fbpx
Vacances Malaisie COVID Langkawi

L’île langkawi, le paradis Malaisien

Langkawi est l’une des meilleures îles en Malaisie. Les îles de Malaisie sont des destinations paradisiaques par excellence. Les expériences qu’elles offrent en font des destinations prisées pour tout type de vacances. Ces îles sont des points idéaux pour passer les meilleures vacances de votre vie. Qu’il s’agisse de romancer avec votre bien-aimé, de passer du temps avec votre famille et amis. Si vous voulez en savoir plus sur les îles de Malaisie n’hésitez pas à lire notre article ile malaisie. Langkawi se compose de 99 îles est l’ultime escapade paradisiaque. Largement inconnue des touristes jusque dans les années 1980. Langkawi a réalisé ce que de nombreuses destinations n’ont pas réussi à faire, en équilibrant un boom touristique rapide avec la préservation de plus de 65% de son habitat naturel. Langkawi a reçu le statut de géoparc mondial de l’UNESCO en 2007. l’île abrite des forêts luxuriantes, des plages de sable blanc, des cascades, des grottes et des mangroves. Outre sa beauté naturelle, c’est une île riche en folklore. Beaucoup de ses formations naturelles sont imprégnées de légendes, chaque histoire ajoutant à la mystique et à l’attrait du lieu.  

L’île Langkawi : météo, infrastructure

I. Météo Langkawi

La météo est toujours un facteur lors de la planification des vacances, mais c’est moins un problème à Langkawi. Bien qu’elle ait officiellement une saison sèche (décembre-février) et pluvieuse (mars-novembre), elle possède l’un des climats les plus stables de toutes les îles malaisiennes. La raison en est que langkawi est protégée des grandes tempêtes par le continent d’un côté et Sumatra de l’autre. Les températures sont assez constantes allant jusqu’à 35 ° C le jour et 29 ° C la nuit. Cette température fait de langkawi un lieu idéal pour le tourisme toute l’année.

II. Comment se rendre à Langkawi ?

Vous pouvez vous rendre à l’île par avion ou par mer.
  • Si vous partez depuis Kuala Lumpur en voyageant par avion. Vous partirez de KLIA ou de KLIA2, selon votre compagnie aérienne. AirAsia et Malaysia Airlines propose de bons tarifs.
  • Si vous partez en mer, votre voyage commence en train-couchettes de nuit depuis la gare KL Sentral. Vous pouvez aussi prendre un ferry pour langkawi depuis Kuala Kedah, Kuala Perlis, Penang ou Satun (Thaïlande).
  • Le train à grande vitesse KTM ETS de KL Sentral à Arau est aussi une bonne alternative de voyage. Il s’agit d’un trajet d’environ 5 heures en train avec des tarifs abordables. Depuis Arau, vous pouvez ensuite prendre un taxi pour Kuala Perlis pour environ RM25.
  • Vous pourrez bien sûr, prendre la voiture et aller jusqu’au port de départ. Vous pourrez ensuite transférer votre voiture par ferry, et profiter de votre voiture une fois sur l’île.

III. Les prix du ferry

Prix par personne

Si vous décidez de prendre la voiture, ou train, ou taxi jusqu’au port, voici les tarifs ci-dessous.
  • Un ferry quitte Kuala Perlis pour Langkawi toutes les heures environ de 7h à 19h. Le trajet en ferry dure un peu plus d’une heure.
  • Pour les adultes, le trajet coûte 18 RM, un aller simple, et 36 RM l’aller retour.
  • Pour les enfants de 2 à 11 ans, comptez 26 RM l’aller retour.
  • De même pour les personnes de plus de 60 ans, cela vous reviendrait à 26 RM l’aller retour.
  • Pour les enfants de moins de 2 ans, il faudra débourser 6 RM l’aller retour.

Pour transférer votre voiture

Le prix dépendra de la catégorie de votre voiture. Pour une berline, par exemple, c’est à partir de 280 RM l’aller retour pour les modèles en dessous de 1500 cc. Pour une MPV, Pickup, VAN ou 4×4, cela commence à partir de 380 RM, l’aller retour. Pour les voitures luxueuses comme les Mercedes, Audi, BMW, Jaguar etc., c’est à partir de 590 RM. Les “super car” (Ferrari, Porsche, Lanborghini, etc.), comptez 750 RM.

Que faire à langkawi ?

I. Pentai Cenang et Tanjung Rhu

Sirotez votre cocktail préféré dans un bar de plage le long des rives sablonneuses de Pantai Cenang. Perfectionnez votre bronzage sur la plage ensoleillée de Tanjung Rhu en vous allongeant entre les arbres qui se balancent. Vous pouvez également faire une croisière en bateau au coucher du soleil. Observez une faune unique comme des martins-pêcheurs, des mudskippers, des loutres et des aigles de mer à ventre blanc.

II. Forêt de mangroves, Seven wells, Sky Cab et Gunung Cinang

Faites du kayak dans la forêt de mangroves immaculée de langkawi. Passez une journée dans la nature en commençant la matinée par une randonnée pour assister à la cascade Seven Wells. Prenez le Sky Cab jusqu’au sommet de Gunung Mat Cinang pour une vue imprenable sur l’île et la mer d’Andaman.

III. Pulau Payar, Kuah, et Black Sand Beach

Par temps clair, vous pouvez même apercevoir la Thaïlande. Passez une journée à faire de la plongée en apnée ou sous-marine au parc marin de Pulau Payar. Vous pouvez également louer un jet-ski pour survoler les vagues de Pantai Cenang. Profitez au maximum des achats hors taxes à Kuah et Pantai Cenang et faites le plein de vos collations préférées. Achetez un souvenir ou un nouveau vêtement sur les étals du marché bordant les entrées de plages comme Tanjung Rhu et Black Sand Beach.

L’île langkawi : logement, transport et budget

I. Logement : quel hôtel sur Langkawi ?

Langkawi est l’une des principales destinations de voyage en Malaisie et il y existe des centaines d’options d’hébergement. La plupart d’entre eux sont proches de la ville de Kuah et le reste est réparti autour de l’île. Donc cela ne dépend que de vous si vous préférez être basé près de la nature ou plus proche de la civilisation. Tous les hôtels de langkawi sont facilement accessibles en scooter ou en voiture. Bien que vous puissiez passer tout votre séjour à langkawi, nous pensons que trois jours à l’île sont absolument suffisants. Pendant cette période, vous ne serez pas limité à vous détendre sur une plage. Vous aurez l’occasion de faire des activités nautiques et même de voyager à l’intérieur des terres. Dans le cas où le farniente sur une plage est votre principale raison de voyager à langkawi, ajoutez autant de jours que vous jugez nécessaires pour vous sentir détendu.

II. Transport et budget : combien prévoir pour Langkawi ?

Au cas où vous décideriez d’explorer un peu l’île, vous devriez soit louer une voiture, faire une randonnée avec un chauffeur ou réserver une visite à un endroit où vous voulez aller qui comprend le transport ou la location d’un scooter. Comme il n’y a pas de transports en commun sur l’île, vous devez être assez indépendant pour vous déplacer. Heureusement langkawi est assez compact et conduire n’est pas difficile. Certainement pas si fou que dans les grandes villes d’Asie du Sud-Est, donc vous devriez être bien même sans expérience. Concernant le budget, l’île est hors taxe. C’est un lieu idéal pour passer des vacances en Malaisie, avec vos amis, ou en famille, en solo ou en couple ! Un budget de 50 – 100 RM par jour est largement suffisant, mais cela peut très vite augmenter selon vos envies. C’est l’un des avantages de la Malaisie : vous en aurez pour tous les budgets. Merci d’avoir pris le temps de lire notre article. N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous. Profitez de votre séjour !

A lire également

  • Les îles de Kota Kinabalu : Manukan, Mamutik, Sapi, Gaya, Mantanani
  • toutes les informations sur : Île Pangkor – Pulau Pangkor
  • Île Penang – Pulau Penang
  • Les îles Semporna, Sabah Nord-est : les plus belles plages de MALAISIE
  • Guide Île Redang – Pulau Redang : quand y aller ?
  • Île Kapas – Pulau Kapas : météo, logement, où, quand
  • Île tioman – Pulau tioman : meteo, activités et généralités
  • Les Îles Perhentian : quand, comment, où aller et pour combien ?
  • Île Rawa- Pulau Rawa
  • toutes les informations sur Île Kapalai – Pulau Kapalai
  • toutes les informations sur Île Labuan — Pulau Labuan
  • Voyage Malaisie : besoin de plus d'aide ?

    Leave a Comment