fbpx

Titre 1 (H1): Taxi Malaisie.

Taxi Malaisie sont un superbe moyen de transport pour se déplacer dans le pays. Il y a des centaines de raisons pour visiter la Malaisie. Vous pourrez explorer la capitale Kuala Lumpur, admirer le patrimoine architectural de Melaka, vous diriger vers les marchés nocturnes à Bornéo ou vous détendre sur des îles idylliques comme Penang ou les Pulau Perhentian. Pour en savoir plus sur les moyens de transport en Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article se déplacer en malaisie.

Disponibles 24h / 24, taxi Malaisie peuvent être un moyen de transport très pratique, confortable et abordable en Malaisie, surtout si vous voyagez en groupe. Comme beaucoup d’endroits en Asie du Sud-Est, les services de taxi Malaisie sont tristement célèbres pour une myriade d’infractions au code de la route et de petites escroqueries. Si vous voulez tout savoir sur les taxi Malaisie, ce guide est fait pour vous.

Titre 2 (H2): Taxi Malaisie : Grab Malaisie et Uber Malaisie.

I. Grab Malaisie.
Bien qu’il existe de nombreux types de taxis en Malaisie, vous voudrez peut-être prendre un taxi en forme de voiture personnelle. Il se peut que vous soyez en retard à une réunion ou que vous cherchez plus de confort. Dans ce cas, Grab Malaisie est un excellent choix de taxis.

Grab Malaisie est un service de transport qui a été fondé en Malaisie en 2012. Après avoir gagné en popularité, la société s’est étendue aux pays voisins d’Asie du Sud-Est comme l‘Indonésie, Singapour, le Vietnam et plus encore. Grab Malaisie opère actuellement dans les grandes villes telles que Kuala Lumpur et Melaka pour n’en nommer que quelques-unes. Avec cette application, vous pourrez également planifier vos itinéraires à l’avance.

Grab Malaisie est l’une des applications les plus utiles de Malaisie. Le service de transport dispose du plus grand nombre de chauffeurs d’Asie du Sud-Est, cette application vous aidera à trouver un taxi en quelques clics. L’un des plus grands avantages de Grab Malaisie est la fixation du prix du voyage. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’augmentation du tarif en raison des embouteillages inattendus. Grab Malaisie propose également le partage du trajet avec d’autres personnes. Vous pouvez soit payer par espèce, par carte bancaire ou par PayPal.

II. Uber Malaisie.
Un autre service de taxis est Uber Malaisie, cette application n’a plus besoin d’être présentée. Uber Malaisie est très utile pour se rendre dans les endroits les moins accessibles des grandes villes de Malaisie. Tout comme Grab Malaisie vous pourrez planifier vos itinéraires à l’avance.

Récemment, Uber Malaisie a ajouté une option de paiement en espèces à son application, afin que vous les clients n’aient plus à payer par carte bancaire. Uber Malaisie a aussi introduit une fonctionnalité de mise en favori pour vos destinations fréquentes. Vous n’aurez plus besoin de taper le nom de votre destination, il ne suffira que d’un seul clic pour commander votre taxi.

Uber Malaisie est connue pour la bonne réputation de ses chauffeurs. La société est très méticuleuse lors de l’embauche de chauffeurs de taxis. Elle dispose de plusieurs procédures de contrôle approfondies des voitures pour assurer la sécurité de ces passagers. Si on compare Uber Malaise à Grab Malaisie, il n’existe pas de très grandes différences sauf la possibilité d’épingler la destination. Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçus.

Titre 3 (H3): Taxi Malaisie : les taxis normaux.

Les villes de Malaisie sont dotées d’une très bonne infrastructure routière. Les villes sont généralement connectées et voyager semble une tâche très facile. Les taxis peuvent être utilisés pour se rendre d’une ville à une autre, en général, les taxi Malaisie sont très confortables. Si vous êtes dans les grandes villes malaisiennes, vous n’aurez aucun problème à trouver un service de taxi en ligne. Cependant, si vous êtes dans une petite ville, vous devrez prendre un taxi normal.

Les grandes villes offrent des services de taxi bon marché, c’est aussi un moyen pratique pour voyager. Dans les petites villes, le taxi Malaisie est le moyen le plus pratique pour se déplacer sur de courtes distances. Cependant, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de métrage et que vous devrez régler un tarif à l’avance. Si vous avez besoin de voyager d’une ville à une autre, vous pourrez opter pour un taxi longue distance. Pour de nombreux voyageurs, les taxis longue distance sont le meilleur choix pour voyager.

Titre 4 (H4) Taxi Malaisie : conseils et recommandations.

Pour assurer la réussite de votre voyage, il faut avoir une idée sur les taxi Malaisie. Nous allons vous donner quelques recommandations pour avoir une idée plus claire sur ce service de transport.

I. Les coupons de taxi.
Dans les grandes villes Malaisiennes, éviter de monter avec un chauffeur qui refuse d’allumer le compteur et offre un tarif fixe. Généralement, les chauffeurs des taxis normaux en Malaisie voient les touristes comme des victimes à arnaquer. Si vous venez d’arriver au pays, nous vous recommandons d’acheter des coupons de taxi. Vous trouverez ces coupons à l’aéroport international de Kuala Lumpur ou à la gare KL Sentral.

II. Partage de places.
Bien qu’il soit recommandé de prendre le siège du passager dans les pays occidentaux, nous vous conseillons de vous asseoir à l’arrière du taxi. C’est particulièrement valable pour les voyageuses solo. Nous vous recommandons aussi de ne pas monter avec un autre passager dans le taxi car cette personne pourrait être un complice. Si le chauffeur s’arrête durant le voyage pour prendre un autre passager pendant votre trajet, refusez le partage de places. S’il s’abstient de céder à votre demande, sortez immédiatement du taxi.

III. Pourboire.
Généralement, le pourboire n’est pas une pratique courante en Malaisie. La majorité des chauffeurs de taxi apprécient que les clients paient un tarif juste. Cependant, si vous avez apprécié le chauffeur, vous pouvez offrir un pourboire. Il n’y a pas de bon ou de mauvais montant à donner. Nous vous conseillons d’emporter de petites sommes d’argent avec vous, certains chauffeurs de taxi en Malaisie prétendent ne pas avoir de monnaie.

A lire également

  • Se déplacer en Malaisie en avion : les vol Malaisie
  • Toutes les informations nécessaires sur train Malaisie
  • Toutes les informations sur la location voiture malaisie
  •  

    Leave a Comment