fbpx

Titre 1 (H1): Où manger en Malaisie ?

Où manger en Malaisie ? telle est la première question que la plus part des visiteurs du pays se posent. La richesse culinaire de ce pays de l’Asie du Sud-Est est extraordinaire. Plusieurs touristes pensent que la Malaisie est un paradis culinaire. Si vous êtes un touriste qui vient de débarquer en Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article  vivre en malaisie.

Pour les gourmands en voyage, la nourriture locale est aussi importante que la destination elle-même lors de la planification d’un voyage. Indéniable, la Malaisie est la destination gastronomique ultime. En raison des migrations historiques, de la colonisation par des puissances étrangères et de sa position géographique, le style culinaire de la Malaisie est principalement un mélange de traditions de ses citoyens malais, chinois, indiens, avec des influences lourdes à légères de thaï, portugais, néerlandais, et britanniques. Cela a abouti à une symphonie de saveurs, rendant la cuisine malaisienne très diversifiée et reflétant la composition multiethnique de sa population. Si vous voulez savoir où manger en Malaisie ? ce guide est fait pour vous.

Titre 2 (H2): La cuisine en Malaisie.

Il ne faut pas être un voyageur aventureux ou à un passionné de cuisine pour apprécier la cuisine malaisienne. Il y a tellement de choix, qu’il s’agisse de cuisines traditionnelles ou modernes, jugées satisfaisantes pour les papilles gustatives les plus exigeantes. La cuisine Malaisienne est une expérience inédite et exceptionnelle. Chaque région du pays dispose de ses propres plats, méthode de cuisson et ingrédients. Chaque région Malaisienne a sa propre histoire culinaire.

Les choix de cuisine sont nombreux entre cuisine asiatique, latine, européenne ou Américaine vous n’allez pas être déçus. Vous pourrez manger dans les restaurants locaux traditionnels ou les restaurants internationaux. Chaque lieu a ses propres avantages. Tout dépendra du budget, les plats et l’ambiance recherchée.

Il est aussi très facile de commander en ligne en Malaisie. Le pays dispose de plusieurs applications facilement manipulables et très sophistiquées. Bref que vous mangiez dans un restaurant ou que vous commandiez en ligne, une chose est sûre, à la fin vous aurez l’impression d’avoir fait une visite au paradis.

Titre 3 (H3): Où manger en Malaisie :  cuisine malaisienne.

La cuisine Malaisienne est unique dans le monde. Elle est non seulement magnifique mais très riche en histoire. La cuisine Malaisienne est à la croisée de toutes les cultures, elle est le fruit de plusieurs migrations et colonisations. Des milliers de migrants chinois travaillant dans les mines d’étains et des ouvriers Indiens travaillant dans les champs ont façonné la culture Malaisienne.

Ces migrants n’ont pas seulement ramené leur expertise avec eux, mais aussi leurs cultures et traditions. Des cultures dont le patrimoine culinaire est très spécial. Des traditions culinaires insolites et très différentes les unes des autres, qui au final ce sont rassemblées pour donner un mixte très unique. Toutes ces influences ont rendu la cuisine Malaisienne la meilleure dans la région de l’Asie du Sud-Est.

La cuisine Malaisienne intègre tous les éléments de la région Asiatique.  Si vous voulez en savoir plus sur la cuisine Malaisienne, veuillez consulter notre article cuisine malaisienne.

Titre 3 (H3): Où manger en Malaisie : commande en ligne Malaisie.

Nous comprenons à quel point c’est délicat de trouver du temps pour cuisiner après une longue journée de travail. Des fois vous n’aurez même pas l’énergie pour sortir manger dans un restaurant. Heureusement pour vous, la Malaisie dispose de services de livraison rapides et très utiles.

Il y a énormément d’options pour commander en ligne en Malaisie, la plus célèbre est FoodPanda. La marque dispose d’une large couverture qui intègre plus de 800 restaurants en Malaisie. Une autre option très connue est Grab Food, elle propose une sélection de plats sains.

Uber Eats est aussi une très bonne option pour commander en ligne en Malaisie. Elle offre une gammes de produits similaires à Grab Food, elle intègre des plats occidentaux et asiatiques. Les repas ne coûtent pas chers, généralement dans les 10 à 20 RM.

Si vous voulez en savoir plus sur n’hésitez pas à consulter notre article commande en ligne malaisie.

Titre 3 (H3): Où manger en Malaisie : restaurants internationaux Malaisie.

La Malaisie dispose de plusieurs restaurants internationaux, chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques. La majorité de ces restaurants internationaux sont situés à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Le restaurant international KFC est le plus populaire en Malaisie. Le célèbre McDonald’s arrive en deux place, suivi de Texas Chicken puis Burger King.

Le restaurant international KFC est entré sur le marché malaisien depuis 1973. KFC dessert actuellement plus de 600 points de vente à travers tout le pays. Son rival direct McDonald’s ne possède que 300 points de vente. Sachez que la Malaisie est un pays multiculturel qui abrite de nombreuses religions et ethnies. Certaines personnes ne mangent pas de porc, d’autres pas de bœuf, ou même ne mangent pas les deux. Cependant, presque tout les malais mangent du poulet, sauf les végétariens. Cela pourrait expliquer la première position de KFC.

Plusieurs autres restaurants internationaux ont intégré le marché de Malaisie. Parmi ces restaurants, on trouve : Pizza Hut, Subway, Dominos Pizza et A&W. Il faut savoir que les malais ont des goûts et des préférences différents. Chaque restaurant international en Malaisie a ses propres clients fidèles et ses propres avantages. Plusieurs restaurants internationaux ont compris la nécessité d’adapter leurs plats à la culture locale. Aujourd’hui, plusieurs restaurants offrent des plats à base d’ingrédients locaux. Si vous voulez en savoir plus sur les restaurants internationaux en Malaisie, n’hésitez pas à lire notre article restaurants internationaux malaisie.

Titre 4 (H4) Où manger en Malaisie : Les meilleurs villes.

I. Penang.
Comme vous avez pu constater, La Malaisie est un pays magique en terme de cuisine. L’une des villes phares en la matière est Penang. Plus communément appelée ” Le paradis de la nourriture asiatique”. Penang est réputée pour ses plats exotiques et fabuleux, elle figure parmi les meilleures destinations culinaires au monde. La ville a gagné sa réputation grâce à la qualité de ses marchés de rues. Là-bas, vous trouverez un mélange de plats traditionnels et de cuisines fusions. Tous les plats incorporent des ingrédients régionaux et des méthodes de cuisson uniques de l’Asie Sud-Est.

II. Malacca.
Une autre ville réputée pour la qualité culinaire est Malacca. Elle est un kaléidoscope culinaire incorporant des éléments de l’Asie du Sud-Est ainsi que des éléments britanniques et portugais. Malacca dispose de plusieurs cafés et restaurants de luxe, cependant, c’est ces rues gastronomiques qui font sa réputation. Vous pourrez déguster des plats locaux à base de boulettes de riz et poulet du Hainan. Le week-end, partez voir la rue de Jonker Walk, vous n’allez pas le regretter.

III. Ipoh.
Une autre ville qui s’est bâtie au fil du temps une renommée en cuisine est Ipoh. la ville n’est pas aussi populaire que Penang ou Malacca, cependant, elle va vous surprendre. Ipoh est connue pour ses restaurants et cafés qui bordent les rues, la nourriture est un mixte entre la Malaisienne et Indienne.

IV. Sarawak.
Une autre ville que nous vous recommandons est Sarawak. Sans aucun doute, pour de nombreux gourmands visiteurs, la ville mérite d’être visiter. Le plat le plus célèbre de la région est le melting-pot, un plat influencé par diverses cultures.

V. Kuala Lumpur.
Aucune liste de meilleures places pour manger en Malaisie ne serait complète sans l’inclusion de Kuala Lumpur. Kuala Lumpur abrite diverses cultures, vous trouverez des restaurants de luxes ainsi que des restaurants plus modestes. Peu importe où vous décidez de manger, Kuala Lumpur vous marquera à vie.

A lire également

  • Quelle carte sim malaisie : internet 4G, whatsapp, réseaux
  • Les différents Visas pour la Malaisie
  • Coût Malaisie : logement, transport, nourriture et autres
  • Assurance santé expatrié : critères, types et autres
  • École Malaisie : école Française, britannique et autres
  • Expatriation Malaisie : Déménagement, visa de travail et autres
  • Toutes les informations sur comment se déplacer en Malaisie
  • Le Visa MM2H : critères, catégories, documents et autres
  • La religion malaisie : islam, et autres religions en Malaisie
  • Chercher un logement en Malaisie
  • Quel forfait telephone malaisie avec engagement abonnement
  •  

    Leave a Comment