Malaisie ouverture frontière

Sommaire

Suivez les mises à jour concernant le COVID en Malaisie

Dans cette partie de l’article, nous allons publier les différentes mises à jour concernant l’état sanitaire en Malaisie.

Mise à jour du 27 avril 2022

  • Le port du masque n’est plus obligatoire dans les espaces publics. 
    Il reste obligatoire à l’intérieur. 
Port du masque Malaisie
Port du masque Malaisie
  • Utilisation de Mysejahtera
    Plus besoin de scanner les QR CODE à l’entrée des espaces publics.
    MySejahtera
    MySejahtera

     

  • Distanciation 
    La distanciation (qui n’est de toute façon plus trop respectée depuis un moment) n’est plus obligatoire.

  • Tests covid pour les voyageurs
    Les tests COVID ne sont plus demandés pour les personnes de moins de 12 ans (c’était 6 ans avant le 1er mai 2022).
    Tests covid pour les voyageursTests covid pour les voyageurs
  • Assurance COVID
    Plus besoin d’assurance COVID.

MALAISIE OUVERTURE FRONTIÈRE : ENFIN !

CET ARTICLE SERA MIS À JOUR RÉGULIÈREMENT EN FONCTION DE L’ÉVOLUTION DES RÈGLES MALAISIENNES   Enfin, l’annonce officielle a été faite et pouvez désormais venir en Malaisie ! Le gouvernement a mis à disposition, un certain nombre de mesures pour la MALAISIE OUVERTURE FRONTIÈRE, afin d’accueillir les touristes, sans aucune restriction géographique (sauf pour Sabah pour le moment). De nombreuses personnes attendaient ce moment : l’ouverture des frontières Malaisie. L’ouverture des frontières sera globale, à compter du 1er avril 2022 : vous pourrez donc profiter de toute la Malaisie, dès le premier jour, à condition de respecter certaines conditions que nous allons énumérer ici. Les non vaccinés pourront également voyager en Malaisie, contrairement au programme Langkawi Travel Bubble (LTB), qui n’est d’ailleurs désormais plus d’actualité. Pour les non vaccinés, de nombreuses restrictions existeront, et c’est aussi pour cette raison que nous vous recommandons pas de voyager en Malaisie, tant que celles-ci ne seront pas levées. Voyons tout cela en détails dans cet article.

Voyager pendant le COVID : Malaisie ouverture frontière

À partir de quelle date pourrait-on entrer en Malaisie ?

Une ouverture des frontières Malaisie au 1er avril 2022

Vous pouvez déjà venir en Malaisie, par voie aérienne. La Malaisie ouverture frontière est déjà effective. Si vous compter venir en vacances en Malaisie, nous vous recommandons fortement de réserver, en avance, votre billet d’avion vers Kuala Lumpur et vos hôtels. Vous comprendrez qu’il faudra bien lire les conditions de remboursement dans le cas où la situation serait amenée à changer, et évoluer dans le mauvais sens.

Est-ce sûr ?

Oui à 100% cette fois-ci. Vous n’aurez plus besoin de faire de quarantaine, si vous êtes vacciné. De plus, vous n’aurez plus besoin de réserver un hôtel avec une agence touristique agréée : vous pouvez réserver le logement comme bon vous semble, comme avant ! La procédure officielle se trouve sur le site de KKM, MySafeTravel. Si vous avez suivi toutes notre actualité publiée sur nos différents réseaux sociaux, vous avez pu lire pas mal de rebondissements quant à l’ouverture des frontières de la Malaisie. Par contre, aucune personne ne serait en mesure d’affirmer si cela va durer, tant que sur le COVID existe toujours. À ce jour, la France connait par exemple, une nouvelle vague d’infection liée au coronavirus !

Les conditions à respecter

Connaitre votre situation : quelles sont les conditions à respecter pour être considéré “totalement vacciné” ?

Avant de commencer, il faut bien vérifier si vous êtes considéré comme étant vacciné totalement. Le tableau officiel explique bien cela en détail. Il faut distinguer 3 catégories en fonction de votre âge : moins de 18 ans, les 18-59 ans, et les plus de 60 ans. En fonction de votre âge, et en fonction du type de votre vaccin, vous pourrez déterminer si vous êtes considéré comme étant totalement vacciné ou pas. Par exemple, si vous venez de France, et que vous avez 30 ans, 2 doses de Pfizer, ou Astrazeneca, ou Moderna suffisent : la 3ème dose est “inutile” administrativement parlant. Nous vous laissons consulter ce tableau, à tête reposée.
Malaisie ouverture frontiere - vaccin
Malaisie ouverture frontière – vaccin

Vous avez eu le COVID et vous êtes rétablis ?

Cela ne changera rien à votre statut vaccinal. La seule qui changera sera le test covid avant le départ : un test antigénique suffira à la place du test PCR.

Pour les personnes vaccinées

Vous n’aurez aucune quarantaine à effectuer. Voici les étapes à suivre :

Avant d’arriver en Malaisie

Malaisie ouverture frontiere - avant de venir en Malaisie
Malaisie ouverture frontiere – avant de venir en Malaisie
Malaisie ouverture frontiere - les préparatifs et les tests
Malaisie ouverture frontiere – les préparatifs et les tests
  1. Télécharger l’application MySejahtera, et enregistrez-vous sur l’application (avec votre numéro de téléphone ou une adresse mail).Dans la FAQ, en bas de page, vous aurez les différentes étapes. Avec cette application, vous pourrez enregistrer vos certificats de vaccination. L’application vous servira au quotidien, car vous allez devoir scanner un QR Code à l’entrée de tous les lieux : commerces, restaurants, parcs, mosquées, centres commerciaux, etc. Si vous entrez dans un magasin, vous trouverez un agent de sécurité ou un employé qui vérifie si vous avez bien scanné le QR Code, et il peut également demander de vérifier votre statut vaccinal sur votre application. Votre statut vaccinal sera affiché sur cette application. Vous pourrez le vérifier ici. Nous vous invitons à consulter la vidéo sur le COVID en Malaisie, si vous voulez en savoir plus. Disponible sur Android Google Play, sur Apple Store, et sur Huawei AppGallery.
  2. Ouvrez l’application et remplissez le formulaire électronique de “Pre-departure”, appelé aussi le “Digital Pre-Departure Form (DPDF)” : il suffit de cliquer sur l’icône Traveller.
    Formulare mysejahtera
    Formulaire mysejahtera
    Après avoir rempli ce formulaire, vous recevrez une confirmation, sur l’application. Sans ce formulaire rempli, vous ne pourrez pas embarquer.
  3. Vérifiez bien votre statut vaccinal. Vous pouvez cliquer ICI, pour faire la vérification.
  4. Faites un test RT-PCR 48h avant votre départ. Si vous avez eu le COVID dans les 6 à 60 jours avant votre départ, et que vous êtes totalement rétablis (un certificat, en anglais, vous sera demandé), un test antigénique suffira. Les autotests ne sont pas autorisés. Les enfants de moins de 6 ans, au jour du départ, n’auront pas à faire de tests covid.
  5. Vérifiez que votre assurance vous couvre bien en cas d’hospitalisation pour COVID-19. La couverture doit être au minimum de 20000 $. Normalement, si vous disposez d’une bonne mutuelle, cela ne devrait pas du tout poser de problème.

Après votre arrivée en Malaisie

  1. Faites un test RTK (antigénique) 24h après votre arrivée. Les détails de ce test seront donnés dans la suite de cet article.
  2. Profitez ensuite de la Malaisie !

Pour les non vaccinées

Tout est identique aux vaccinés, sauf que :
  • Vous serez soumis à une quarantaine de 5 jours. Vous devrez vous auto-isoler. Il s’agit du Digital Home Surveillance Order (HSO).
  • Concernant les test COVID, vous devrez réaliser les mêmes tests que les vaccinés, avec en plus, un autre test PCR le jour 4 ou un RTK le jour 5.
  • Mais le plus compliqué sera que vous serez soumis à toutes les restrictions des personnes non vaccinées en Malaisie : pour cela, nous vous invitons à consulter nos précédentes vidéos sur le COVID EN MALAISIE. Vous ne pourrez par exemple, pas manger dans les restaurants, ni entrer dans certains hôtels, ni faire certaines activités. L’accès à certaines îles vous seront également interdites.
Si vous êtes non vacciné, nous vous déconseillons de venir en Malaisie, sauf si c’est pour revoir des proches, et que vous comptez rester à la maison. Il est préférable de patienter : il se peut que les règles évoluent en votre faveur. Sinon, il vaut mieux choisir une autre destination.
Malaisie ouverture frontiere - statut vaccinal
Malaisie ouverture frontiere – statut vaccinal

Que se passe-t-il si vous êtes positif à l’arrivée ?

Si vous êtes positif au test RTK, alors vous serez mis en quarantaine. Dans le cas où vous êtes positif et vacciné, vous aurez 7 jours de quarantaine. Par contre, si vous êtes positif et non-vacciné ou partiellement vacciné, vous aurez 10 jours de quarantaine.
Malaisie ouverture frontiere - test covid
Malaisie ouverture frontiere – test covid

Le cas de Bornéo : Sarawak et Sabah

Ces deux états malaisiens ont généralement leurs propres règles d’immigration. Tout ce qui a été détaillé dans le paragraphe ci-dessus, ne concerne que la partie péninsulaire.

Le cas de SARAWAK

L’état de Sarawak a annoncé l’ouverture de leur territoire, lors d’un communiqué officiel, le 26 mars 2022. Nous n’allons pas communiquer trop de détails, cette région intéresse peu de touristes (alors que cela vaut bien le détour !). Pour les voyageurs domestiques, aucun changement : nous pouvions déjà entrer et sortir de ce territoire depuis plusieurs semaines, comme tout autre territoire de Malaisie. Quant aux voyageurs internationaux, ils devront s’enregistrer sur l’application MySejahtera (comme pour la partie péninsulaire), un test covid sera nécessaire avant le départ, et après votre arrivée. Enfin, pour les touristes voyageant depuis Singapour, ils seront soumis à un seul test (celui avant le départ). Ils devront aussi s’enregistrer sur MySejahtera. Voici en résumé graphique, les grandes lignes :
Malaisie ouverture frontiere Sarawak
Malaisie ouverture frontière Sarawak

Le cas de SABAH

Le département de l’immigration de Sabah a enfin communiqué officiellement les règles d’ouverture, ce 29 mars 2022 (vraiment à la dernière minute 😅) : Le territoire est ouvert également aux voyageurs domestiques et internationaux Il vous serait donc possible de voyager sur Sabah, notamment sur Kota Kinabalu. Il faudra distinguer 2 cas.
  • Vous entrez sur Sabah, via un vol domestique

C’est normalement le cas de la majorité des personnes. Vous allez atterrir probablement sur Kuala Lumpur. Puis, vous allez intégrer Sabah comme destination dans votre circuit. Alors, c’est simple : vous n’aurez besoin de rien faire de plus que ce qui a été décrit plus haut, pour entrer en Malaisie.
  • Vous entrez sur Sabah, directement depuis l’étranger

Vous devriez réaliser toutes les étapes, comme si vous arriviez du côté péninsulaire. Tout est identique. Voici les règles officielles ci-dessous :

Et les frontières terrestres et maritimes ?

Les frontières terrestres

Pour le moment, seule la frontière entre Singapour et Malaisie peut être traversée, par voie terrestre. Pour le moment, nous n’avons encore aucune indication concernant les autres frontières comme la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie, ou encore entre l’Indonésie et la Malaisie du côté de Bornéo.

La frontière Malaisie – Singapour

Pour la traversée Singapour – Malaisie, aucun test ne sera demandé, ni avant départ, ni à l’arrivée. Ce qui n’est pas le cas si vous prenez l’avion entre Singapour et la Malaisie : vous serez soumis au test avant départ, mais pas à l’arrivée. Aucune quarantaine ne sera également imposée.

Les frontières maritimes

Il en est de même pour les frontières maritimes. Pour le moment, tout est encore fermé. Il n’est donc pas possible de rentrer en Malaisie, en bateau, en provenance des îles thaïlandaises par exemple (Koh Lipe vers Langkawi, entre autre).

Comment réserver votre vol vers la Malaisie ?

Nos conseils pour voyager en Malaisie pendant le COVID

Nous allons vous partager quelques conseils pour préparer votre voyage en Malaisie, en toute tranquillité. Certaines astuces pourraient également vous faire économiser un peu d’argent.

Récapitulatif des documents à avoir

Voici ce que vous devez apporter et conserver sur vous :
  • vos billets d’avion,
  • votre résultat PCR (ou Antigénique si vous avez été infecté et rétabli dans les 6-60 jours),
  • document de l’assurance,
  • certificat de vaccination,
  • l’application MySejahtera, avec la carte Traveller Card pré-remplie,
  • votre passeport.

Liens utiles

Les sites à conserver :

Le billet de retour ou le billet de sortie

Il est obligatoire d’avoir un billet retour, ou du moins, un billet de sortie. L’immigration peut vous demander ce billet.

Le test COVID RTK (antigénique) : comment ? où ? combien ?

À votre arrivée, vous disposez de 24h pour faire votre test RTK. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez de nombreux centres pour réaliser ce test covid. Certains sociétés peuvent même se déplacer chez vous, pour effectuer le test.

Comment faire le test covid ?

Vous pourrez ce test dans un centre dédié uniquement. Pour le test RTK, certains proposent le test salivaire (RTK Saliva), et / ou, le test nasal.

Où faire le test covid ?

Il faut obligatoire le réaliser chez un professionnel. Éviter de le faire à l’aéroport si vous voulez éviter la file d’attente. Le prix est de 25 RM seulement à l’aéroport, mais à KLIA2, pour un test RTK salivaire.

Combien coûte le test covid ?

Vous n’aurez pas du tout de mal à trouver un centre de test. Si vous venez sur Kuala Lumpur, vous en trouverez sûrement autour de votre lieu de résidence, à pied. Néanmoins, voici quelques centres de tests covid, avec leur tarif. Les tarifs, pour le même service (test RTK) peut aller de 25 RM à 180 RM ! Vous pourrez ainsi comparer de votre côté.
  • À l’aéroport KLIA2, pour 25 RM, pour un test RTK salivaire. Attention, les vols internationaux atterrissent généralement à KLIA1. Il faut donc prendre une navette pour rejoindre KLIA2, et cela peut compliquer les choses.
    test covid à KUALA LUMPUR AEROPORT KLIA2
    test covid à KUALA LUMPUR AEROPORT KLIA2
  • Klinik Plaza, sur Bukit Bintang : 35 RM. RDV par Whatsapp possible :
    010-3806277
    Test RTK covid Bukit Bintang Kuala Lumpur
    Test RTK covid Bukit Bintang Kuala Lumpur
  • Klinik Mediviron : vous en trouverez beaucoup. Les prix varient. Le prix peut commencer à 30 RM (6.5 euros, sur Bandar Baru Bangi) jusqu’à 80 RM (17 euros).
  • Klinik Amara : 40 RM le test RTK. Il faut appeler avant de s’y rendre.
  • Uni Klinik : 60 RM. Prise de RDV par Whatsapp.
  • Klinik Sena, sur Sri Petaling : le prix est de 48 RM. Sur RDV uniquement.
  • Klinik Khalifah sur Kajang Utama : 45 RM.
  • CLEA : une application à télécharger. Vous devez au préalable acheter un test RTK en pharmacie (entre 8 et 20 RM), et suivre la procédure sur l’application. Vous serez ensuite “supervisé” via l’application.
  • AUB Health Centre Selangor COVID MOBILE SELANGOR : 50 RM, et il se déplace.
    Test COVID RTK Malaisie
    Test COVID RTK Malaisie
  • Klinik Anda Kota Damansara : 40 RM par personne

Les billets flexibles et les conditions de remboursement

Pensez à bien lire les conditions de remboursement pour vos vols, mais aussi pour les hôtels. Il faudra comparer différentes compagnies aériennes : avec le covid, certaines proposent des tickets échangeables sans aucun ajout, au prix du tarif économique. Nous vous recommandons de réserver les hôtels en avance, et de ne pas réserver une fois sur place : cela serait trop risqué, sauf si vos critères de logement sont très flexibles. Si vous voyagez notamment avec des enfants, alors il vaudrait mieux tout organiser et réserver bien en avance.

Les dates importantes en Malaisie

Le ramadan du 2 avril au 2 mai

N’oubliez pas que le ramadan débutera la nuit du 2 avril, jusqu’au 2 mai 2022 environ. Certains voudront au contraire, passer une partie du mois de ramadan en Malaisie : alors, pensez à réserver maintenant. Pour d’autres voyageurs, notamment les plus gourmands, qui voudraient savourer la cuisine locale, les roti canai et nasi lemak de bon matin, alors il serait préférable de réserver à partir du mois de mai 2022.

Les vacances scolaires et les jours fériés en Malaisie en 2022

Si vous voulez profiter des hôtels aux meilleurs tarifs, et éviter la foule, alors il faudra éviter les jours fériés et la période des vacances scolaires locales. Voici les jours à éviter en 2022:
  • le 3 et 4 Mai 2022 : Hari raya, c’est l’Aid el Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan. Il vaut mieux éviter la semaine entière, car de nombreuses personnes vont poser congés sur plusieurs jours.
  • le 15 et 16 Mai 2022 : Wesak Day Holiday, sauf pour Johor, Kedah, Kelantan et Terengganu.
  • le 1 et 2 juin 2022 : Hari Gawai, uniquement sur Sarawak.
  • le 10, 11 et 12 Juillet 2022 : Hari raya Haji Holiday, c’est l’Aid el Kebir, qui est marqué par le sacrifice animal rituel, généralement appelé “Qurban”, ici en Asie du Sud-Est. Les locaux, notamment les musulmans, prendront des congés sur plusieurs jours, en plus de ces jours fériés.
  • le 31 août 2022 : le Merdeka Day, le jour de la fête de l’indépendance.
  • le 24 octobre 2022 : Deepavali, sauf sur Sarawak.
  • le 11, 12, et 13 novembre 2022 : Sultan of Kelantan’s Birthday Holiday, uniquement sur Kelantan. Cela ne devrait pas vous impacter, car si vous souhaitez vous rendre sur les îles de l’est malaisien, cela ne sera pas possible. C’est en effet le début de la mousson Malaisie. Elle début fin octobre (ou plus tôt, plus tard, en fonction des années), et se termine généralement fin février, voire mars.
Il existe bien plus de jours fériés en Malaisie, mais nous vous vous donnons ici, les principaux jours qui pourraient affecter vos vacances Malaisie. Les vacances scolaires (“Cuti Sekolah”) varient en fonction des états. Nous vous mettons ci-dessus, le tableau officiel des vacances scolaires en Malaisie :

Éviter la période des vacances scolaires en France

Si vous pouvez éviter le mois de Juillet et Août, vous trouverez de bien meilleurs tarifs. Vous éviterez également la masse touristique, et vous aurez plus de choix au niveau des vols et hôtels vers la Malaisie, mais également vers toute l’Asie. Malheureusement, si vous voyagez en Malaisie en famille, il sera très difficile d’éviter ces périodes. Selon notre expérience, il est plus avantageux de réserver à partir de la deuxième quinzaine du mois d’août, si vous ne pouvez vraiment pas décaler en dehors de ces périodes de vacances scolaires.

Quelques exemples de prix VOL PARIS CDG – KUALA LUMPUR

Nous utilisons généralement le site skyscanner.fr pour effectuer la recherche de vols. Ci-dessous, à titre indicatif, nous vous donnerons les tarifs au 1er avril 2022. Les prix évoluent en permanence, n’hésitez pas à effectuer vos recherches de votre côté. Pour finaliser la réservation de votre vol, nous privilégions le site de la compagnie, même si le prix pet être légèrement plus cher. Le service est bien meilleur que le service proposé par les sites intermédiaires, tels que govoyage, ebookers, etc.

Prix du billet aller-retour du 15 avril au 30 avril 2022

Vous pouvez par exemple, trouver un billet aller-retour à partir de 861 euros. Les prix sont bien plus élevés, mais les dates peuvent expliquer cela (date de départ dans moins de 15 jours).
billet vol avion paris kuala lumpur avril 2022
billet vol avion paris kuala lumpur avril 2022

Prix du billet aller-retour du 9 mai au 30 mai 2022

Les prix sont bien moins élevés, si vous choisissez de venir au mois de mai.
Vol avion Paris CDG Kuala Lumpur MAI 2022
Vol avion Paris CDG Kuala Lumpur MAI 2022

Prix du billet aller-retour du 9 juin au 30 juin 2022

Les prix commencent à augmenter à partir du mois de juin, mais cela reste raisonnable.
Prix vol Paris CDG Kuala Lumpur Juin 2022
Prix vol Paris CDG Kuala Lumpur Juin 2022

Prix du billet aller-retour du 9 juillet au 30 juillet 2022

Sans aucune surprise, pour le mois de juillet, les prix explosent. On tourne autour de 900 euros pour un billet aller-retour, avec Qatar Airways.
Vol avion Paris CDG Kuala Lumpur Juillet 2022
Vol avion Paris CDG Kuala Lumpur Juillet 2022

Prix du billet aller-retour du 16 août au 9 septembre 2022

Enfin, à partir de septembre, les prix vols commencent à être beaucoup plus intéressants. C’est exactement cette période que nous préférions voyager de Paris vers la Malaisie, avant que nous avions posé nos bagages définitivement en Malaisie. Vous trouverez en effet, des billets à partir de 473 euros avec Saudia Airlines (très bonne compagnie, au passage). Sur le site de la compagnie, l’aller-retour est à 495 euros. Il vaut mieux réserver directement auprès du site de la compagnie, pour cette faible différence. De plus, les prix affichés par les comparateurs de vols et agents intermédiaires, sont des prix réservés pour quelques moyens de paiements (carte de crédit particulier, american express, etc.). Si vous avez une carte bancaire de débit classique (Visa, Mastercard, etc.), des frais viendront s’ajouter.
Vol avion Paris CDG Kuala Lumpur Aout 2022
Vol avion Paris CDG Kuala Lumpur Aout 2022

Notre accompagnement sur mesure

Si vous désirez une aide personnalisée, pour un voyage sur mesure en Malaisie, nous proposons également 2 services dédiés :
  1. Un service économique 💸 : 2 appels téléphoniques de 30 minutes. Le premier pour discuter de votre projet, et répondre à toutes vos questions. Un dernier appel pour finaliser votre projet de vacance en Malaisie, et vous apporter nos dernières recommandations.
  2. Un service premium ⭐ : 2 appels téléphoniques de 45 minutes. C’est une solution clé en main : nous nous occupons de chercher les meilleurs vols et hôtels, au meilleur tarif. Nous comparons les prix pour vous, et cela est réalisé par nous-mêmes (ce travail n’est pas confié à un robot, mais bien à un humain 😅). Nous vous proposerons ensuite un circuit selon vos envies et conditions. Et nous ferons un récapitulatif en fichier pdf. Vous n’aurez plus qu’à régler les hôtels et les billets d’avions, en toute sécurité, via les sites de réservation. Il n y a aucune commission prise sur ces intermédiaires, les tarifs sont totalement transparents !

Service Premium – Conseils vacances en Malaisie, aide pour les vols et hôtels inclus

FAQ : la Foire Aux Questions

  • Télécharger l’application
  • Une fois enregistré, et identifié, cliquer sur “Things to do”, et répondez aux questions qui s’afficheront. 
  • Une fois les questions répondues, votre page de profil affichera votre statut “Health Assessment Status”.
  • Cliquez ensuite sur “Traveller”, sur la page principale, puis “Travel for (votre prénom)”, et remplissez le formulaire
    Vous pouvez ajouter vos enfants également à ce niveau.
  • Une fois le formulaire complété et validé, vous allez recevoir votre “Traveller Card” de couleur bleue, si vous êtes vacciné.
    Votre “Traveller Card” sera de couleur rouge, si vous n’êtes pas vacciné.

Sur cette application, vous allez devoir ajouter votre certificat de vaccination (en anglais), et votre test covid 48h avant votre départ.

Une fois tout cela effectué, vous pourrez vérifier votre statut vaccinal sur le site officiel du gouvernement malaisien.

N’oubliez surtout pas d’ajouter le résultat de votre test COVID, 48h avant votre vol

  1. Il suffit d’aller dans l’application MySejahtera, puis de cliquer sur “Pre-departure test”, sur la “Traveller Card”.

  2. Puis cliquez sur “Update for (votre nom)” pour uploader le résultat de votre document. 

  3. Vous devrez répondre à quelques questions.

  4. Une fois tout cela effectué, votre “Traveller Card” passera en couleur verte, si vous êtes vacciné.

Le document du résultat du test COVID doit être en anglais.

Conservez un format papier imprimé également.

Pour les non vaccinés, la “Traveller Card” restera en rouge. 
À l’issue de vos 5 jours de quarantaine, elle passera en verte (si votre test final sera bien négatif).

  1. Vérifier avant tout si votre carte bancaire propose ce genre d’assurance.

  2. Sinon, il existe de nombreuses compagnies d’assurance comme April, ou Chapka etc. : nous ne faisons aucune publicité ou aucun lien d’affiliation vers ces entreprises, elles sont données uniquement à titre indicatif.

  3. Vous pouvez également souscrire à l’assurance locale Tune Protect 
    Pour 15 jours, avec Tune Protect, cela vous reviendrait à 161 RM, soit environ 35 euros.

Encore une fois, vérifiez bien si vous n’êtes pas déjà couvert par votre assurance santé.

Il faudra dans tous les cas, demander ce document de couverture santé, en anglais.

À vous de faire les comparatifs et de trouver la meilleure formule, en fonction de votre situation et de vos souhaits de couverture santé.

Si vous ne faites pas le test RTK dans les 24h qui suivent votre arrivée, vous allez recevoir un message sur l’application MySejahtera.

Vous allez devoir faire une quarantaine de 5 jours, et refaire un test au dernier jour.

  • En dessous de 6 ans : aucun test COVID ne sera demandé.
  • Entre 6 et 17 ans, un test avant départ et à l’arrivée seront obligatoires.

Vous devez enregistrer vos enfants sur votre application MySejahtera.

S’ils ont un téléphone, ils peuvent s’enregistrer eux-mêmes également.

Si malgré toutes les informations communiquées à travers cet article, vous êtes toujours perdu, alors nous vous recommandons de prendre notre service aide et accompagnement pour organiser votre voyage en Malaisie.

Nous ferons les vérifications ensemble, et nous vous apporterons des conseils personnalisés pour votre séjour en Malaisie.

6 Comments

  1. Bonjour, je voudrais d’abord vous remercier pour ces infos qui sont super complètes. Merci pour tout le travail de traduction que vous avez fait…je voudrais savoir pour l’assurance celui du point 3, je n’ai pas bien compris. Ma soeur voudrait venir me voir en malaisie et elle n’a pas d’assurance maladie et pour les 20.000 ce n’est pas possible et l’option du point 3 me parait interessant mais je n’ai pas tout saisie…quand vous ditez qu’on peut souscrire pour l’assurance de 15 jours…cad une assurance qui ne sera valable que pour 15 jours en payant 35 euros ×15??? Merci

  2. Bonjour,
    J’ai remplis dans la rubrique “Traveller” de l’application le formulaire, mais n’ai reçu aucune confirmation. Sous quelle forme devrais-je recevoir mon “Traveller Card” ? (je suis vaccinée), et comment prouver que j’ai bien rempli le formulaire?
    Merci d’avance.

  3. Bonjour, je ne comprends pas comment ajouter son certificat de vaccination sur l’application. Il faut que je scanne mon pass sanitaire quelque part ?
    Merci à vous

Leave a Comment