Visa Malaisie France : quelques informations
La facilitation du visa Malaisie France a permis d’augmenter le nombre de touristes et expatriés français en Malaisie. Aujourd’hui, plusieurs expatriés se sont installés en Malaisie. Il existe une grande communauté française dans le pays de l’Asie du Sud-Est. Si vous voulez tous savoir sur les visa touristiques de Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article visa tourisme malaisie.
La Malaisie ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes français. Ce petit pays de l’Asie du Sud-Est est très rapidement devenu une destination touristique incontournable pour les français. La Malaisie abrite plusieurs splendides îles tropicales, de magnifiques plages ainsi que des forêts tropicales luxuriantes. Le pays est un exemple de diversité ethnique. La scène culinaire de Malaisie est considérée comme l’une des meilleures cuisines au monde. Si vous êtes un citoyen français qui compte se rendre en Malaisie, ce guide est fait pour vous.
Entrer en Malaisie : exemption de visa et réglementations
Exemption de visa pour les français
Les touristes français n’ont pas besoin de visa Malaisie France.
La durée de séjour permise équivaut à 90 jours.
Vous recevrez donc un tampon à votre arrivée, à l’aéroport.
N’oubliez pas que c’est gratuit, vous n’avez rien à payer !
Pour les touristes français qui songent à séjourner en Malaisie pour une durée supérieure à 90 jours, vous aurez besoin de postuler pour un visa de long séjour.
Par long séjour, cela peut être pour un emploi, ou autre.
En 2020, le passeport français a été classé quatrième meilleur passeport au monde. Il permet aux touristes français de visiter 131 destinations sans visa ou avec visa à l’arrivée.
Pour le moment, les touristes français ne sont plus autorisés à accéder à la Malaisie.
Comment entrer en Malaisie pendant le CORONAVIRUS ?
Depuis le 1er août 2022, tout est revenu quasiment à la normal.
Vous n’avez donc plus besoin de tests covid, ou de vaccins, ni d’assurance particulière.
Quels vols ? Comment réserver son vol pour la Malaisie ?
Plusieurs compagnies aériennes desservent la France et la Malaisie.
Parmi ces compagnies aériennes on trouve : Air France, Malaysia Airlines, Turkish Airlines, Qatar Airways et d’autres.
La durée de vol entre les deux destinations est estimée entre 15 et 25 heures. Cela dépendra du temps d’escale.
Personnellement, nous préférons les compagnies suivantes, par ordre de préférence : Singapore Airlines, Qatar Airways, Cathay Pacific, Emirates (mais de moins en moins bien…), Etihad.
Nous n’avons pas pu tester toutes les compagnies, mais vous trouverez sûrement ces compagnies dans les offres en ligne, lorsque vous effectuerez vos recherches de billets.
Actuellement, vous trouverez généralement les meilleurs prix pour le vol entre Paris et Kuala Lumpur, chez Saudi Airlines.
Nous avons utilisé cette compagnie en 2022.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre avis en vidéo, sur notre chaine Youtube :
Visa Malaisie France : les critères pour entrer et sortir du pays
Même si les touristes français peuvent séjourner en Malaisie pour une période de 90 jours, plusieurs critères doivent être respectés pour pouvoir entrer et sortir du pays. Parmi ces critères on trouve :
- Les touristes français doivent avoir un passeport ayant une validité d’au moins six mois avant leur arrivée en Malaisie.
- Le passeport doit avoir au moins deux pages vierges pour l’estompage.
- Vous devez disposer d’un billet retour vers votre pays d’origine ou de correspondance.
- Les touristes français qui souhaitent se rendre à l’État du Sarawak en Malaisie doivent obtenir un permis de séjour valable un mois à leur arrivée : à vérifier de nouveau avec les autorités.
- Ceux qui se rendent en Malaisie par voie maritime sont dans l’obligation de s’assurer qu’un agent du bureau de l’immigration a apposé un cachet dans leurs passeports.
- Les touristes français souhaitant quitter le territoire ne peuvent pas ramener avec eux une somme d’argent équivalente ou supérieure à $10000. Pour le faire, il faut déposer une demande spéciale auprès des autorités compétentes.
- Sur le territoire malaisien, plusieurs réglementations existent quant à vos affaires personnelles que vous transportées :
- Plus d’un litre de vin, malt ou boisson alcoolique;
- Plus de 200 cigarettes ou 225g de tabac;
- Des denrées alimentaires d’une valeur supérieure à 75 RM;
- Plus d’une unité par type d’appareils électrique;
- Les revues pornographiques, produits de contrefaçon ou matériel explosif; et
- Tout autre produit qui dépasse la valeur de 400 RM.
- Les animaux domestiques doivent disposer d’un certificat sanitaire délivré depuis 7 jours maximum.
- Ceux qui voyagent avec des animaux domestiques doivent indiquer qu’avant leur départ aucun cas de rage n’a été constaté chez l’animal au cours des 6 mois précédents. Vous devez avoir un certificat de vaccination antirabique.
- Les touristes français doivent avoir un certificat de vaccination contre la fièvre jaune : cela n’est pas vérifié, en tout cas, pas à ma connaissance. Mais il est bien évidemment conseillé de vous vacciner !
P.S : Il est conseillé de se faire vacciner contre les maladies courantes avant de voyager vers la Malaisie.
Quelques informations pratiques avant votre voyage Malaisie
Conditions climatiques de Malaisie
Avant de voyager de la France en direction de la Malaisie, il faut connaître plusieurs choses sur le pays. Les conditions climatiques en Malaisie sont tropicales et humides. Généralement les températures sont élevées et humides tout au long de l’année. Il n’y a presque pas de changement saisonnier, car le temps est essentiellement le même tout au long de l’année. Cependant, il existe deux saisons dans le pays.
La saison sèche et la saison de la mousson en Malaisie : la saison de la mousson se caractérise par de fortes averses qui peuvent durer pendant des mois. La Malaisie est divisée en deux parties. La côte occidentale – péninsulaire et la côte orientale. Il faudra vous renseigner sur la période de mousson pour éviter de gâcher votre séjour. Nous y avons consacré une page.
Autres informations pratiques
La devise nationale du pays est le Ringgit malais (RM).
Les visiteurs peuvent échanger leurs devises dans diverses banques et bureaux de change dans le pays.
Il existe plusieurs points de change dans les différents aéroports internationaux de Malaisie.
Vous trouverez aussi des guichets automatiques.
La langue officielle du pays est le malais. Cependant, n’ayez aucune crainte, la majorité des citoyens malais parlent l’anglais.
Il faut noter qu’il existe environ 10 autres langues autochtones dans le pays en raison de la grande diversité culturelle en Malaisie.
Les prises de courant sont de type G et la tension standard est de 240 V. Vous aurez probablement besoin d’un adaptateur.
Les touristes français peuvent prévoir en moyenne 150 à 200 RM par jour pour leurs dépenses. Ceci dépend du style de voyage des touristes.
La Malaisie est un hub culturel par excellence. En voyageant en Malaisie vous aurez l’occasion de visiter les magnifiques îles tropicales, découvrir les fabuleux sites historiques et déguster les meilleurs plats de l’Asie.
Bader
Salut,
Je suis étudiant en Master et normalement je devrais partir à Kuala Lumpur pour faire un stage du 4 mai 2022 au 22 juillet 2022, ça fait moins de 3 mois.
Je voulais savoir est que déjà je peut rentré dans le pays vu que c’est pour un stage et pas touristique et si j’ai besoin d’un visa.
Merci beaucoup pour votre réponse
Jawad
Bonjour,
Tu as fait comment du coup ça m’interesse stp ?
Ihsane Malaisie
Bonjour,
activité locale – société + capital libéré
Keshab BASNET
Bonjour Monsieur/Madame,
J’estais en à Selangor, Malaisie travaillé comme Système analyses Engineer pendant 8 Février, 2015 au Septembre, 2015. Je voudrais aller en Malaisie comme voyager. Pourriez vous donner line exacte pour postuler visa Malaisie s’il vous plaît.
Cordialement,
Keshab BASNET
+33626752021
Ihsane Malaisie
Bonjour
nous ne fournissons aucun service de visa désolé
uniquement
https://lihsan.com/10-service-expatriation-malaisie
Leveugle pascal
bonjour, je voudrais savoir après les trois mois, ont peut quitter le pays et revenir trois mois, mais combien de temps doit ont sortir du pays, et combien de fois peut ont le faire. merci a vous.
Ihsane Malaisie
Bonjour,
solution risquée, on vous conseille de vous rapprocher de l’ambassade.
B
Je suis dans le même cas.. avez vous eu votre réponse ?
Cdt
Diawara bintou
Bonjour j’ai une carte séjour français aimerais passer les vacances d’été au malaise et j’aimerais savoir si j’ai besoin de visa ou pas ?
Ihsane Malaisie
Bonjour
il faut contacter l’ambassade pour vérifier
Leveugle pascal
bonjour, je voudrais savoir après les trois mois, ont peut quitter le pays et revenir trois mois, mais combien de temps doit ont sortir du pays, et combien de fois peut ont le faire. merci a vous.
Ihsane Malaisie
Bonjour,
solution risquée, on vous conseille de vous rapprocher de l’ambassade.
Lola
Bonjour,
Peut-on aller visiter 1 semaine ou 2 la Malaisie, aller dans un autre pays, puis revenir visiter 1 autre semaine ?
Ihsane Malaisie
Bonjour
à notre connaissance aucun soucis. Il faut avoir vos billets retours et réservations au cas où ils pourraient le demander
Aicha
Bonjour,
Je vais effectuer un stage de 3 mois en Malaisie pour cela il me faut un visa or c dans moins de 1 mois et mon enterprise daccueil na toujours pas entamer les demarches aupres du service de douane de Malaisie jai une question est ce que cest possible de récupérer mon visa en Malaisie auprès de l’ambassade de france en Malaisie ?