fbpx

Météo Malaisie Septembre / Octobre : Où aller ? Que faire ? Météo ?

Météo Malaisie septembre – octobre est idéale pour profiter pleinement des îles de l’Est et de l’Ouest avant la mousson. Si vous voulez connaître toutes les caractéristiques climatiques de Malaisie, nous vous invitons à lire notre la page météo malaisie

Météo Malaisie septembre – octobre est un mois de transition dans la Malaisie péninsulaire. La mousson du Sud-Est atteint sa fin. Tandis que sur la côte Est de Malaisie, les vents de la mousson du nord-est commencent à faire leur apparition. La mousson du Nord-Est affecte les conditions de mer des îles de l’Est. Les mers de ces îles (Tioman, Perhentians et Redang) deviennent plus rudes et plus froides.

Météo Malaisie Septembre / Octobre.

La Malaisie est un magnifique pays pour les touristes occidentaux. Le pays convient à plusieurs catégories de touristes durant la période de septembre – octobre. C’est surtout la période idéale pour :

Voyage en Malaisie en Septembre / Octobre : pour qui ?

Les voyageurs solitaires : Durant cette période, tous les magasins, stations balnéaires et attractions touristiques sont ouverts. Vous aurez l’opportunité de profite des attractions touristiques sans vous faire déranger par l’énorme flux de touristes.

Quelques conseils pour partir en Septembre / Octobre :

Afin de profiter d’un séjour de rêve en Malaisie, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils :

1. Éviter la baignade dans les plages des îles de l’Est : durant la période Septembre / Octobre, les mers de l’Est deviennent agitées  à cause de la mousson de l’Est. si vous êtes un nageur amateur, il serait préférable de pas se baigner dans les mers de la Malaisie orientale.

2. Acheter un parapluie à Kuala Lumpur : durant le mois d’octobre, Kuala Lumpur, la capitale connait de fortes averses.

Météo Malaisie Septembre : point météo

Les prédictions météorologiques ne sont jamais fiables à 100%. Cependant avec les sites d’archives, il est possible de se faire une idée sur les conditions météorologiques. Vous pouvez consulter l’historique de la météo des années précédentes sur timeanddate.com.

Météo sur Kuala Lumpur en Septembre 2018, 2019 et 2020

Dans cette section, nous vous présentons les conditions météorologiques de Kuala Lumpur (KL) durant les 3 années précédentes.

Durant le mois de septembre, Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie se caractérise par un temps ensoleillé avec un ciel partiellement couvert fois. Le taux d’humidité est entre 73 et 88%, et un temps maximum avoisinant les 32 °C.

Météo sur Langkawi en septembre 2018, 2019 et 2020

Nous allons refaire la même recherche pour Pulau Langkawi. Voici les résultats :

En septembre de l’année dernière, Pulau Langkawi a connu quelques faibles averses. Ceci est dû au fait que Septembre est le début de la fin de la mousson du Sud-Est de la Malaisie.
Durant septembre 2019, les conditions météorologiques de l’île se distinguaient par un ciel partiellement couvert avec de faibles averses.
En septembre 2018, la météo de Langkawi était similaire à celle de 2019.

La Malaisie en Octobre 2018, 2019 et 2020.

La météo sur les années passées : météo Octobre 2018, météo Octobre 2019, météo Octobre 2020.


Nous mettons à votre disposition l’historique météorologique de Kuala Lumpur durant le mois d’octobre des années précédentes.

Météo sur Kuala Lumpur en octobre 2018, 2019 et 2020.

Kuala Lumpur en Octobre se distingue par un temps ensoleillés avec quelques fortes averses. Le taux d’humidité est entre 78 et 91%, tandis que la chaleur maximale avoisine les 32 °C.

Météo sur Langkawi en Octobre 2018, 2019 et 2020.

Durant le mois d’octobre, les îles du côté Ouest telles que Langkawi connaissent des conditions chaudes et humides. Voici l’historique météorologique de Pulau Penang en octobre 2020, 2019 et 2018 :

Les conditions météorologiques de Pulau Langkawi en Octobre 2020 étaient ensoleillées avec un ciel partiellement couvert de nuages.
En Octobre 2019, la météo de l’île de Langkawi était similaire à 2020.
En Octobre 2018, les conditions météo de Langkawi se caractérisaient par un ciel partiellement couvert avec quelques averses.

 

Les îles à visiter en Septembre et Octobre.

 

Si vous souhaitez voyager vers les îles en Malaisie en Octobre, voici nos recommandations pour vous :

  • Tioman : est une splendide île qui se situe en Malaisie Orientale. Tioman vous donnera l’impression de vivre sur la mer.
  • Penang : est l’une des destinations les plus prisées de Malaisie, elle se situe à l’ouest de Malaisie. L’île est connue pour Georgetown son quartier historique ainsi que sa scène culinaire.
  • Les villes à visiter en Septembre et Octobre.

 

À part, Kuala Lumpur, il est possible visiter plusieurs villes de Malaisie qui ne vous laisseront pas indifférents :

    • Cameron Highlands : Cameron Highlands se situe à 200 km au nord de Kuala Lumpur. La ville est généralement populaire auprès des personnes désireuses de profiter de l’environnement verdoyant et luxuriant.Cameron Highlands est réputée pour sa production de thé. Vous pourrez visiter la jungle à la cueillette de fraises et vous détendre.
    • Kota Bharu : Kota Bharu se situe sur la côte Est de Malaisie, elle sert de capitale pour l’État de Kelantan. Si vous comptez partir aux îles Perhentian, vous allez probablement devoir passer par Kota Bharu. Kota Bharu est l’entrée principale pour l’île des Perhentian.En vous rendant à Kota Bharu, Vous aurez l’occasion de visiter : Le marché du centre-ville et le musée Istana Jahar qui jadis, était une résidence royale.

Quelques informations supplémentaires.

Pour planifier au mieux votre voyage, nous vous conseillons de prendre ces quelques équipements avec vous :

  • Adaptateur de prises électriques type G.
  • Un parapluie.
  • De la crème solaire.

A lire également

  • La météo Malaisie en janvier février : que faire ? où aller ?
  • La météo Malaisie Avril Mars : que faire ? où aller ?
  • La météo Malaisie en mai juin : que faire ? où aller ?
  • La météo Malaisie en Juillet Août : que faire ? où aller ?
  • Météo Malaisie en Novembre Décembre : que faire ? où aller ?
  •  

    Leave a Comment