La liste ultime des activités à faire lors d’un circuit en Corée du Sud
La Corée du Sud est une nation qui se distingue par un mélange incomparable de modernisme et de patrimoine. Le pays a gagné en popularité auprès des touristes pour sa culture, sa musique et sa gastronomie. Les touristes en Corée du Sud peuvent profiter des secrets de sa cuisine légendaire, s’immerger dans l’énergie trépidante de sa scène musicale ou s’imprégner de l’histoire riche de ses palais. Le pays est également réputé pour son hospitalité, qui fait que les touristes se sentent comme chez eux dès leur arrivée.
Profitez de la vue panoramique depuis l’observatoire du ciel de Séoul
L’Observatoire du ciel de Séoul est une prouesse architecturale qui continue d’attirer des aventuriers du monde entier. Les ascenseurs du Seoul Sky sont indéniablement les plus rapides et permettent de monter de 123 étages en quelques minutes. La vue depuis la plate-forme d’observation permet de profiter du panorama, de jour comme de nuit. Toutefois, les personnes les plus courageuses sont invitées à essayer de marcher sur le plancher de verre, une activité qui n’est pas pour les âmes sensibles. À une altitude de 550 mètres, la vue implacable en contrebas est sûre de faire trembler même les aventuriers les plus endurcis.
Admirez la splendeur des palais royaux de Séoul
Les palais royaux de Séoul sont un hommage impressionnant à la riche histoire culturelle de la Corée du Sud. Riche en salles et en jardins, chaque palais est une fenêtre ouverte sur un monde de royauté, de pouvoir et d’influence. L’architecture splendide des palais permet aux visiteurs de naviguer dans le temps et d’avoir un aperçu de la vie de la famille royale. Le château de Gyeongbokgung, l’un des plus populaires, a été présenté dans plusieurs séries à succès telles que « Scarlet Heart Ryeo », devenant ainsi un lieu de visite impératif pour de nombreux touristes. Le travail de restauration des palais est tout simplement remarquable et préserve l’authenticité de la conception et de l’esthétique. Parmi les nombreux circuits en Corée du Sud proposés par les diverses agences de voyage, pensez bien à demander la visite des palais.
Dégustez des plats épicés dans les rues
En Corée, les touristes doivent absolument se laisser tenter par les plats locaux. L’un des plats les plus appréciés est le teokbokki, une galette de riz sucrée et épicée réclamée par les Coréens. Aujourd’hui, ce délice moelleux se trouve dans les rues des grandes villes comme Séoul, souvent associé aux autres classiques de la cuisine de rue, tels que le hotteok et le gimbap. Le Sundae (boudin) est également un des plats préférés des habitants, qui disposent toutefois d’une multitude d’autres options. Le marché de Gwangjang, la rue Myeongdong et les pojangmacha sont tous d’excellents endroits pour déguster ces délices.
Habillez-vous en hanbok
Pour les voyageurs à la recherche d’une expérience coréenne authentique, le port d’un hanbok traditionnel constitue une activité très appréciée. De nombreuses boutiques situées à proximité du palais de Gyeongbokgung proposent des services de location de hanbok, ainsi que des consultations de stylisme pour garantir une coupe parfaite et un look soigné. Le hanbok est non seulement un costume, mais aussi un emblème de l’identité nationale et culturelle qui existe depuis des siècles. Les touristes qui se rendent en Corée du Sud peuvent, en revêtant un beau hanbok coloré et élégant, faire un saut dans le passé et découvrir de près la culture coréenne traditionnelle.
Découvrez les temples de Séoul
La ville de Séoul est connue pour ses rues animées et son architecture moderne, mais parmi les gratte-ciel sont cachés d’anciens sanctuaires qui offrent paix et tranquillité. Dans ces lieux de culte locaux, les seniors se rendent pour réciter des prières ou méditer, mais peuvent aussi y trouver l’âme sœur. Parmi les temples de la ville, Bongeunsa est le plus réputé. Le temple abrite une grande statue de Bouddha qui domine la ville. L’atmosphère sereine et apaisante du temple offre un cadre idéal pour la recherche d’une relation plus profonde ou de l’âme sœur à Séoul.
Découvrez la nature sur l’île de Nami
L’île de Nami, à Chuncheon, est une destination très intéressante pour toutes les personnes en quête d’une pause dans le rythme citadin. Dotée d’arbres, d’une flore et d’une nature intense, cette île est la destination parfaite pour les visiteurs qui souhaitent se reconnecter avec Mère Nature. L’exploration de l’île de Nami révèle cette merveille naturelle et permet d’admirer les nombreux sentiers bordés d’arbres. Pendant la visite, le Garden of Morning Calm et la Petite France sont également à découvrir pour une excursion d’une journée dans la nature à l’extérieur de Séoul.
Enrichissez vos connaissances sur la culture Hallyu à Gangnam
Le quartier de Gangnam est un quartier animé qui a pris le monde d’assaut, grâce à sa contribution à l’essor mondial de la K-Pop. Les amateurs de culture pop coréenne doivent absolument se rendre à Gangnam pour compléter la liste des destinations à visiter en Corée du Sud. Le quartier abrite les sièges de plusieurs sociétés de divertissement, ainsi que des cafés et des restaurants sur le thème de la K-pop, qui constituent une halte idéale sur la route du circuit en Corée du Sud. En effet, les visiteurs peuvent se promener sur la K-Star Road et s’imprégner de l’essence des stars de la K-pop.
Visitez la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord
Le passage dans la zone démilitarisée (DMZ) offre bien plus qu’un simple aperçu de la frontière la plus emblématique du monde. Il s’agit d’une occasion de découvrir l’histoire du conflit qui oppose la Corée du Sud et la Corée du Nord depuis plusieurs dizaines d’années. Malgré la présence inquiétante de mines et de soldats armés des deux côtés, l’exploration de la DMZ se déroule en toute sécurité en compagnie d’un guide bien informé. La visite du village Panmunjeom et de l’étrange troisième tunnel d’infiltration, utilisé lors d’invasions antérieures, permet d’approfondir l’histoire de la guerre.