fbpx

Malaisie Avril et Mars: Où aller ? Que faire ? Météo ?

Malaisie avril et mars annonce la fin de la mousson sur la côte Est et une période de transition entre les moussons. ce qui signifie que les vents deviennent légers et que les averses sont localisées et peu fréquentes. Si vous voulez savoir plus sur la météo de la Malaisie en Avril, nous vous invitons à consulter notre article météo malaisie.

Durant la période Malaisie avril et mars, les îles de l’Est, telles que : Perhentian ou Tioman voient à nouveau le nombre de visiteurs augmenter. La météo à travers le centre de la péninsule malaisienne et dans les hauts plateaux se caractérise par de fortes pluies. Cependant, ces averses de courte durée apportent un soulagement bienvenu à l’humidité. Si vous voulez voyager à la Malaisie avril, ce guide est fait pour vous.

Aller en Malaisie Avril et Mars.

Voyager en direction de la Malaisie durant la période mars et avril peut s’avérer être un très bon choix pour différentes catégories de touristes. Par exemple :

Voyage en Malaisie Avril / Mars : pour qui ?

Les couples : mars et avril sont des mois idéaux pour les amoureux de la tranquillité et le calme. Les couples auront le choix de séjourner soit dans les îles orientales ou péninsulaires. En mars et avril, les couples pourront voyager à travers la Malaisie sans se soucier du changement climatique.

Les voyageurs solitaires : voyager en mars et avril rime avec la basse saison en Malaisie. Ce qui signifie que les voyageurs solitaires auront l’occasion de profiter pleinement des attractions touristiques sans avoir à tout réserver à l’avance.

Quelques conseils pour partir en Mars et Avril :

Pour s’assurer que votre séjour en Malaisie se passe comme prévu, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils :

1. Éviter le centre de la Malaisie péninsulaire et les hautes terres durant le mois d’Avril : durant le mois d’avril, la Malaisie connaît une transition climatique entre les moussons (Est et Ouest). Bien que les vents ne soient pas aussi forts que ça, il est préférable d’éviter le centre de la Malaisie péninsulaire et les hautes terres.

2. Ramener des vêtements plus chauds : la Malaisie est connue pour son climat chaud, cependant si vous comptez partir au Cameron Highlands durant la période mars et avril, il serait judicieux de bien vous habiller.

La Malaisie en Mars : point météo.

La météo sur les années passées : météo mars 2018, météo mars 2019, météo mars 2020.

 

Prédire la météo n’est pas aussi facile que les gens le croient. Pour se faire une idée plus claire sur la météo Malaisie en Mars, nous avons pour habitude de consulter les archives. En effet, vous pouvez consulter la météo sur les trois dernières années : 2018, 2019 et 2020. Vous trouverez quelques sites utiles qui vous aideront à avoir une idée plus claire sur la météo durant les années précédentes comme par exemple timeanddate.com.

Météo sur Kuala Lumpur en Mars 2018, 2019 et 2020.

Kuala Lumpur sera pour la grande majorité des touristes, la première ville à visiter en Malaisie. Nous vous présentons l’historique météorologique de Kuala Lumpur sur les trois années précédentes. Comme vous pourrez le voir, pour Kuala Lumpur en mars, les temps sont plutôt ensoleillés avec des nuages passants. Concernant, le taux d’humidité, il est entre 80 et 77%, et un temps maximum avoisinant les 32 °C.

 

Météo sur Tioman en Mars 2018, 2019 et 2020

Comme stipulé précédemment, le mois de mars marque la fin de la mousson de l’Est. Durant ce mois, l’île de Tioman renoue avec sa relation avec les touristes.
Voici les résultats de la météo de Pulau Tioman en mars 2020, 2019 et 2018 :

L’année dernière, en mars 2020, la météo de Tioman était partiellement ensoleillée.
En mars 2019, la météo sur Pulau Tioman était partiellement ensoleillée avec quelques averses.
En mars 2018, les conditions climatiques de Pulau Tioman était marquées par le brouillard.

La Malaisie en Avril 2018 2019 et 2020

 

La météo sur les années passées : météo Avril 2018, météo Avril 2019, météo Avril 2020.

Nous mettons aussi à votre disposition la météo en avril des années passées : météo avril 2018, météo avril 2019, météo avril 2020.

Météo sur Kuala Lumpur en Avril 2018, 2019 et 2020.

Tout comme pour le mois de mars, nous vous présentons l’historique météorologique de Kuala Lumpur pour avril sur les trois années précédentes. Comme vous pourrez le voir, pour Kuala Lumpur en avril, les temps sont plutôt ensoleillés avec des nuages passants. Concernant, le taux d’humidité, il est entre 79 et 58%, et un temps maximum avoisinant les 35 °C.

 

Météo sur Tioman en avril 2018, 2019 et 2020

Le mois d’avril est un mois de transition. Voici les résultats de la météo de Pulau Tioman en avril 2020, 2019 et 2018 :

En Avril 2020, la météo de Pulau Tioman était ensoleillée et sans pluie.
En Avril 2019, les conditions météorologiques de l’île de Tioman se distinguaient par un ciel partiellement couvert.
En Avril 2018, la météo était similaire à celle de 2019 sauf qu’il y avait un peu plus d’averses.

Les îles à visiter en Mars et Avril.

Voici nos recommandations pour les îles à visiter en mars et avril. exemple partir sur les îles suivantes :

  • Penang : Penang se situe à l’Ouest de Malaisie, elle est considérée comme l’île mythique et mystérieuse du pays. L’île est facilement accessible grâce aux vols et bus quotidiens.
  • Redang: Redang se situe à l’Est de Malaisie, elle est une destination idéale pour les amoureux des activités nautiques et les installations luxueuses. D’ailleurs, Redang dispose d’un parc marin où vous pouvez admirer de nombreuses espèces maritimes et profiter de l’eau fraîche cristalline.

 

Les villes à visiter en mars et avril.

Il est possible de voyager à travers les villes de la Malaisie durant le mois de mars et avril. Par exemple, vous pouvez commencer par Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie. Vous avez l’occasion d’admirer les activités touristiques : Chinatown, les Batu Caves, Little India, la KL Tower ou encore les Petronas Tower.

Après votre passage à Kuala Lumpur, vous pouvez visiter les lieux suivants :

    • Kuala Terengganu : Kuala Terengganu se situe sur le côté Est de la Malaisie. Kuala Terengganu est la ville connue pour ses splendides mosquées et ses magnifiques fond-marins. En vous rendant à Kuala Terengganu, vous pouvez visiter : Maziah Palace, Tengku Tengah Zaharah ou Taman Tamadun Mosque.
    • Melaka : Melaka se situe sur le côté Sud-Ouest de la Malaisie. Jadis, Melaka était nommée Malacca, elle était le siège du royaume malais. Aujourd’hui; Melaka est l’une des villes portuaires les plus influentes et les plus historiques de l’Asie du Sud-Est.

Quelques idées de circuit

Avant de prendre la route de Malaisie en mars et avril, il est impératif de faire attention à 3 critères :

  • Temps;
  • Compagnie et
  • Budget.

Par exemple : un voyageur solitaire qui aspire à séjourner pendant 10 jours en Malaisie, aura l’occasion de découvrir la vie urbaine à Kuala Lumpur puis découvrir le côté historique de Malaisie à Melaka. Il pourra aussi savourer les succulents plats de Melaka.

A lire également

  • La météo Malaisie en janvier février : que faire ? où aller ?
  • La météo Malaisie en mai juin : que faire ? où aller ?
  • La météo Malaisie en Juillet Août : que faire ? où aller ?
  • La météo Malaisie Septembre Octobre : que faire ? où aller ?
  • Météo Malaisie en Novembre Décembre : que faire ? où aller ?
  •  

    Leave a Comment