fbpx

Indonesie Malaisie

Il existe différents merveilleux circuits en Asie du Sud-Est tels que l’itinéraire Indonesie Malaisie. Ces circuits vous donneront envie de prendre le premier avion en direction de l’Asie du Sud-Est. Vous pourrez visiter des îles, découvrir des villes historiques et déguster de succulents plats locaux. Si vous voulez en savoir plus sur les magnifiques voyages possibles, nous vous invitons à lire note article circuit malaisie.

L’Indonésie se trouve à proximité de Malaisie. Ces deux pays à majorité musulmane attirent des millions de touristes chaque année. Les deux pays se distinguent grâce à leur diversité culturelle et leur richesse naturelle. Si vous voulez tout savoir sur le voyage Indonesie Malaisie, ce guide est fait pour vous.

Indonesie Malaisie : Moyens de transport

Il existe différents moyens de transport qui relient Indonesie Malaisie. Les deux moyens les plus pratiques sont l’avion et le bateau.

I. L’avion
Vous pourrez prendre un vol depuis l’Indonésie en direction de Malaisie depuis Bali, Jakarta, Bandung, Surabaya, Solo, Palembang, Medan ou Yogyakarta. Plusieurs compagnies aériennes desservent les deux pays dont Malaysia Airlines, Garuda, Firefly et AirAsia. Toutes les compagnies aériennes qui font le circuit Indonesie Malaisie proposent des vols quotidiens.

AirAsia est la plus populaire de ces compagnies, elle offre plusieurs vols low-cost. AirAsia dessert Kuala Lumpur, Kota Kinabalu, Kuching, Johor Bahru ou Penang. Les billets sont souvent très bon marché, cependant les places sont souvent complètes durant la période des festivals et des jours fériés. C’est normal vu que plusieurs employés d’Indonésie travaillent en Malaisie. Ils profitent des vacances pour rendre visite à leurs proches.

II. Le bateau
Le bateau est un excellent moyen de transport qui relie les deux pays. Vous pouvez le prendre si vous êtes à Sumatra. Les bateaux vous emmènent de Medan à Pulau Penang dans la partie nord de la Malaisie occidentale. La route prend 6 heures. Il existe différents autres itinéraires pour rejoindre la Malaisie en bateau. Les plus connus sont :
Le port de Sumatra à Penang.
Le port de Sumatra à Port Klang à Dumai à Riau.
Le port de Pekanbaru à Malacca.

Indonesie Malaisie : les endroits à visiter en Indonésie

Durant votre voyage entre les deux pays, vous aurez la chance de visiter plusieurs magnifiques endroits qui ne vous laisseront pas indifférents. En Indonésie vous pourrez visiter :

I. Amed – Bali
Amed est l’endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine en Indonésie. Vous pourrez aussi découvrir les vestiges d’un ancien navire Nord-Américain datant de la seconde guerre mondiale. Amed est une excellente destination pour rencontrer de nouvelles personnes. Ce petit village d’Indonésie est populaire en raison de la location de motos et scooters. D’ailleurs, le village ne dispose que d’une seule route principale.

II. Ubud -Bali
Ubud abrite de superbes coins touristiques tels que le lac Batur, Sidemen et plusieurs temples bouddhistes. Ubud est une destination à ne pas manquer dans votre itinéraire Indonesie Malaisie. En séjournant à Ubud, vous aurez la chance de vivre une expérience locale avec une petite famille d’accueil. Vous pourrez découvrir les maisons balinaises traditionnelles.

III. Yogyakarta – Java
Yogyakarta est une ville riche en traditions, culture et art. Elle dispose d’une atmosphère très détendue. Tout comme à Ubud, vous pourrez séjourner avec une famille d’accueil très détendue. Vous aurez l’occasion de découvrir leurs habitudes, routines et rituels.

Indonesie Malaisie : les endroits à visiter en Malaisie

La Malaisie regroupe aussi plusieurs splendides lieux à visiter sans aucune hésitation durant votre itinéraire.
En Malaisie vous pourrez visiter :

I. Georgetown
Georgetown, l’une des villes les plus multiculturelles au monde. La ville se distingue par ses peintures murales et l’influence de la culture chinoise. Georgetown est situé sur Pulau Penang, au nord de la Malaisie. Vous aurez l’occasion d’admirer l’art de rue, c’est un très bon moyen pour découvrir le patrimoine artistique de la ville. Vous aurez l’impression d’être dans un musée à ciel ouvert. Vous pourrez aussi profiter de votre passage et visiter le temple Kek Lok Si et déguster le célèbre plat Nasi Kandar.

II. Kuala Lumpur
Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie est devenue une destination incontournable dans le circuit Indonesie Malaisie. La métropole attire les touristes et les expatriés du monde entier. Dirigez vous vers les tours Petronas, découvrez Chinatown et ses nombreux magasins. Errez dans little India, dégustez ces plats et essayez ces formidables saris.

Vous pourrez aussi visiter les célèbres grottes de Batu qui abritent plusieurs temples bouddhistes. Faites aussi une petite visite à la tour KL, elle vous offrira une magnifique vue sur la capitale. En visitant Kuala Lumpur, vous aurez l’occasion de visiter le célèbre marché central. Ce marché est l’un des monuments historiques de la capitale. Ce marché central a été construit en 1928 et était autrefois un simple marché humide. Au début des années 80, il a été réaménagé en magasin d’artisanat.

III. Melacca
La ville de Melacca est située dans le sud de Malaisie. Elle figure parmi les sites historiques protégés par l’UNESCO. La ville est témoin de l’époque coloniale portugaise, néerlandaise et britannique. La nourriture de Melacca est réputée pour son délicieux goût. Vous pourrez visiter la rue Jonker Walk, l’une des rues les plus populaires de la ville historique.

Elle attire les visiteurs du monde entier en raison de son marché nocturne animé. Si vous aimez découvrir les lieux de culte, vous pourrez faire une petite visite à l’église du christ. Elle fut construite par les néerlandais lorsqu’ils ont pris possession de la ville. Aujourd’hui, cette église se présente comme l’une des structures les plus marquantes de la ville.

A lire également

  • Singapour Malaisie : itinéraires et meilleurs endroits
  • Thailande Malaisie : Transport, villes, villages et autres
  •  

    Leave a Comment