Partez à la découverte de la Thaïlande en bateau !
Nichée dans la péninsule indochinoise et frontalière de la Malaisie, la Thaïlande possède plusieurs facettes aussi fascinantes les unes que les autres. C’est un mélange d’édifices futuristes, de temples anciens, de villages pittoresques, de plages et de montagnes, mais pas que. Un voyage d’île en île vous ouvre les portes sur des lieux uniques.
Les avantages de louer un bateau en Thaïlande
La Thaïlande est bordée par la mer d’Andaman à l’ouest et par le golfe de Thaïlande sur le littoral est. La location de bateau en Thaïlande vous offrira l’occasion de visiter les différentes îles en enchaînant les spots de plongée et de snorkeling, les plages de sable fin et les villages de pêcheurs…avec une nature généreuse en toile de fond. Chaque étape vous offre la perspective d’en découvrir plus sur la richesse culturelle et de plonger dans l’histoire du royaume.
Si vous possédez un permis, vous aurez la possibilité de naviguer en toute autonomie. Il vous suffit d’établir un itinéraire et de vous laisser porter par votre embarcation vers les destinations paradisiaques. Le cas échéant, les bateaux avec skipper vous réservent de magnifiques expériences de port en port.
Que faire avec un bateau de location en Thaïlande ?
Les croisières thaïlandaises vous transportent vers des destinations propices aux découvertes et à l’aventure :
A Koh Phangan, expérimentez les nuitées dans des bungalows ombragés de cocotiers et de tamariniers. La mer émeraude frangée de sable blanc façonne un paysage reposant. La quiétude n’est généralement brisée que par les quelques singes domestiques qui s’approvisionnent en noix de coco.
Phaeng est également propice à un séjour au calme. Après avoir jeté l’ancre, laissez-vous tenter par une séance de spa sur la plage. L’expérience est plus agréable encore au coucher du soleil.
A Nakha Noi, profitez de l’eau cristalline de Little Long Beach. L’île est également la destination idéale pour découvrir les secrets de la culture des perles.
Sur Koh Samui, ne manquez pas le Wat Phra Yai, également connu sous le nom de Temple du Grand Bouddha. Attardez-vous devant la monumentale statue érigée dans les années 1970.
Explorer la Thaïlande en bateau en une semaine
Il est tout à fait envisageable de réaliser un circuit de 7 jours ! Il est conseillé d’embarquer à Phuket. Avant de larguer les amarres, plongez en masque et tuba à Ao Sane Beach, visitez le Wat Chalong et flânez dans le quartier de Phuket Town.
Jour 2, faites escale à Koh Hong, dans la baie de Phang Na. Les falaises de craie sont particulièrement belles.
Jour 3, arrêtez-vous à Koh Roi. Passez la journée à explorer les grottes et à profiter des nombreux lagons.
Jour 4, cap sur Koh Hong Krabi. L’eau est idéale pour la baignade et vous pouvez rejoindre la plage en canot pneumatique si vous souhaitez visiter les environs.
Jour 5, direction Koh Phi Phi. Plusieurs spots se prêtent à l’exploration des fonds marins.
Jour 6, mettez les voiles sur Koh Rang Yai dont la plage de sable blanc est irrésistible. Un tour de l’île à vélo est envisageable.
Jour 7, vous reprenez la direction de Phuket après une croisière hors du temps.