par les expats : Georgetown Malaisie

Georgetown Malaisie est une ville pas comme les autres. Une expérience locale qui vous donnera une réelle image de Malaisie. Chacune des villes de ce magnifique pays du Sud-Est de l’Asie est unique et a ses propres caractéristiques. Si vous voulez en savoir plus sur les villes de Malaisie, n’hésitez pas à consulter notre article ville malaisie.

Georgetown se trouve dans l’île de Penang. Cette île se situe sur le large de la côte ouest de Malaisie. Georgetown Malaisie est riche en histoire, culture et dans le domaine culinaire. Si vous voulez tout connaître sur Georgetown, ce guide est fait pour vous

Son histoire

Georgetown Malaisie est la deuxième plus grande ville du pays à côté de la capitale Kuala Lumpur. Cependant Georgetown Malaisie ne ressemble pas aux grandes villes du pays. En fait, le centre-ville de George Town a été nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008 en raison de sa préservation de la culture et les nombreux bâtiments historiques de la région.

Jadis, Georgetown Malaisie était le poste de traite britannique, d’ailleurs elle porte le nom du roi George III. La ville de Georgetown est un lieu de brassage de cultures. Un kaléidoscope multiculturel où les civilisations malaisienne, chinoise, indienne et européenne se côtoient. Cette identité unique du pays se reflète dans ses différents styles architecturaux, culinaires et lieux de culte.

À Georgetown Malaisie vous pourrez voir un temple chinois, une mosquée et un temple hindou à quelques pâtés de maisons les uns des autres. La coexistence de différentes confessions et origines crée une culture unique dans cette ville très spéciale.

ville malaisie GeorgeTown
Où se trouve GeorgeTown ?

Georgetown : activités touristiques

Georgetown Malaisie abrite un riche patrimoine historique et architectural. Il y a énormément d’activités touristiques à faire dans la ville telles que :

Admirer l’art de rue

Georgetown Malaisie est très populaire en raison de son art de la rue. la ville regorge de peintures de rue sympas, certains sont faits de manière à ce que vous puissiez faire partie du décor de la photo. Vous n’aurez qu’à vous promener tranquillement dans les différentes rues à la recherche de la plus belle place.

Visiter le manoir bleu

Généralement, le manoir bleu est une expérience inédite pour les touristes visitant Georgetown. Contrairement au reste des monuments, la visite se fait dans l’ombre. Le manoir bleu est l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Le nom provient des différentes peintures bleues indigo qui couvrent le bâtiment. Il fut construit à la fin du XIXe siècle par le riche marchand chinois Cheon Fatt Tze.

Faire du shopping dans la rue arménienne

La rue arménienne est le paradis des amoureux du shopping et de la collection de souvenirs. La rue abrite plusieurs jolis magasins antiques et modernes. Vous trouverez des vêtements, des souvenirs ainsi que des produits d’antiquité. Après votre petit tour de magasins, vous pourrez marcher le long de la jetée 35. Là-bas, vous trouverez des cafés-bars, des restaurants et de petites boutiques et expositions.

Découvrir la jetée du clan

La jetée du clan est l’endroit idéal pour assister au coucher du soleil à Georgetown. La jetée du clan est composée de maisons construites sur des poteaux en bois. elles ont été construites par les clans chinois qui vivaient dans cette région. Pendant un siècle et demi, 7 rues ont été construites, cependant une a été perdue à la suite d’un incendie. Les six rues restantes sont accessibles. De nos jours, certaines de ces maisons et magasins sont vides, cependant, dans certaines rues les membres des sept clans chinois y vivent toujours.

Visiter le temple Kek Lok Si

Découvrez le temple Kek Lok Si, un lieu de culte bouddhiste à huit km du centre de Georgetown. Le temple est gigantesque, c’est le plus grand temple bouddhiste de Malaisie.
Vous trouverez un téléphérique intégré qui dessert les différents étages du temple.
De là, vous pourrez aussi marcher durant la première partie du temple jusqu’au deuxième étage.
Profitez pour voir quelques différents temples : une belle pagode rose et blanche ainsi que la célèbre statue de Kuan Yin.

Temple Kek Lok Si
Temple Kek Lok Si

ville malaisie GeorgeTown penang

 

Informations complémentaires sur George Town

Le patrimoine culinaire de la ville est hors normes. C’est un mélange de différents styles (malais, chinois, musulman et indien). Généralement, les touristes s’éclatent en dégustant les différents types de plats proposés dans les marchés de nuit ou dans les restaurants.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience gourmande unique, nous vous recommandons de faire un tour au quartier Leboh Chulia. Vous pourrez essayer les soupes de nouilles qui vous donneront certainement envie de prendre un deuxième bol. Vous trouverez souvent une longue lignée de gens qui attendent leur tour pour être servis. Ne vous inquiétez pas, même si la file d’attente est longue, les vendeurs sont très rapides. Ils peuvent même servir une personne en 30 secondes, on dirait qu’ils ne sont pas humains.

Dans le quartier, vous trouverez plusieurs chariots de nourriture avec des tables et chaises en plastique. Vous aurez l’occasion de partager votre repas avec des touristes mais aussi avec les habitants locaux.

Si vous cherchez des lieux de divertissement, nous vous recommandons de partir à Love Lane. C’est le quartier nocturne le plus populaire de Georgetown Malaisie. Love Lane est une petite ruelle qui abrite plusieurs restaurants proposant des promotions de midi jusqu’au soir.

Les restaurants de Love Lane jouent de la musique en direct. Gardez en tête que Georgetown Malaisie n’est pas une ville pour les fêtards, vous aurez du mal à trouver des clubs et de grandes soirées. Cependant, il existe un très grand nombre de bar-restaurants pour s’enjailler.

A lire également

  • La ville de Kota Kinabalu - Malaisie, côté Borneo Sabah
  • L'île penang malaisie : meteo, logement et généralités
  • Ipoh malaisie, une belle ville à visiter à 2h30 de Kuala Lumpur
  • Découvrir la ville de Kuching en Malaisie, Borneo Sarawak
  • Toutes les informations sur Kuala Terengganu - Malaisie
  • Tous savoir sur Kuala lumpur : la capitale de la Malaisie
  •  

    Leave a Comment