Où trouver des plages désertes en Malaisie ou des îles privées ?
Nichée en Asie du Sud-Est, la Malaisie est notamment renommée pour ses innombrables plages.
Que vous voyagiez en Malaisie péninsulaire, ou sur la partie de Bornéo en Malaisie, vous trouverez de nombreuses belles plages.
Vous êtes nombreux (enfin surtout nombreuses…) à nous demander s’il est possible de trouver des plages privées en Malaisie.
Nous allons vous répondre dans cet article, en vous partageant notre expérience et nos conseils pour trouver des plages désertes en Malaisie.
Peut-on trouver des plages privées en Malaisie ?
Oui et non !
Nous allons vous expliquer cela en détail.
Les plages publiques en Malaisie
La Malaisie offre de nombreuses plages publiques, accessibles à tous et à toutes.
Que vous soyez un touriste, ou un local, il n y a aucune restriction : les plages publiques sont ouvertes à tout public.
Néanmoins, nous vous rappelons qu’il est indispensable de respecter les us et coutumes du pays.
En Malaisie, par exemple, vous trouverez des plages publiques, très fréquentées par la population locale, notamment les musulmans. La religion en Malaisie dominante est l’islam.
Par respect, nous vous conseillons ainsi de porter des vêtements adéquats : oubliez les topless, ou les tenues qui pourraient choquer les malaisiens.
Cependant, si vous désirez une plage pour plus d’intimité, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les plages privées des hôtels en Malaisie notamment.
Les plages privées des hôtels en Malaisie
Oui, il est possible de trouver des plages privées dans certains complexes hôteliers.
Ces établissements offrent souvent un accès exclusif à des tronçons de plage réservés aux clients séjournant sur place.
Vous pourrez profiter d’un environnement plus paisible et intime, loin de la foule, MAIS vous ne serez jamais réellement seules, si c’est le but recherché.
Si vous cherchez une plage déserte en Malaisie, avec personne, alors, il n y a qu’une seule solution : aller là où les gens ne vont pas et/ou, au moment où ils n’y vont pas.
Existe-t-il des plages réservées aux femmes exclusivement en Malaisie ?
Il n’existe pas, à notre connaissance, des plages exclusivement réservées aux femmes.
Contrairement à ce que nous pouvons retrouver dans d’autres pays, comme la Turquie ou aux Émirats Arabes Unis, la Malaisie n’a pas de plages privées pour femmes.
Par contre, vous trouverez quelques hôtels avec piscines non mixtes.
Le Movenpick, proche de l’aéroport de Kuala Lumpur, fait parti de ces hôtels qui proposent une piscine réservée aux femmes, et une réservée aux hommes : demandez confirmation avant de réserver, il se peut que nos informations ne soient plus à jour au moment de votre réservation.
En plus de cela, vous trouverez une très belle mosquée, en bas de cet hôtel : Masjid Sultan Abdul Samad KLIA.
Si vous cherchez vraiment à être SEULES sur une plage, par pudeur, par confort, ou pour d’autres raisons, alors il faut partir à l’exploration des nombreux kilomètres de côtes malaisiennes. En plus de cela, il faut partir surtout au bon moment, par rapport à la météo et par rapport à la fréquentation.
Nos conseils pour vous retrouver seul à la plage en Malaisie
Louer une voiture en Malaisie, discuter avec les locaux, explorer les les îles en bateau, etc. il existe de nombreux conseils que nous pourrions vous partager.
En voici quelques-uns.
Conseil 1 : louer une voiture en Malaisie, c’est indispensable !
Pour explorer la Malaisie, rien de mieux que de louer une voiture. Vous pouvez partir depuis Kuala Lumpur, et faire un circuit comme bon vous semble, à votre rythme.
De nombreux avantages s’offriront à vous :
- Si vous êtes plusieurs, cette solution sera plus économique que de prendre l’avion, même si AirAsia, la compagnie lowcost, propose d’excellents tarifs.
- Le litre d’essence en Malaisie est de 0.40 cts d’euros en moyenne : c’est un prix bien plus abordable qu’en France.
- La Malaisie regorge de villages, loin du tourisme de masse, que vous ne pourrez visiter qu’en ayant une voiture.
- Vous trouverez des restaurants, des épiceries et supermarchés (7 eleven, 99 market, etc.) quasiment dans toutes les villes du pays.
- Et surtout, vous pourrez longer toute la côte Malaisienne, notamment la côte est malaisienne qui est plus intéressante. Les plages de la mer de Chine sont en effet plus jolies que celles du côté du détroit de Melaka. En roulant sur ces longs kilomètres de plages, vous finirez probablement par trouver votre plage déserte en Malaisie, ou vos plages désertes !
Où louer une voiture en Malaisie ? Quelle agence de location internationale ?
Utiliser un comparateur de location de voiture pourrait vous être très utile, si vous cherchez une voiture de location en Malaisie.
Avant de valider votre réservation de location de voiture, pensez bien à lire les conditions du loueur.
Nous vous conseillons d’opter pour le kilométrage illimité, par exemple.
Pour trouver votre voiture, vous pouvez par exemple utiliser le site comparateur RentalCars.com
Conseil 2 : connaitre la Malaisie et ses saisons
Il faut connaitre un minimum la Malaisie, sa météo, ses hautes et basses saisons : ne venez pas les mains dans les poches, en espérant vous retrouver seule, avec une météo parfaite, sur les plages que vous avez vu sur les réseaux sociaux. Un voyage demande beaucoup de préparation (et donc beaucoup de lecture).
Il faut prendre évidemment des risques au niveau de la météo pour éviter la foule.
Comme on dit, gros risque pour grosse récompense (ou grosse perte…) !
Conseil 3 : éviter les périodes de vacances scolaires
C’est une évidence pour certains, mais pour augmenter vos chances de vous retrouver seuls sur une plage, éviter absolument les périodes de vacances scolaires !
Si cela n’est pas possible, il faudra donc redouter d’efforts pour trouver une plage déserte en Malaisie.
Ce n’est pas impossible, ne vous découragez pas.
Conseil 4 : éviter les circuits ordinaires
Comme dans tous les pays touristiques au monde, vous trouverez des circuits recommandés sur des nombreuses sites d’informations, forums, pages Facebook, etc.
De nombreuses agences touristiques locales vous proposeront également des circuits « trop ordinaires ».
Si vous avez le temps, nous vous recommandons de les faire, même si vous ne trouverez probablement pas votre bout de plage privée.
Une fois que vous connaitrez un peu mieux les lieux, vous pourrez demander à un bateau de vous déposer dans des endroits plus reculés, loin de la foule.
Même sur les îles les plus populaires comme les îles Perhentian, ou Langkawi, ou encore Tioman, il n’est pas impossible de trouver un bout de plage, à vous seul, le temps de quelques instants, couper du monde.
Notre dernier mot sur les plages privées en Malaisie
Soyez conscientes (on s’adresse surtout aux femmes, vu que nous recevons cette demande majoritairement de la part des femmes), qu’il existe toujours un risque d’être déçues.
Parcourir des kilomètres pour finalement retrouver une plage remplie de monde, ou de déchets, ou encore vous retrouvez sous la pluie, font partis de ces risques.
Cela peut être très frustrant, mais c’est le « jeu ».
Gardez à l’esprit que même en suivant ces conseils, il n’y a aucune garantie absolue de se retrouver complètement seule sur une plage déserte, mais en planifiant soigneusement votre visite, vous augmentez vos chances de profiter d’une expérience paisible et authentique in sha Allah !
Enfin, nous ne partageons volontairement pas tous les lieux en Malaisie, pour conserver également vos chances de trouver des plages désertes.
Si nous partageons toutes les plages de Malaisie sur les réseaux, il ne sera plus possible d’en profiter pleinement !
Besoin de plus d’information et d’un accompagnement pour organiser votre voyage en Malaisie ?
Si vous avez besoin d’aide pour organiser vos vacances en Malaisie, nous proposons 2 services pour créer votre circuit sur mesure en Malaisie.
À travers des échanges téléphoniques privés, nous vous préparerons alors un circuit sur mesure, en fonction de votre budget, et de vos objectifs.
Nous vous ferons gagner du temps et surtout, nous optimiserons au maximum votre temps pour des vacances réussies en Malaisie, in sha Allah !
Notre service voyage PLATINUMLe service idéal si vous n’êtes jamais venu en Asie, ou si vous ne souhaitez pas perdre votre temps dans les recherches de circuits, d’hôtels ou de vols. | |
Notre service voyage SILVERSi vous connaissez déjà l’Asie et la Malaisie, ce service pourrait vous suffire. |
A lire également
- Vacances en Malaisie : ce qu’il faut savoir
- Les plus belles îles de Malaisie
- Où aller en Malaisie ?
- Quand venir en Malaisie ?
- Météo Malaisie : ce que vous devez savoir