fbpx
Circuit Malaisie singapour

Singapour Malaisie : un circuit simple et efficace

L’un des circuits Malaisie les plus populaires est Singapour Malaisie. La Malaisie ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes du monde entier. Le pays regorge de trésors naturels qui font de lui une destination incontournable. Si vous voulez en savoir plus sur les circuits de Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article circuit malaisie.

La Malaisie, ce pays du Sud-Est de l’Asie qui ne cesse de fasciner. Il existe plusieurs magnifiques endroits à visiter dans ce pays. mais la question qui se pose est par où commencer? Plusieurs touristes optent pour un voyage depuis Singapour Malaisie. ça leur permet non seulement de visiter deux pays mais aussi de découvrir de superbes coins. Si vous voulez tout savoir sur le voyage Singapour – Malaisie, ce guide est fait pour vous.

circuit malaisie singapour
Le circuit Malaisie – Singapour, un classique !

Johor Bahru, le point stratégique

 

Johor Bahru vers Singapour

Johor Bahru vers Singapour

 

Singapour faisait autrefois partie de Malaisie, ce pays est un creuset de cultures. Singapour se distingue par un vaste mixte culturel, plusieurs civilisations se sont côtoyées. Le pays abrite des chinois, indiens et malais. Singapour est connue pour ses magnifiques gratte-ciel et la qualité de ses transports en commun.

Malgré le côté urbain phénoménal du pays, plusieurs efforts sont fournis pour la préservation de l’environnement. Singapour a une excellente infrastructure aérienne et terrestre avec la Malaisie. Ceci fait de Singapour une destination idéale pour commencer le voyage vers la Malaisie.

L’une des routes les plus faciles à prendre pour venir de Singapour vers la Malaisie est la route Johor Bahru.
Cette route facilite le voyage en voiture entre les deux pays. Johor Bahru abrite l’étonnant Legoland, d’ailleurs la ville dispose de plusieurs attractions adaptées aux couples et aux familles.

Vous pourrez faire le circuit en une seule journée. Ce circuit vous offre l’occasion de découvrir l’ancienne ville avec ses mosquées, ses temples et ses bâtiments historiques. Pour les adeptes du shopping, vous pourrez visiter les nombreuses boutiques et les galeries d’art. Johor Bahru est une excellente destination pour admirer les peintures murales et se détendre en plein air.

 

Singapour Malaisie : les autres itinéraires

Il existe plusieurs autres routes que vous pouvez prendre pour faire le circuit Singapour Malaisie. Voici nos recommandations :

I. La route de Tioman
I. L’île de Tioman est splendide pour les touristes à la recherche de tranquillité et de calme. Un endroit idéal pour les familles, les couples et les voyageurs solitaires. Vous n’aurez qu’à vous rendre à Mersing et prendre un ferry pour l’île de Tioman. Le voyage dure 4 heures de route.

Tioman est populaire pour ses magnifiques plages entourées par la jungle. Vous aurez l’occasion de voir un magnifique spectacle avec la mer turquoise et les poissons colorés. Vous pourrez explorer l’île en vélo et découvrir ses villages traditionnels. L’île de Tioman est une excellente destination pour faire de la plongée sous-marine ou avec Tuba en raison de la qualité de son eau et sa biodiversité.

II. La route de Desaru
La route de Desaru est facilement accessible depuis Singapour. Vous n’aurez qu’à prendre un court trajet en ferry et en voiture. La côte de Desaru s’étend sur 22 km avec de magnifiques plages et une large gamme de stations balnéaires. La côte de Desaru est idéale pour les séjours d’un week-end.

Malgré le développement urbain, la région est restée intacte. D’ailleurs, elle bénéficie de cinq zones humides et sèches spectaculaires dans le parc aquatique. Desaru dispose aussi d’un parcours de golf et d’autres attractions.

III. La route de Kuala Lumpur
Il existe une ligne directe de voyage entre Singapour et Kuala Lumpur. Si vous voulez faire le circuit par voie routière, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs endroits formidables. L’itinéraire de voyage de Singapour à la Malaisie est idéal pour avoir une meilleure idée sur la Malaisie.

Vous devrez passer par la route de Johor Bahru, puis vous devrez prendre le long de la route côtière N° 5 ou la route AH2. Vous passerez par la ville historique de Melaka. Là-bas, vous pourrez profiter de plusieurs activités telles que visiter les musées, découvrir les bâtiments historiques ou faire du cyclisme.

Singapour Malaisie : les endroits à découvrir

Le circuit Singapour – Malaisie, vous permettra de découvrir plusieurs choses par rapport à la Malaisie telles que :

I. Les merveilles urbaines et les délices culinaires à la capitale
Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie a une ambiance et culture unique. Vous aurez la chance de vous perdre dans ses grands centres commerciaux, ses restaurants et ses galeries. N’oubliez pas d’aller voir les tours Petronas qui sont un magnifique joyau architectural et une fierté nationale.

II. La culture malaisienne
Le circuit Singapour Malaisie vous permettra d’avoir une meilleure idée sur la culture malaisienne. Vous aurez la chance d’explorer la myriade de temples bouddhistes de la capitale. Nous vous invitons à visiter les temples des grotte de Batu et les sanctuaires maître Murugan. Vous pourrez aussi visiter le lac Symphony, la place Merdeka et la rivière Klang.

III. Les sites historiques
La Malaisie abrite plusieurs sites historiques. Vous pourrez partir pour visiter de magnifiques endroits tels que Abu Seman, Rumah Penghulu et Istana Negara. Ces lieux sont réputés pour leur architecture qui date du XVIIIe siècle. Ces endroits figurent parmi les sites historiques de l’UNESCO. Dans la soirée, vous pourrez retourner de ces endroits à Singapour.

IV. Singapour
Singapour, ce magnifique pays éblouissant qui est devenu un centre financier important en Asie. Vous trouverez à Singapour de nombreuses merveilles architecturales. Une expérience inédite vous attend à Singapour, vous pourrez visiter les parcs naturels, les centres de bien-être ou les différents musées. N’oubliez pas de faire un passage aux jardins botaniques de Singapour et la forêt nuageuse.

V. Les joyaux cachés
Singapore ne se résume pas juste aux centres commerciaux luxueux. Vous pourrez commencer votre escapade en explorant le pavillon du festival Lau Pa Sat, le théâtre Victoria et l’ancien bâtiment de la Cour suprême. Vous aurez aussi la chance de visiter le centre du patrimoine chinois.

En famille, vous pourrez également visiter le parc d’attraction UNIVERSAL PARK SINGAPORE.

Quelques conseils personnels

Pour rejoindre Singapour depuis la Malaisie, vous avez les solutions suivantes :

  • Depuis Kuala Lumpur, par avion, ça sera beaucoup plus simple et plus rapide. Idéal si votre temps est compté.
  • Depuis Kuala Lumpur, par bus, en 5 heures environ, pour RM 35 à RM 85, en moyenne.
  • Depuis Kuala Lumpur, par train, en plus de 7 heures.

Personnellement, nous prenons généralement l’avion.

A lire également

  • Circuit Indonesie Malaisie : transports, villes, îles et autres
  • Thailande Malaisie : Transport, villes, villages et autres
  •  

    Leave a Comment