fbpx

Thailande Malaisie

Thailande Malaisie est l’un des circuits les plus panoramiques du continent Asiatique. Plusieurs pays asiatiques sont liés à la Malaisie. Si vous voulez en savoir plus sur ces escapades, nous vous invitons à consulter notre article circuit malaisie.

La Thailande Malaisie attire des millions de visiteurs chaque année. C’est un voyage unique au cœur de l’Asie du Sud-Est. Si vous voulez avoir une meilleure idée sur ce circuit, ce guide est fait pour vous.

Thailande Malaisie : Transport

Plusieurs moyens de transport lient la Thailande Malaisie. Les deux moyens de transport les plus pratiques sont :

I. L’avion
L’avion est l’un des moyens de transport les plus pratiques et populaires pour faire le circuit Thailande Malaisie. Il existe des vols quotidiens depuis Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Plusieurs compagnies aériennes desservent les deux pays.

Nous vous recommandons de partir avec AirAsia. Elle offre un service fiable et bon marché. La compagnie dessert Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie ainsi que Penang et Johor Bahru. AirAsia est une compagnie à bas prix, il existe d’autres alternatives plus coûteuses comme Malaysia Airlines ou Thai Airways. Les deux compagnies aériennes offrent une meilleure correspondance.

II. Train
Le train représente une excellente alternative pour faire le circuit entre les deux pays. Un très bon système ferroviaire relie la Thaïlande à la Malaisie. Il y a des trains quotidiens qui partent de Bankgok en direction de Kuala Lumpur. Voyager en train est une très belle opportunité pour découvrir les deux pays. Le meilleur train à prendre est le International Express qui relie Bangkok à Butterworth au nord de Malaisie. Le International Express part depuis la gare de Hualamphong et vous amène à la gare de Butterworth. Le trajet dure une journée entière, une fois à Butterworth, vous pourrez prendre un ferry pour l’île de Penang en Malaisie.

Vous avez aussi le choix de descendre à Alor Setar pour vous rendre à l’île de Langkawi. Si vous songez à vous rendre directement à Kuala Lumpur, vous devrez prendre le train de correspondance. Il existe aussi un autre train spécial qui relie les deux destinations. Le train Eastern & Oriental Express est un train classique très luxueux qui passe hebdomadairement par Singapour, Thaïlande et Malaisie. Un voyage unique vous attend au bord de l’Eastern & Oriental.

Thailande Malaisie : les endroits à visiter en Thaïlande

En faisant le circuit de Thailande Malaisie, vous pourrez vous arrêter à plusieurs villes qui ne vous laisseront pas indifférents. Parmi les endroits à voir en Thaïlande :

I. Bangkok
Bangkok est la capitale animée du pays, elle est populaire pour ses tuk tuks, ses bateaux khlong et ses vendeurs ambulants servant une cuisine thaïlandaise succulente. Une fois à Bangkok, vous pouvez prendre un bateau vers Chinatown et explorer les rues bondées de la capitale. Vous pouvez aussi découvrir le magnifique Grand Palais et le Temple du Bouddha d’Émeraude. N’hésitez surtout pas à vous promener dans la Mecque touristique de Khao San Road ou vous offrir un massage thaïlandais. Bangkok est l’une des destinations les plus prisées de l’Asie Sud-Est.

II. Sukhothai
La ville de Sukhothai fut créée au XIIIe siècle, elle est située dans une plaine fertile. Sukhothai signifie l’aube du bonheur. Vous pourrez visiter le célèbre parc historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc célèbre l’âge d’or du pays. Nous vous invitons à vous diriger vers les ruines historiques du vieux Sukhothai, elles sont nichées au milieu de magnifiques lacs et jardins. Le parc historique contient les vestiges de 21 sites historiques. Elles disposent d’images impressionnantes de Bouddha et quatre grands étangs souvent remplis de superbes fleurs de lotus. L’art religieux et l’architecture de l’ère Sukhothai sont considérés comme les plus classiques des styles thaïlandais.

III. Chiang Mai
La ville de Chiang Mai est l’une des villes les plus appréciées par les nomades digitaux. Elle est aussi la ville la plus animée du nord de la Thaïlande. Chiang Mai possède plusieurs temples populaires et une magnifique ancienne ville. Chiang Mai est réputée pour sa beauté éblouissante et l’accueil chaleureux de ses habitants. Chiang Mai Cours vous donnera l’opportunité de découvrir plusieurs secrets de la cuisine thaïlandaise. Vous aurez la chance d’apprendre les ingrédients clés et comment les utiliser. Nous vous invitons à explorer le célèbre complexe de temples de Doi Suthep.

IV. Khao Sok
La ville de Khao Sok est située de la jungle, des cascades, des falaises calcaires et surmonté d’un lac parsemé d’îles. Pour les adeptes de la nature, le parc national de Khao Sok est un excellent endroit. À Khao Sok vous aurez l’occasion d’explorer l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Nous vous invitons à vous promener le long des sentiers de terre qui serpentent le parc. Vous pourrez admirer la faune, les rivières et les cascades. La flore du parc est d’excellente qualité, d’ailleurs vous aurez l’occasion de voir la Rafflesia Kerrii, la plus grande fleur du monde.

V. Ao Nang.
Vous pourrez vous arrêter à Ao Nang à proximité de la province de Krabi. Explorez le village et essayez le taraudage en caoutchouc. Vous pourrez aussi déguster de la bonne nourriture et découvrir l’hospitalité des locaux. La Thaïlande est l’un des trois plus grands producteurs de caoutchouc au monde. Vous pourrez essayer d’écorcher l’écorce de l’arbre pour créer un chemin pour le latex blanc laiteux. Vous pourrez aussi découvrir les délicieux secrets de la cuisine du sud de la Thaïlande et savourer un dîner succulent avec les locaux. Ao Nang est une merveilleuse occasion pour s’imprégner de certains rituels de la culture thaïlandaise.

Thailande Malaisie : les endroits à visiter en Malaisie

De l’autre côté, la Malaisie dispose aussi de plusieurs lieux incontournables. Parmi les endroits à voir en Malaisie :

I. Penang
L’île de Penang est fascinante, elle a été découverte par les britanniques en 1786. Pulau Penang a abrité plusieurs ethnies de l’Asie dont les chinois. Aujourd’hui, Penang est une fusion exotique de cultures, elle figure parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa capitale Georgetown. La capitale contient un mélange fascinant de lieux de culte religieux. À Penang, vous pourrez faire une promenade d’orientation autour des bâtiments coloniaux, des boutiques en ruine et des ruelles remplies de colporteurs. La nourriture de Penang est réputée pour être la meilleure de Malaisie. Nous vous recommandons de goûter au Nasi Kandar, Char Kway Teow et Penang Laksa.

II. Kuala Lumpur
Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie est une excellente opportunité pour découvrir la grandeur du patrimoine urbain de Malaisie. La métropole est connue sous le nom de KL, elle abrite des communautés chinoises, indiennes et autres. Tous vivent tranquillement, KL vous permettra de profiter du meilleur de ces civilisations. La capitale a été transformée d’un petit village entouré d’une jungle dense à une métropole abritant plusieurs millions d’habitants. Kuala Lumpur est vaste, mais son noyau est l’ancienne ville. Nous vous recommandons de faire un tour à Chinatown et Little India. Vous serez incroyablement émerveillés par la qualité des options de restauration proposées.

III. Melaka
Avant Penang et Kuala Lumpur, la ville historique de Melaka était le port commercial le plus important de Malaisie. La ville historique attirait des commerçants britanniques, chinois, néerlandais, indiens et portugais. Ces commerçants cherchaient à s’enrichir ou à contrôler le détroit de Malacca. Cette route commerciale était vitale entre les océans Indien et Pacifique. Elle fut témoin d’un conflit et domination coloniale de plus de 400 ans. Aujourd’hui, les sites historiques de Melaka rappellent aux visiteurs le passé multiculturel. Tout comme Georgetown à Penang, la ville de Melaka figure parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Melaka est un mélange harmonieux de cultures, de bâtiments coloniaux et de temples chinois.

A lire également

  • Singapour Malaisie : itinéraires et meilleurs endroits
  • Indonesie Malaisie : transports, villes, îles et autres
  •  

    Leave a Comment