fbpx

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Prendre l’avion : Vol Malaisie

Les vol Malaisie sont un excellent moyen pour découvrir le pays. D’ailleurs les moyens de transport en Malaisie sont réputés pour leurs confort, bon prix ainsi que leur qualité de service. Pour en savoir plus sur les moyens de transport, nous vous invitons à consulter notre article se déplacer en malaisie.

La Malaisie dispose d’une très bonne infrastructure aérienne qui rend ce petit pays de l’Asie du Sud-est très attractif et facilement atteignable. La Malaisie c’est toute la magie de l’Asie, c’est une expérience inédite comme jamais auparavant. Les vol Malaisie facilitent la tâche pour découvrir le pays. Si vous voulez tout savoir sur les vol Malaisie, ce guide est fait pour vous.

vol malaisie

Vol Malaisie : les vols internationaux

Lors de la préparation pour votre voyage en Malaisie, vous devez tout d’abord réserver vos billets pour un vol international de votre destination à Kuala Lumpur en Malaisie. Les deux principales compagnies aériennes locales en Malaisie sont Malaysia Airlines et AirAsia.

Notez que les aéroports de la Malaisie reçoivent énormément de trafic aérien surtout l’aéroport international de Kuala Lumpur. Les aéroports de Kota Kinabalu et Penang sont aussi d’importants points de trafic aérien. La Malaisie dispose de plusieurs autres petits aéroports dans le pays, ce qui la rend très facile à atteindre. Kuala Lumpur, la capitale du pays, est la plaque tournante des voyages internationaux.

Plusieurs compagnies aériennes du monde entier desservent la capitale de Malaisie, les touristes voyageant en Asie du Sud-Est arrivent fréquemment au pays avant de faire un transfert.
Si vous voyagez depuis la France, n’ayez aucune crainte. Plusieurs compagnies aériennes offrent leurs services. Vous avez un large choix devant vous, vous pouvez passer par Air France, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Turkish Airlines, Qatar Airways ou Etihad Airways.

Toutes ces compagnies aériennes offrent des services de qualité et leurs prix sont largement justifiés. Il existe aussi des compagnies aériennes à bas prix qui offrent des vols depuis Paris jusqu’à Kuala Lumpur.
Air Asia a proposé il y a quelques années, des vols depuis Paris, mais cela n’a pas duré (non rentable ?).
Par contre, Air Asia continue a voler depuis Londres. Ses prix sont très bon marché surtout si vous réservez longtemps à l’avance. Cependant, ne vous attendez pas à un service excellent, le vol est très basique.

Pour notre part personnelle, Singapore Airlines offre la meilleure qualité de vol. Cette compagnie aérienne propose de très bonnes offres.
Cependant, les tarifs sont plus élevés.
Cathay Pacific est une excellente compagnie également.
En seconde position, on placerai Emirates (mais je trouve que la qualité se dégrade au fil du temps.
Emirates effectue généralement une escale sur Dubaï.
Honnêtement, on a parfois l’impression d’être de plus en plus dans le RER B 🙂
On a souvent été satisfait par les voyages avec Etihad et Qatar Airlines.
Enfin, Turkish Airlines fait parti aussi de nos préférées.
Malaysia Airlines a l’avantage d’avoir des vols directs vers la Malaisie.
Si vous voyagez depuis les Etats-Unis, nous vous recommandons Qatar Airways, Malaysia Airlines ou encore British Airways.
Les prix sont généralement à la portée, sauf durant les périodes de vacances.

Nous ferons une vidéo sur Youtube, à l’occasion, sur les détails de réservation d’un billet Paris vers Kuala Lumpur.

Vol Malaisie : les vols nationaux.

Dès la réservation du vol international, vous pourrez commencer à planifier vos escapades entre les différentes villes Malaisiennes. Le moyen de transport le plus confortable pour se déplacer en Asie est l’avion. Le pays du Sud-Est de l’Asie dispose d’excellentes compagnies aériennes qui offrent des vols nationaux à prix très raisonnable.

Plusieurs touristes optent pour cette option de transport en raison du confort mais aussi de la grande disponibilité. Parfois, les vols nationaux de Malaisie ne coûtent pas grand chose. Vous pouvez tomber sur de très bonnes offres spéciales. Nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible.

Généralement, les billets partent rapidement. Si vous décidez de réserver seulement quelques jours avant, cela vous coûtera certainement plus cher que de réserver votre vol des mois avant. Les compagnies aériennes les plus populaires en termes de vols internes sont Malaysia Airlines et Air Asia. Malgré la grande notoriété de ces deux sociétés, il existe de nombreux autres fournisseurs de ce service.

Nous pouvons citer par exemple, Firefly ou Singapore Airlines qui offrent aussi des services de grande qualité. En fin de compte, notez qu’Air Asia a toujours des frais cachés. Vous paierez certainement un supplément pour beaucoup de choses qui ne sont pas incluses dans le prix et qui ne sont pas toujours clairement indiquées sur les billets. Cependant, leurs prix restent largement à la portée.

Vol Malaisie : les comparateurs de vols.

L’une des méthodes les plus efficaces pour réserver votre vol est d’utiliser les sites de comparaison. Il existe plusieurs sites qui permettent de comparer entre les différents vols et services offerts. Nous vous recommandons :

I. Kiwi : L’un des moteurs de recherches de vols les plus populaires dans le monde. Il est compatible avec les appareils Android et Apple. Kiwi a une large base de données qui compte plus de 700 compagnies aériennes. Il vous recommande le vol le moins cher. Kiwi est un outil gratuit qui offre plusieurs possibilités de recherches. Il comporte aussi des aéroports spécifiques. C’est une fonctionnalité très pratique surtout pour les voyageurs qui n’ont pas une idée claire pour leur prochaine escapade.

II. Momondo : L’une des applications les plus performantes en termes de recherche de vols. Les utilisateurs peuvent rechercher des vols spécifiques ou découvrir d’autres options de voyage. Momondo dispose d’une grande base de données qui permet de filtrer les vols en fonction de vos besoins. Elle est l’une des applications les plus fiables. L’application est gratuite et compatible avec les appareils Android et Apple, elle permet aux utilisateurs de sélectionner “n’importe où” comme destination d’arrivée et d’explorer les prix des vols vers diverses régions.

III. Skyscanner : Sans doute, l’un des moteurs de recherche de vols les plus populaires dans le monde. Les utilisateurs peuvent choisir le calendrier pour comparer des milliers de vols pour des destinations internationales et nationales. Pour les amoureux de l’écologie, l’application met en évidence les vols qui émettent le moins de dioxyde de carbone dans l’atmosphère pour vous inciter à acheter leurs billets et les encourager dans cette démarche sociétale. Skyscanner permet aussi de mélanger ou correspondre des vols de différentes compagnies aériennes. L’application offre une option de recherche qui permet de trouver les prix les plus attractifs.

Nos conseils personnels

Voici un petit récapitulatif personnel :

  • Pour réserver votre vol depuis la France, nous utilisons généralement SKYSCANNER dans un premier temps. Nous affinons ensuite, en fonction des prix.
  • Nous privilégions toujours les réservations directes avec les compagnies aériennes. Les écarts avec les comparateurs (opodo, expedia, ebookers, etc.) ne sont généralement pas énormes (sauf cas exceptionnels, mais nous n’en avons jamais connu). Vous aurez un seul interlocuteur, et toutes modifications seront bien plus simples à gérer.
  • Nous préférons toujours réserver les vols internes en avance, pour avoir les meilleurs tarifs et voyager plus tranquillement. Pour ces vols internes, nous utilisons AIRASIA. Pour voyager en Indonésie, nous utilisons également AirAsia, quand cela est possible.
  • Nous évitons au maximum (avis personnel), les compagnies low-cost “blacklistées” telles que Sriwijaya air, ou encore Lion Air : ces 2 compagnies ne sont plus blacklistées aujourd’hui, mais de par leur passé, nous évitons au maximum. Au moment de la rédaction de cet article, un avion de la compagnie Sriwijaya air n’a pas terminé son vol, et s’est malheureusement retrouvé en morceaux…
    La liste officielle des compagnies blacklistées mise à jour est ICI.

A lire également

  • Toutes les informations nécessaires sur les Taxi Malaisie
  • Toutes les informations nécessaires sur train Malaisie
  • Toutes les informations sur la location voiture malaisie
  • [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    Leave a Comment