fbpx
Où manger en Malaisie : les Restaurants internationaux Malaisie

Restaurants internationaux Malaisie

Les restaurants internationaux Malaisie enrichissent la scène culinaire du pays. La cuisine de Malaisie est réputée pour être l’une des meilleures cuisines d’Asie et du monde. La scène culinaire de Malaisie est un mixte de différentes civilisations. Si vous voulez en savoir plus sur la nourriture de Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article où manger en malaisie.

Qui n’aime pas les restaurants internationaux Malaisie? Vous pourriez obtenir un délicieux plat en un clin d’œil! Cette commodité attire l’attention des jeunes malais qui après une longue journée de travail veulent manger un délicieux plat sans attendre trop longtemps. Désormais, pour de nombreuses personnes, la restauration rapide fait désormais partie de leur mode de vie en Malaisie. Les chaînes de restauration internationales se sont développées rapidement en Malaisie depuis les années 60. Si vous voulez tout connaître du monde des restaurants internationaux Malaisie, ce guide est fait pour Malaisie.

Restaurants internationaux Malaisie : aperçu sur le marché.

D’après le dernier sondage de buzz research en Malaisie, le restaurant international KFC est le plus populaire en Malaisie. Le célèbre McDonald’s arrive en deux place, suivi de Texas Chicken puis Burger King. Le restaurant international KFC est entré sur le marché malaisien depuis 1973. KFC dessert actuellement plus de 600 points de vente à travers tout le pays. Son rival direct McDonald’s ne possède que 300 points de vente.

Sachez que la Malaisie est un pays multiculturel qui abrite de nombreuses religions et ethnies. Certaines personnes ne mangent pas de porc, d’autres pas de bœuf, ou même ne mangent pas les deux. Cependant, presque tous les malais mangent du poulet, sauf les végétariens. Cela pourrait expliquer la première position de KFC.
D’ailleurs, nous pouvons trouver des KFC assez facilement dans tout le pays, et même dans les endroits les plus improbables !

Plusieurs autres restaurants internationaux ont intégré le marché de Malaisie. Parmi ces restaurants, on trouve : Pizza Hut, Subway, Dominos Pizza et A&W. Il faut savoir que les malais ont des goûts et des préférences différents. Chaque restaurant international en Malaisie a ses propres clients fidèles et ses propres avantages. Plusieurs restaurants internationaux ont compris la nécessité d’adapter leurs plats à la culture locale. Aujourd’hui, plusieurs restaurants offrent des plats à base d’ingrédients locaux.

Restaurants internationaux Malaisie : les plats McDonald’s Malaisie.

Les restaurants internationaux Malaisie ont compris la nécessité d’intégrer les ingrédients locaux dans la préparation de leurs plats. Parmi les restaurants qui ont réussi cette intégration, on trouve McDonald’s. McDonald’s propose plusieurs repas et boissons adaptés à la culture locale :

I. Menu Cakoi Bubur.
Le menu Cakoi Bubur de McDonald’s Malaisie est parfait pour le petit-déjeuner. Cakoi Babur est un gressin frit à la chinoise tandis que Bubur est une bouillie de riz. Le menu est servi chaque jour dans les succursales de McDonald’s entre 4h à 11h. Le menu comprend le Cakoi Babur ainsi qu’une tasse de lait de soja chaud.

II. Nasi Lemak Burger.
Généralement McDonald’s propose un burger avec boisson gazeuse. Cependant, McDonald’s Malaisie propose un burger spécial, le Nasi Lemak Burger. Le Nasi Lemak est généralement servi sur une feuille de bananier, cependant McDonald’s l’a transformé en un burger. Le Nasi Lemak Burger comprend une cuisse de poulet succulente et un œuf au plat avec une sauce sambal épicée dans un petit pain au piment croustillant. La franchise propose le burger avec un thé vert McFlurry. Sachez que le Nasi Lemak est un plat national de Malaisie. Il est aussi considéré comme un des meilleurs plats préférés de l’Asie du Sud-Est.

III. Burger Syok.
Le Burger Syok est composé d’une cuisse de poulet grillée est placée entre deux petits pains aux graines de sésame grillées. Le Burger Syok fait partie des meilleurs plats en Malaisie. Le plat comprend du pain baigné dans une sauce Syok épicée avec des légumes frais. Un éclat de saveurs vous attend.

IV. Tarte Pulut Hitam.
La tarte Pulut Hitam est un dessert local. Dernièrement, McDonald’s a commencé à la proposer dans toutes ses succursales. La tarte est composée de riz gluant noir. Ce riz est populaire auprès des vendeurs ambulants de Malaisie. Généralement, la tarte Pulut Hitam est servie dans un bol. La franchise lui a donné un aspect moderne tout en gardant ses attributs locaux.

Les plats changent régulièrement, comme dans chaque pays.
Nous essaierons de faire une vidéo pour chacun de ses plats mais personnellement, je reste un fan du Big Mac, alors qu’Asmae préfère le filet-o-fish 🙂

Restaurants internationaux Malaisie : boissons et glaces de McDonald’s Malaisie.

I. Cornet de sundae à saveur de Jagung.
Le cornet de sundae à saveur de Jagung est rapidement devenu une tendance en Malaisie. Aujourd’hui, certaines succursales de McDonald’s stockent des cônes Jagung à Kuala Lumpur et aux alentours. La collation bon marché servie sous forme de crème glacée jaune crémeuse dans un cornet rose est parfaite lors d’une journée chaude.

II. Crème glacée à saveur de cendol.
Le cendol vert est très populaire en Malaisie. Cet ingrédient est en forme de gelée. Sachez qu’il existe plusieurs types de cendol. McDonald’s propose une crème glacée au cendol vert. Une expérience inédite vous attend.

III. Bandung McFizz.
La Bandung est une boisson rose très populaire en Malaisie. La Bandung est composée de lait concentré puis mélangée à du sirop de rose. Le Bandung est très consommé durant le mois sacré du Ramadan. McDonald’s Malaisie propose la boisson du Bandung. Le Bandung McFizz est une boisson rafraîchissante que vous allez certainement adorer.

IV. D24 Durian McFlurry.
Le Durian est un des fruits les plus populaires en Malaisie. Vous trouverez souvent des vendeurs ambulants le vendant en morceaux. McDonald’s a créé un McFlurry à base de Durian. C’est un magnifique McFlurry crémeux et tourbillonné avec de la vanille et des morceaux de chocolat. Le McFlurry à base de Durian est certainement le McFlurry le plus unique dans le monde.

V. Thé vert McFlurry.
Le thé vert est très populaire en Malaisie, on peut même dire que les Malais sont obsédés par le thé vert. McDonald’s a profité de cette obsession pour le thé vert et la transformer en McFlurry. Le délicieux dessert se compose d’une garniture verte crémeuse épaisse avec de fortes notes de thé à la japonaise.

VI. Milo Mcflurry.
Le Milo McFlurry est inspiré d’une boisson malaisienne préférée. Milo est une boisson au chocolat chaud en poudre servie tièdes ou avec de la glace. McDonald’s a créé un mélange Milo et crème glacée pour créer une délicieuse friandise McFlurry garnie de morceaux de céréales.

Les restaurants internationaux Malaisie sont devenus une partie intégrante du mode de vie des malais. Il est clair que les restaurants internationaux Malaisie ne cesseront d’évoluer et d’innover.

 

Leave a Comment