L’état de Penang malaisie, une destination malaisienne appréciée
L’une des destinations les plus populaires en Asie du Sud-Est est penang malaisie. D’ailleurs la Malaisie est l’une des meilleures destinations dans le continent asiatique. Une combinaison entre pouvoir humain et divin. Un mixte de cultures, de langues et recettes culinaires. Comparé à plusieurs pays du Sud-Est de l’Asie, la Malaisie est très développée. Entre gratte-ciels, transports aériens et bâtiments coloniaux, la Malaisie marquera votre vie à jamais. Si vous voulez connaitre plus sur les villes Malaisiennes, n’hésitez pas à lire notre article ville malaisie.
L’une des destinations les plus populaires en Malaisie est Penang. La ville a gagné sa renommée touristique grâce à sa richesse culinaire et les magnifiques graffitis artistiques sur ses murs. Sa charmante ambiance de la vieille ville ainsi que ses belles plages. Nous avons mis en place un guide qui vous aidera à tout savoir pour planifier votre voyage à penang malaisie. Ce guide comprend les endroits touristiques incontournables, les meilleurs restaurants, recommandations d’hôtels et autres informations importantes.
Île penang malaisie : géographie, météo, transport
Point géographique
Penang malaisie se situe au nord-ouest de la Malaisie péninsulaire en face du détroit de Malacca. L’île est une parfaite destination pour échapper au traffic et la pollution des grandes villes Malaisiennes. Contrairement à la capitale Kuala Lumpur, Penang est petite avec des rues étroites. Pour une ville malaisienne, Penang a un ratio inhabituellement élevé de population d’origine chinoise. Ceci crée une diversité culturelle unique. Si vous vous souciez de la communication, n’ayez aucune crainte, la majorité des citoyens de Penang parlent anglais. Cependant, il est toujours respectueux d’apprendre au moins quelques phrases (assez pour une communication de base) en malais.
Le climat sur Penang
Penang malaisie est comme n’importe quelle autre île du nord-ouest de la Malaisie. Le temps est humide et chaud tout au long de l’année. La température moyenne dans la ville est de 28 ° C et sa température la plus élevée est de 32 ° C.
La meilleure période pour visiter penang malaisie est entre décembre et février.
La pire période est entre septembre et octobre, l’île devient submergée par les pluies tropicales.
Comment aller sur Penang ?
Le meilleur moyen pour aller à penang malaisie est par avion. Cependant, le bus reste une très bonne alternative.
Pour se déplacer dans l’île, GrabCar est le choix idéal. Cependant pour les longues distances, nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun. Les transports publics ne sont pas la meilleure option à penang malaisie, mais certainement la plus économique.
Les meilleures places à visiter
Georgetown
La majorité des touristes commencent leur visite par Georgetown, le quartier culte de penang malaisie. C’est l’endroit idéal pour prendre de belles photos des graffitis et les chefs-d’œuvre architecturaux de l’île. Vous n’aurez qu’à vous perdre dans les ruelles étroites de la ville. En chemin, faites une visite à Cheong Fatt Tzeou ou plus communément appelé « Blue Mansion ». Les bâtiments du quartier sont peints en bleu indigo. Le Blue Mansion a été construit à la fin du XIXe siècle par le marchant Cheong Fatt Tzeou. Le Blue Mansion est un manoir constitué de 38 pièces. Il a servi comme résidence privée pour des familles Chinoises et centre de stockage.
Batu Feringghi
Continuez votre itinéraire vers Batu Feringghi, l’un des coins touristiques les plus populaires de penang malaisie. Batu Feringghi se situe dans la partie nord de la ville. Détendez vous dans une longue plage de sable blanc entourée de restaurants locaux et hôtels luxueux. Batu Feringghi est la destination idéale pour profiter de la vie nocturne à penang malaisie.
Little India
À la fin de la journée, profitez de l’un des meilleurs crépuscules à Little India. En marchant vous allez apercevoir les petites ruelles s’illuminer avec de petites lanternes donnant un charme unique à Little India. En chemin, sentez les épices parfumants les ruelles et regardez les magnifiques tissus indiens.
Les jetées
Si vous êtes une personne matinale, réveillez vous à l’aube et faites un petit tour dans les jetées. Ce sont des petits villages aquatiques qui se situent sur la côte de Georgetown.
Chaque jetée a été nommée après un clan chinois.
Le plus ancien de ses villages est le Chew Jetty bâti au milieu du XIXe siècle.
Les temples
Comme la plus part des villes malaisiennes, penang malaisie a son propre temple. Le temple Kek Lok Si a été bâti à la fin du XIX siècle par le moine Beow Lean. Après votre visite au temple de Kek Lok Si, vous pouvez visiter Penang Hill. Un regroupement de collines dont le point le plus élevé se mesure à 833 mètres au-dessus de la mer. Penang Hill offre une magnifique vue sur penang malaisie.
Le logement, et le budget sur Penang
Se loger à Bayan Lepas ?
Le choix de logement à penang malaisie est très diversifié et abordable. Si vous vous rendez à penang malaisie par avion, nous vous recommandons de chercher un logement à Bayan Lepas.
Le quartier se situe à proximité de l’aéroport international de penang malaisie.
Cependant, Bayan Lepas est un peu loin de Georgetown et des deux plages au nord.
Néanmoins, vous trouverez plusieurs attractions touristiques telles que le temple du serpent, le musée de la guerre ainsi que le célèbre aquarium.
Se loger sur Georgetown ?
Sans doute, le choix de logement idéal serait Georgetown, le coin culte de l’île. Là-bas vous pourrez admirer l’architecture coloniale et savourez les succulents plats de la région. Par contre si vous voulez rester plus proche de la plage, le choix idéal serait Batu Feringghi. Entre Batu Feringghi et Georgetown, vous trouverez Tanjung Bungah. Un excellent choix pour les amoureux des sports nautiques et de la détente sous les palmiers.
Concernant le budget, nous vous recommandons de partager une chambre d’hôtel avec une autre personne. Un budget entre 120 à 150 RM est largement suffisant. Le budget inclue le prix du logement, le transport, les frais des attractions touristiques, ainsi que la nourriture.
A lire également
- Kota Kinabalu – Malaisie, côté Borneo Sabah : îles, plages et mont
- Georgetown Malaisie : histoire, activités et généralités
- Ipoh malaisie, une belle ville à visiter à 2h30 de Kuala Lumpur
- Découvrir la ville de Kuching en Malaisie, Borneo Sarawak
- Guide Kuala Terengganu, grande ville de la côte est malaisienne
- Tout savoir sur Kuala lumpur : la capitale de la Malaisie
- Kuantan, la ville de la côte Est la plus proche de Kuala Lumpur
Besoin d’aide pour créer votre voyage en Malaisie ?
Nous proposons différents services pour créer votre voyage en Malaisie.
Gain de temps et d’argent, ces services prendront en compte votre situation et votre budget.
À travers des échanges téléphoniques privés, nous vous préparerons alors un circuit sur mesure.
Notre service voyage PLATINUMLe service idéal si vous n’êtes jamais venu en Asie, ou si vous ne souhaitez pas perdre votre temps dans les recherches de circuits, d’hôtels ou de vols. | |
Notre service voyage SILVERSi vous connaissez déjà l’Asie et la Malaisie, ce service pourrait vous suffire. |
Le Coënt
nous serons deux mon épouse et moi même
voyage de Singapour par le train de la jungle voir la plus belle partie….
ensuite Penang
éventuellement autres destination ….le tout en 10 jours fin février + début mars après remonter sur Puket en Thaïlande!
nous connaissons la Chine,HK, la Thailande le Vietnam, Singapour.
Merci pour vos propositions d itinéraires d hotels et moyens de locomotion
cordialement
Fatma oueslati
Je souhaite organiser un voyage scolaire pour mes élèves âgés de 16-17 ans. Il s’agit d’élèves qui font la spécialité sciences de la vie et d la terre et physique chimie. Le voyage a donc une affinité scientifique. Nous souhaitons des activités pédagogiques inclus. La période est du 3 au 11 février 2024.
Ihsane Malaisie
Bonjour,
Il est possible d’organiser un voyage en groupe, avec un guide francophone malaisien.
Cela dépendra du nombre d’élèves.