fbpx

Où manger : la Commande en ligne Malaisie

L’une des premières choses à savoir en tant que touriste est les services de commande en ligne Malaisie. Le pays de l’Asie du Sud-Est est un paradis culinaire par excellence. La Malaisie est toute la richesse culinaire du monde, un mixte de civilisations et leurs nourritures. Si vous voulez en savoir plus sur la nourriture en Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article où manger en malaisie.

À notre ère, tout est plus simple. En un seul clic ou un balayage vous pouvez faire une commande en ligne en Malaisie. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer jusqu’au restaurant du coin. Aujourd’hui, la livraison de nourriture est tout ce qu’il y a de plus simple en Malaisie. Il est désormais plus facile de se faire livrer de la nourriture grâce aux meilleurs services de livraison de nourriture en Malaisie. Avec autant de services et d’applications de livraison de nourriture parmi lesquels choisir, vous n’aurez plus de soucis. Les services de commande en ligne Malaisie des services fiables, pratiques et rapides. Après tout, comment peut-on résister à la nourriture malaisienne ? Si vous êtes un touriste gourmand, ce guide est fait pour vous.

commande en ligne grab food

Commande en ligne Malaisie : GrabFood

Il existe plusieurs services de livraison de nourriture en Malaisie vers lesquels vous pouvez vous tourner pour satisfaire vos envies soudaines de manger. L’une des applications de commande en ligne Malaisie les plus populaire est GrabFood. Le service de commande en ligne Malaisie de GrabFood ne s’est aventuré que récemment en Malaisie. Cependant, son succès est phénoménal.

La société a investi énormément d’argent pour accélérer sa propagation. Le résultat est stupéfiant, GrabFood est passé de 300 fournisseurs lors de son lancement à plus de 1000 fournisseurs. GrabFood a une grande quantité de restaurants internationaux mais aussi locaux.

Les livreurs de GrabFood sont à l’image de l’entreprise, ils sont chaleureux et arrivent à l’heure. Ils disposent de systèmes de portefeuille intégrés qui leur permettent de régler tous les paiements sans toucher aux portefeuilles physiques des clients. GrabFood offre souvent des récompenses pour les clients fidèles ainsi que des promotions et des services de livraison gratuits.

L’un des meilleurs avantages de la société est que ces livreurs travaillent même lorsqu’il pleut. Cependant, par guise de compassion, si vous passez une commande et qu’il pleut, il serait préférable de donner un petit pourboire au livreur. Un autre avantage très apprécié par les clients est le système de commande. Souvent, il est préférable de passer une commande pour une seule personne plutôt que de la passer pour plusieurs.

Lorsque vous passez commande, vous pourrez suivre votre commande avec précision.
Vous verrez quand le livreur a récupéré votre commande.
Vous pourrez ensuite le suivre en temps réel sur la carte de l’application.

 

commande en ligne grab food

Commande en ligne : FoodPanda

FoodPanda est l’une des premières sociétés de livraison de nourriture en Malaisie. Le service de livraison à domicile dispose d’une large base de données de restaurants internationaux et locaux. Le nombre de restaurants est estimé à plus de 5000. Entre les grandes chaînes, les restaurants haut de gamme et les petits commerces, vous avez une large offre de choix devant vous.

FoodPanda est une société très agressive et compétitive. Ils offrent souvent des promotions et réductions de prix. Les livreurs de FoodPanda sont partout en Malaisie. Vous aurez souvent la chance de les voir rôder en ville ou en regroupement quelque part, particulièrement à Kuala Lumpur.

Ce qui est bien avec FoodPanda, c’est que vous pouvez commander votre nourriture en utilisant leur site web. Très pratique en cas de panne de téléphone. Un autre avantage de FoodPanda c’est la façon de sauvegarder la nourriture. Par exemple, la pizza et les boissons sont livrées de manière surprenante, vous aurez du mal à croire que votre nourriture a été transportée.

FoodPanda fournit régulièrement des promotions via des influenceurs Malaisiens pour montrer que ses promotions se déroulent ouvertement. Généralement, les promotions se tiennent les jours de fêtes mais des fois c’est fait au hasard. Un dernier avantage de FoodPanda est que ces frais de livraison sont très raisonnables et des fois c’est inexistant.

Commande en ligne malaisie : UberEats

UberEats est l’application de livraison de nourriture d’Uber qui permet d’obtenir des repas succulents aussi facilement que de se déplacer. Elle fut créée en 2017. Que vous soyez à la maison, au bureau ou même au parc. UberEats en Malaisie vous connecte à un large éventail de restaurants et de plats locaux, vous pouvez donc commander à partir des menus complets de vos plats préférés quand vous le souhaitez.

Actuellement, les restaurants disponibles sur UberEats se composent d’un mélange de plats malais locaux ainsi que d’autres cuisines asiatiques et de délices occidentaux des partenaires basés à la capitale. Depuis 2017, les restaurants actifs au sein de la l’application sont Nasi Lemak Antarabangsa, Inside Scoop, Sitka Restaurant, Devi’s Restaurant et Mikey’s Original New York Pizza. Au total, l’application dispose de plus de 200 restaurants partenaires disponibles.

UberEats livre aux quartiers de Kuala Lumpur (quartier central des affaires de Kuala Lumpur, Bangsar et Damansara Heights) de 9h00 à minuit 7 jours / 7. Mais bien sûr, UberEats prévoit de croître rapidement dans un proche avenir. Récemment, la société de commande en ligne a ajouté la fonctionnalité de paiement par carte de crédit ou de débit avec un délai de livraison prévu de 35 minutes.

UberEats de Malaisie propose des promotions croisées via son application à des acteurs encore plus petits. UberEats travaille en collaboration avec la société Jakim, les deux boîtes séparent les repas halal et non halal pour le plus grand bonheur de la communauté musulmane.

Notre expérience personnelle

Nous avons beaucoup commandé en ligne avec GrabFood, surtout pendant le début de notre expatriation, où nous n’avions ni cuisine, ni ustensiles de cuisine.
Nous avons été plutôt très satisfait de GrabFood.

  • Vous pouvez utiliser votre numéro français pour installer GrabFood, mais les livreurs ne pourront probablement pas vous appeler.
  • Certains restaurants ont leurs propres livreurs également : n’hésitez pas à vérifier, il est toujours préférable de réduire les intermédiaires.
  • N’oubliez pas qu’avec l’application GRAB, vous pouvez réaliser plusieurs choses : recharger votre téléphone, commander une voiture, envoyer un colis, manger etc. !
  • Nous avons enregistré notre carte bancaire sur l’application, pour éviter de se balader avec de l’espèces. Pour le moment, aucune anomalie à signaler.

 

A lire également

  • Cuisine malaisienne : histoire, influence et meilleurs plats
  • Restaurants internationaux Malaisie : KFC, Mcdonald's et autres
  •  

    Leave a Comment