fbpx

Visa Malaisie France

La facilitation du visa Malaisie France a permis d’augmenter le nombre de touristes et expatriés français en Malaisie. Aujourd’hui, plusieurs expatriés se sont installés en Malaisie. Il existe une grande communauté française dans le pays de l’Asie du Sud-Est. Si vous voulez tous savoir sur les visa touristiques de Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article visa tourisme malaisie.

La Malaisie ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes français. Ce petit pays de l’Asie du Sud-Est est très rapidement devenu une destination touristique incontournable pour les français. La Malaisie abrite plusieurs splendides îles tropicales, de magnifiques plages ainsi que des forêts tropicales luxuriantes. Le pays est un exemple de diversité ethnique. La scène culinaire de Malaisie est considérée comme l’une des meilleures cuisines au monde. Si vous êtes un citoyen français qui compte se rendre en Malaisie, ce guide est fait pour vous.

Visa Malaisie France : exemption de visa et nouvelles réglementations

I. Exemption de visa
Les touristes français n’ont pas besoin de visa Malaisie France. La durée de séjour permise équivaut à 90 jours.
Pour les touristes français qui songent à séjourner en Malaisie pour une durée supérieure à 90 jours, vous aurez besoin de postuler pour un visa de long séjour.

II. Nouvelles réglementations
Les demandes de visa long séjour se font auprès de l’ambassade de Malaisie à Paris, France. Malheureusement à cause de la pandémie, les critères pour entrer en Malaisie sont devenus plus sévères. Récemment, le pays a fermé ses frontières jusqu’à nouvel ordre. Aucun touriste français ou étranger n’est autorisé à entrer sur le territoire. Il faut garder à l’esprit que la Malaisie ne donne plus d’exception aux citoyens français titulaires de titres de séjour, ni aux conjoints des citoyens malaisiens titulaires d’un permis de séjour.

III. Passeport français et transport vers la Malaisie
En 2020, le passeport français a été classé quatrième meilleur passeport au monde. Il permet aux touristes français de visiter 131 destinations sans visa ou avec visa à l’arrivée. Pour le moment, les touristes français ne sont plus autorisés à accéder à la Malaisie. Cependant, le gouvernement malaisien donne des autorisations spéciales de voyage pour les touristes français qui souhaitent se rendre en Malaisie pour des raisons humanitaires ou médicales.

Il faut savoir que les touristes français souhaitant se rendre en Malaisie doivent passer une période de quarantaine (14 jours) dans un centre ou hôtel désigné par les autorités du pays receveur. Un test PCR est requis pour entrer sur le territoire. Plusieurs compagnies aériennes desservent la France et la Malaisie. Parmi ces compagnies aériennes on trouve : Air France, Malaysia Airlines, Turkish Airlines, Qatar Airways et d’autres. La durée de vol entre les deux destinations est estimée entre 15 et 25 heures.

Visa Malaisie France : les critères pour entrer et sortir du pays

Même si les touristes français peuvent séjourner en Malaisie pour une période de 90 jours, plusieurs critères doivent être respectés pour pouvoir entrer et sortir du pays. Parmi ces critères on trouve :

-Les touristes français doivent avoir un passeport ayant une validité d’au moins six mois avant leur arrivée en Malaisie.

-Les touristes français doivent détenir un passeport avec au moins deux pages vierges pour l’estompage.

-Les touristes français doivent disposer d’un billet retour vers leur pays d’origine ou de correspondance.

-Les touristes français qui souhaitent se rendre à l’État du Sarawak en Malaisie doivent obtenir un permis de séjour valable un mois à leur arrivée.

-Les touristes français se rendant en Malaisie par voie maritime sont dans l’obligation de s’assurer qu’un agent du bureau de l’immigration a apposé un cachet dans leurs passeports.

-Les touristes français souhaitant quitter le territoire ne peuvent pas ramener avec eux une somme d’argent équivalente ou supérieure à $10000. Pour le faire, il faut déposer une demande spéciale auprès des autorités compétentes.

-Les touristes français souhaitant entrer sur le territoire de Malaisie ne peuvent ramener avec eux :

Plus d’un litre de vin, malt ou boisson alcoolique;
Plus de 200 cigarettes ou 225g de tabac;
Des denrées alimentaires d’une valeur supérieure à 75 RM;
Plus d’une unité par type d’appareils électrique;
Les revues pornographiques, produits de contrefaçon ou matériel explosif; et
Tout autre produit qui dépasse la valeur de 400 RM.

-Les touristes français qui voyagent avec des animaux domestiques doivent disposer d’un certificat sanitaire délivré depuis 7 jours maximum.

-Les touristes français qui voyagent avec des animaux domestiques doivent indiquer qu’avant leur départ aucun cas de rage n’a été constaté chez l’animal au cours des 6 mois précédents.

-Les touristes français qui voyagent avec des animaux domestiques doivent avoir un certificat de vaccination antirabique.

-Les touristes français doivent avoir un certificat de vaccination contre la fièvre jaune.

P.S : Il est conseillé de se faire vacciner contre les maladies courantes avant de voyager vers la Malaisie.

Visa Malaisie France : informations pratiques

I. Conditions climatiques de Malaisie
Avant de voyager de la France en direction de la Malaisie, il faut connaître plusieurs choses sur le pays. Les conditions climatiques en Malaisie sont tropicales et humides. Généralement les températures sont élevées et humides tout au long de l’année. Il n’y a presque pas de changement saisonnier, car le temps est essentiellement le même tout au long de l’année. Cependant, il existe deux saisons dans le pays.

La saison sèche et la saison de la mousson. La saison de la mousson se caractérise par de fortes averses qui peuvent durer pendant des mois. La Malaisie est divisée en deux parties. La côte occidentale – péninsulaire et la côte orientale. Il faudra vous renseigner sur la période de mousson pour éviter de gâcher votre séjour.

II. Autres informations pratiques
La devise nationale du pays est le Ringgit malais. Les visiteurs peuvent échanger leurs devises dans diverses banques et bureaux de change dans le pays. Il existe plusieurs points de change dans les différents aéroports internationaux de Malaisie. Vous trouverez aussi des guichets automatiques. La langue officielle du pays est le malais. Cependant, n’ayez aucune crainte, la majorité des citoyens malais parlent l’anglais.

Il faut noter qu’il existe environ 10 autres langues autochtones dans le pays en raison de la grande diversité culturelle en Malaisie. Il faut garder à l’esprit qu’en Malaisie, les prises de courant sont de type G et la tension standard est de 240 V. Vous aurez probablement besoin d’un adaptateur. Les touristes français peuvent prévoir en moyenne 150 à 200 RM par jour pour leurs dépenses. Ceci dépend du style de voyage des touristes.

La Malaisie est un hub culturel par excellence. En voyageant en Malaisie vous aurez l’occasion de visiter les magnifiques îles tropicales, découvrir les fabuleux sites historiques et déguster les meilleurs plats de l’Asie.

A lire également

  • Visa Malaisie : Faut il un visa pour aller en Malaisie ?
  • Visa Malaisie Tunisie : critères, durée de séjour et autres
  • Visa Malaisie Algérie : critères, durée de séjour et autres
  • Malaisie visa Maroc : critères, durée de séjour et autres
  •  

    Leave a Comment