fbpx

île Kapalai malaisie – Pulau Kapalai

La Malaisie, ce petit pays d’Asie du Sud-Est a pendant longtemps été négligée par les touristes étrangers. Cependant, depuis quelques années, la Malaisie est devenue un des pays phares de la région. Kapalai malaisie joue un grand rôle dans l’attraction touristique du pays. La Malaisie est l’un des meilleurs endroits de l’Asie du Sud-Est et les moins chers. La Malaisie a une politique de visa très généreuse ( jusqu’à 90 jours), une grande richesse culinaire et de nombreuses attractions touristiques.

La Malaisie regorge de trésors naturels qui font du pays, l’une des destinations les plus prisées de l’Asie du Sud-Est. Les îles de la Malaisie sont l’une des attractions touristiques les plus importantes du pays. Chacune a ses propres caractéristiques. Si vous voulez en savoir plus sur les îles Malaisiennes, n’hésitez pas à consulter notre article  ile malaisie.

Pulau Kapalai est entouré de sable blond, une parfaite île déserte. Si vous êtes à la recherche de vacances de farniente, Pulau Kapalai saura vous satisfaire. Si vous voulez en savoir plus sur Kapalai malaisie, ce guide est fait pour vous.

Kapalai malaisie : météo et transport

I. Description de l’île
Kapalai malaisie
, plus communément appelée l’île magique, est l’une des destinations les plus magnifiques de la Malaisie. Elle fut surnommée l’île magique en raison de sa disparition à marée haute. Les touristes ont souvent l’impression qu’ils vivent sur l’eau et non sur terre.

La légende raconte que Dieu voulait donner un aperçu du paradis et il créa Kapalai malaisie. Petit à petit, Dieu cacha la beauté de ce paradis sur terre. Petit à petit, l’érosion de la terre a fait disparaître la majorité du sable blond de l’île. Laissant ainsi qu’une étroite barre de sable située dans le récif de Ligitan qui ne prend vie qu’à marée basse.

II. Météo et transport
Kapalai malaisie est située sur la côte Est de la Malaisie. Elle est à proximité de l’île de Mabul et de Sipadan. Comme dans toutes les îles de Malaisie, il existe deux saisons. Une saison chaude avec climat sec et une autre pluvieuse appelée mousson. Nous vous recommandons de partir entre avril et septembre, l’air est plus frais et les eaux sont plus calmes.

Pour se rendre à Kapalai malaisie, il faut bien planifier votre trajet. Prenez un vol direct de Kuala Lumpur à Tawau, le vol prend environ 3 heures. Une fois à l’aéroport de Tawau, prenez un GrabCar et dirigez vous vers Semporna. Nous vous recommandons de prendre un vol le matin sinon vous devrez dormir à Semporna. Une fois à Semporna, Il ne vous restera plus qu’à prendre un bateau pour vous emmener à Kapalai malaisie.

Kapalai malaisie : les principales attractions touristiques

Kapalai malaisie est l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine ou avec tuba. L’île de Kapalai dispose de nombreux magasins qui offrent des excursions maritimes.

I. Plongée sous-marine
La plongée sous-marine est la principale attraction touristique à Kapalai malaise.  L’eau turquoise de l’île est généralement très calme et peu profonde, ce qui l’a rend idéale pour voir les fonds marins. C’est un paradis pour les photographes, vous aurez la chance d’admirer de près les différentes espèces maritimes. La température de l’eau est idéale tout au long de l’année (28 ° C). Pour les amateurs des plongées nocturnes, vous aurez la chance d’admirer le magnifique poisson mandarin. Vous pouvez aussi visiter les environs en kayak.

II. Plongée avec tuba et autres
Pour les voyageurs en famille ou les plongeurs novices, vous pourrez vous détendre sur la plage. Vous pourrez aussi vous ressourcer en regardant la vue et profiter du soleil. La plongée avec le tuba est aussi une très bonne activité touristique pour les plongeurs novices. Vous pourrez faire des excursions avec un bateau pour découvrir les îles voisines. Gardez en tête que Kapalai malaisie ne dispose pas d’une piscine et sa plage n’est pas pour les nageurs novices.

Kapalai malaisie : logement

À Kapalai malaisie, il n’existe qu’un seul lieu d’hébergement nommé Kapalai Island Resort. Gardez en tête que les places partent très vite, il faut réserver à l’avance. Kapalai Island Resort est un magnifique complexe luxieux, il se situe à côté de l’île de Mabul. Vous pouvez aussi vous rendre au complexe à Kapalai Island Resort depuis Semporna en bateau. Le trajet prendra entre 30 à 40 minutes.

Kapalai Island Resort se situe sur les bancs du Ligitan Reef, un célèbre site de plongée. Vu que le l’enseigne est bâtie au-dessus de l’eau, les propriétaires ont construit le complexe en bois Berlian. Cette décision a été prise afin de prolonger la durée de l’infrastructure. En vous promenant dans l’enseigne vous pourrez admirer de magnifiques poissons coralliens. Vous aurez l’impression d’être dans un splendide aquarium. Kapalai Island Resort dispose d’une architecture unique en son genre. Un mixte entre l’architecture Bajau et l’architecture moderne.

Gardez en tête qu’il n’y a pas de climatisation à Kapalai Island Resort, mais l’emplacement de cette enseigne est assez avantageux et sans obstacles. Comme toutes les autres stations balnéaires de la Malaisie, il existe plusieurs installations dans le complexe. Kapalai Island Resort inclut un superbe restaurant avec des espaces ouverts. À l’intérieur du complexe vous trouverez des boutiques de souvenirs. Vous trouverez aussi des magasins offrant des outils de la plongée sous-marine et avec tuba.

Kapalai Island Resort est un magnifique complexe qui offre l’opportunité à ses visiteurs d’admirer la vie marine dans son état naturel. Vous serez émerveillés par la beauté de l’eau turquoise cristalline et les différentes espèces maritimes.

A lire également

  • Les Îles Perhentian : quand, comment, où aller et pour combien ?
  • Île tioman - Pulau tioman : meteo, activités et généralités
  • Île Kapas - Pulau Kapas : météo, logement, où, quand
  • Tous savoir sur Île Langkawi - Pulau Langkawi : Malaisie
  • Guide Île Redang - Pulau Redang : quand y aller ?
  • Île Penang - Pulau Penang
  • toutes les informations sur : Île Pangkor - Pulau Pangkor
  • Île Rawa- Pulau Rawa
  • toutes les informations sur Île Labuan -- Pulau Labuan
  •  

    Leave a Comment