fbpx

Faut il un visa pour aller en Malaisie

La Malaisie se situe en Asie du Sud-Est, le pays est rapidement devenu une destination touristique incontournable pour de nombreux touristes du monde entier. L’une des questions fréquentes est “faut il un visa pour aller en Malaisie” ? La plus part des pays peuvent séjourner en Malaisie pour une certaine période sans visa préalable. La Malaisie est populaire pour diverses raisons. La Malaisie abrite plusieurs îles idylliques qui rendent le pays un endroit idéal pour des vacances de farniente. Si vous voulez en savoir plus sur les régulations du visa touristique pour la Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article visa tourisme malaisie.

Durant ces dernières années, la Malaisie est devenue un hub financier important en Asie du Sud-Est. Le pays attire des investisseurs, des expatriés ainsi que les touristes du monde entier. La Malaisie est un kaléidoscope multiculturel abritant plusieurs ethnies. Ses gratte-ciels, sa scène culinaire et ses fond-marins rendent la Malaisie une des meilleures destinations du continent Asiatique. Les malais sont très accueillants et chaleureux. D’ailleurs la majorité d’entre eux parlent Anglais. Si vous souhaitez vous rendre Malaisie et que vous vous posez la question faut il un visa pour aller en Malaisie, ce guide est fait pour vous.

Faut il un visa pour aller en Malaisie : visa Sénégal

I. Conditions pour entrer sur le territoire de Malaisie
Les citoyens sénégalais n’ont pas besoin de postuler pour un visa touristique pour se rendre en Malaisie. Les touristes sénégalais peuvent séjourner dans le pays pour une période équivalente à 30 jours. Par contre plusieurs critères doivent être respectés pour pouvoir entrer dans le pays. Parmi ces critères on trouve :

-Les touristes sénégalais doivent avoir un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois.

-Les touristes sénégalais doivent disposer d’un passeport avec au moins une page vierge pour les timbres d’entrée et de sortie du territoire de Malaisie.

-Les citoyens sénégalais ne sont pas tenus de se faire vacciner pour visiter la Malaisie.

-Les touristes sénégalais sont autorisés à exporter gratuitement des quantités modérées de certains produits. (225 G de tabac, 1 L de boissons alcoolisées) .

-Les enfants sénégalais âgés de 15 ans et moins peuvent être ajoutés au passeport d’un adulte les accompagnant.

-Les citoyens sénégalais de sexe féminin en fin de grossesse ( six mois ou plus) ne peuvent pas se rendre en Malaisie.

-Les touristes sénégalais sont tenus de payer une taxe d’aéroport au montant de 45 RM.

-Les touristes sénégalais doivent disposer d’au moins $500 pour subvenir à leurs besoins en Malaisie.

-Les citoyens sénégalais doivent disposer d’un billet retour vers leur pays d’origine ou de correspondance.

II. Transport vers la Malaisie
Il existe plusieurs compagnies aériennes qui desservent les deux pays. Parmi ces compagnies aériennes on trouve : Turkish Airlines, Royal Air Maroc, Qatar Airways, Emirates et Malaysia Airlines. Le temps de vol entre Dakar et Kuala Lumpur est estimé entre 17 heures et 30 heures. Gardez à l’esprit, qu’il se peut qu’il y ait plusieurs escales avant d’arriver à Kuala Lumpur. Il faudra vous renseigner auprès de la compagnie aérienne choisie à propos de la nécessité d’avoir un visa de transit dans les pays où vous ferez escale.

Faut il un visa pour aller en Malaisie : visa Belgique

I. Conditions pour entrer sur le territoire de Malaisie
Les citoyens de la Belgique n’ont pas besoin de visa touristique pour se rendre sur le territoire de Malaisie. Les touristes belges comme le reste des citoyens de l’espace Schengen peuvent séjourner en Malaisie pour une durée équivalente à 90 jours. Cependant, plusieurs critères doivent être respectés pour entrer en Malaisie. Parmi ces critères on trouve :

-Les citoyens belges doivent disposer d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois avant l’entrée sur le territoire de Malaisie.

-Les touristes belges doivent avoir un passeport avec au moins deux pages vierges pour l’estompage à l’aéroport.

-Les touristes belges doivent détenir un billet de retour en direction de leur pays d’origine ou de correspondance.

-Les touristes belges souhaitant quitter le territoire de Malaisie ne peuvent ramener avec eux une somme supérieure à $10000.

-Les touristes belges sont priés de se faire vacciner contre l’Hépatite A et le tétanos.

-Les citoyens belges mineurs doivent disposer de leur passeport au cas où ils ne sont pas accompagnés.

P.S : les citoyens belges souhaitant séjourner en Malaisie pour une durée supérieure à 90 jours doivent postuler pour un visa auprès de l’ambassade de Malaisie à Bruxelles, Belgique.

II. Transport vers la Malaisie
Il existe plusieurs compagnies aériennes qui desservent les deux pays. Parmi ces compagnies aériennes on trouve : Malaysia Airlines, Air Canada, China Airlines, Philippines Airlines et d’autres compagnies. Le temps de vol entre Bruxelles et Kuala Lumpur est estimé entre 16 heures et 23 heures.

Faut il un visa pour aller en Malaisie : visa Canada

I. Conditions pour entrer sur le territoire de Malaisie
Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa touristique pour séjourner en Malaisie. Les touristes canadiens peuvent rester sur le territoire de Malaisie pour une période équivalente à 90 jours. Tout comme les autres citoyens se rendant en Malaisie, les citoyens canadiens sont priés de respecter certaines règles pour entrer en Malaisie. Parmi ces critères on trouve :

-Les touristes canadiens doivent avoir un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois avant leur entrée en Malaisie.

-Les touristes canadiens doivent avoir un passeport avec au moins deux pages vierges pour les timbres d’entrée et de sortie à l’aéroport.

-Les touristes canadiens doivent détenir un billet de retour en direction de leur pays d’origine ou de correspondance.

-Les citoyens canadiens se rendant en Malaisie et disposant d’une somme supérieure à $10000 doivent la déclarer aux autorités compétentes.

-Les citoyens canadiens souhaitant quitter le territoire de Malaisie et ayant une somme supérieure à $10000 doivent remplir un formulaire avant de quitter la Malaisie.

-Les touristes canadiens n’ont pas besoin de vaccination, cependant il est recommandé de se faire vacciner contre ( L’hépatite A, l’hépatite B, tétanos, diphtérie, coqueluche, l’encéphalite japonaise et la fièvre typhoïde).

II. Transport vers la Malaisie
Il existe plusieurs compagnies aériennes qui desservent les deux pays. Parmi ces compagnies aériennes on trouve : Malaysia Airlines, Turkish Airlines, Etihad Airways, Qatar Airways, Oman Air, Singapore Airlines et d’autres compagnies. Le temps de vol entre Bruxelles et Kuala Lumpur est estimé entre 22 heures et 27 heures.

Suite à la propagation de la pandémie du COVID-19, plusieurs nouvelles régulations ont été mises en place par le gouvernement de Malaisie. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’ambassade de Malaisie dans votre pays d’origine avant de voyager.

A lire également

  • Visa Malaisie Tunisie : critères, durée de séjour et autres
  • Visa Malaisie Algérie : critères, durée de séjour et autres
  • Malaisie visa Maroc : critères, durée de séjour et autres
  • Visa Malaisie France : critères, durée de séjour et autres
  •  

    Leave a Comment