Recherche de chambre étudiante en colocation en Malaisie
Voici une vidéo de quelques visites de chambres dans une résidence au pied d’une université en Malaisie. Cette vidéo pourrait aider (on l’espère…) les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en Malaisie.Présentation de l’université : UCSI
Présentation de la résidence : condominium RIANA SOUTH
La résidence est quasiment neuve et dispose d’excellentes commodités comme :- la piscine, taille olympique,
- mini salle de cinéma que vous pouvez réserver en avance,
- terrains de basket (moitié de terrain) et terrains futsal,
- espace barbecue avec une partie pour les personnes qui mangent HALAL, et une autre partie pour les personnes ne mangeant pas HALAL (pour ne pas mélanger les aliments, les ustensiles, etc.)
Nos conseils
Nous conseillons les étudiants de prendre leur temps dans leurs recherches d’appartements ou de chambres étudiantes. Pour vous aider, nous vous recommandons de vérifier les points suivants :- Commencer vos recherches avant d’arriver en Malaisie : vous pourrez mettre en favori, les offres de logement qui vous intéressent.
- Prendre son temps pour bien analyser les différents quartiers, leurs avantages et inconvénients.
- Prendre en considération la distance entre le logement et l’université : il peut être plus intéressant de payer plus cher pour un logement au pied de votre université que de prendre un logement à 20 ou 40 minutes voire plus, de votre école.
- Si vous choisissez la colocation, essayer de demander des informations sur vos éventuels prochains colocataires. Plusieurs critères doivent être pris en compte comme les habitudes de chacun, leur hygiène, leur habitudes alimentaires (alcool ou pas, halal ou pas, etc.), s’ils sont seuls ou en couple, etc. Pour ces raisons, il ne faut pas hésiter à interroger l’agent sur la nationalité ou religion ou autre des colocataires : cela est très courant, ne vous inquiétez pas.
- Être accompagné par une personne sur place qui connait bien la Malaisie est un très gros avantage : cela vous évitera de perdre votre temps, ou de tomber sur des agents malhonnêtes (il en existe, comme partout).
- N’hésitez pas visiter un même condominium avec différents agents, même s’il s’agit des mêmes appartements : vous pouvez négocier différemment d’un agent à un autre.
Besoin d'une aide personnalisée ?
Nous proposons également un service pour vous aider à trouver votre appartement en Malaisie, à distance.
Nous nous occupons de contacter les agents immobiliers, puis nous ferons les visites à votre place.
Nous fournirons ensuite une vidéo de 15 à 30 minutes (en fonction da superficie du logement) dans les 48h maximum, suivants la visite.
Vous gagnez en temps, et vous réduisez votre stress !