fbpx

Coût Malaisie

Pour la plupart des citoyens locaux, le coût Malaisie n’est pas abordable. Le salaire moyen est très bas dans le pays, mais il reste relativement bien si on le compare à d’autres pays du continent Asiatique. La Malaisie est un pays qui attire des millions de touristes chaque année. Si vous voulez en savoir plus sur la vie en Malaisie, nous vous invitons à consulter notre article vivre en malaisie.

Chaque personne dans ce monde veut voyager en Asie au moins une fois dans sa vie. Le problème majeur qui les empêche de le faire est l’argent. Beaucoup de personnes pensent qu’il faut beaucoup d’argent pour voyager, ce qui est totalement faux. En Asie du Sud-Est, il existe plusieurs destinations pas chères. Parmi les meilleures de ces destinations on trouve la Malaisie. Si vous voulez tout connaître sur le coût Malaisie, ce guide est fait pour vous.

Coût Malaisie : vue générale

Le coût de la vie dépend de l’endroit où vous vivez. En Malaisie, La plupart des touristes choisissent de vivre à Kuala Lumpur ou sur l’île de Penang. Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie, est la ville la plus chère du pays. Cependant, il existe de nombreux endroits moins chers.

Gardez en tête que toutes les transactions se font avec la devise locale. À l’aéroport, vous trouverez plusieurs cabines de change. Généralement, les bureaux de change dans les aéroports offrent des tarifs inférieurs à ceux que vous pouvez trouver au centre de Kuala Lumpur. À l’aéroport, il existe de nombreux distributeurs automatiques de billets.

Si vous comparez les coûts de la nourriture et des divertissements dans toute la Malaisie, vous constaterez que les prix ne varient pas trop. De la capitale, Kuala Lumpur à l’île de Penang, les prix de la nourriture et des divertissements sont à peu près les mêmes.

D’une manière générale, les prix de l’île de Penang ont tendance à être inférieurs à ceux de Kuala Lumpur. En Malaisie pour un déjeuner basique dans un quartier d’affaires, vous coûtera environ 20-25 RM. Si vous voulez un repas de restauration rapide, cela vous coûtera 15-20 RM. Si vous cherchez à prendre une bière après une longue journée de travail, cela vous coûtera 12-15 RM.

Coût Malaisie : Kuala Lumpur

La ville de Kuala Lumpur est la plus vaste, la plus peuplée et la plus chère de Malaisie. KL est un vrai hub financier en Asie. Le coût de vie à Kuala Lumpur varie selon vos besoins, si vous cherchez :

I. Logement
Kuala Lumpur propose différents types d’hébergement, allant des complexes fermés aux banlieues et tout ce qui se trouve entre les deux. Le prix de l’hébergement dépend considérablement de vos besoins. Par exemple, un appartement dans le centre financier de KLCC vous coûtera facilement 3000-4000 RM par mois. Si vous cherchez un logement familial, nous vous recommandons les maisons du Bukit Damansara, elles coûtent généralement entre 5000 à 7000 RM par mois. Si vous êtes un voyageur solitaire, vous pouvez opter pour une chambre dans un appartement partagé pour 1000-2000 RM. Sachez que malgré la densité de Kuala Lumpur, les logements ne manquent pas. Vous n’aurez qu’à prendre votre temps et négocier le prix.

II. Transport
Kuala Lumpur dispose d’une très bonne infrastructure des transports publics. Les transports en commun ne sont pas chers, les billets sont généralement entre 1 à 5 RM. Gardez à l’esprit que le système ferroviaire est un peu compliqué si vos destinations ne sont pas sur la même ligne. Les différentes lignes du train nécessitent des billets différents, ce qui risque d’augmenter le coût de votre transport. Si vous êtes un habitué du train ou du métro aérien, il existe des abonnements mensuels. Une autre bonne méthode de transport à Kuala Lumpur est le covoiturage grâce à GrabCar. Si vous préférez l’indépendance et le confort, nous vous recommandons de louer une voiture. Cependant, n’oubliez pas les frais de stationnement et les péages. Généralement, le stationnement dans les centres commerciaux de KL coûte entre 2 à 5 RM / heure. Par rapport à l’essence, il est subventionné par l’État, du coup le prix est très bon marché.

III. Nourriture
La capitale compte des centaines de restaurants locaux et internationaux. Vous aurez l’embarras du choix entre la cuisine locale dans les marchés de rue et la cuisine de premier ordre dans les restaurants luxueux de Malaisie. Un simple plat de riz ou un bol de nouilles coûte généralement 8 à 10 RM. Cependant dans les restaurants luxueux de la capitale, cela vous coûtera bien plus cher. Concernant le dîner, les plats commencent à partir de 20 RM, souvent les boissons alcoolisées coûtent bien plus cher que la nourriture. Kuala Lumpur abrite plusieurs cafés fantastiques, une tasse de café noir ou un americano vous coûteront environ 10 à 18 RM.

Coût Malaisie : Penang

La deuxième ville la plus appréciée des touristes est Penang. L’île de Penang est une destination populaire en Malaisie. Le coût de vie à Penang varie selon vos besoins, si vous cherchez :

I. Logement
Un appartement luxueux pour deux ou trois personnes, vous coûtera 7000 à 10000 RM par mois. Si vous êtes un voyageur solitaire et que vous voulez louer un appartement dans un gratte-ciel moderne avec piscine, salle de sport et magasins, cela vous coûtera 3000 à 5000 RM. Bien que les prix semblent chers, le confort des appartements et des services annexes en valent le coût. Si vous cherchez la détente, la tranquillité et une vue sur la plage, vous pouvez louer un bel appartement de deux ou trois chambres pour 2000 – 2500 RM.

II. Nourriture et transport
Pour de nombreux citoyens locaux et touristes étrangers, Penang est un paradis culinaire. La scène culinaire de Penang est un mixte entre la cuisine indienne, chinoise, thaïlandaise et malaisienne. Si vous voulez réduire vos dépenses de nourriture, nous vous recommandons d’adopter un mode de vie local. Manger dans les marchés de rue à Penang est une excellente décision pour économiser de l’argent. Généralement, les épiceries et même les restaurants occidentaux sont trop chers. Nous vous recommandons aussi de manger des fruits locaux tels que les mangues, les bananes et les papayes. Ces fruits sont bien moins chers que les fruits importés tels que les pommes et les oranges.

Par rapport au transport, le moyen le plus pratique pour se déplacer à Penang est le bus. Les prix varient généralement entre 2 à 5 RM selon la destination. Gardez à l’esprit qu’à Penang, GrabCar n’est pas aussi populaire qu’en Malaisie.

Peu importe votre choix de ville en Malaisie, le coût de vie reste généralement très bas. C’est ce qui rend la destination si attirante pour de nombreux touristes. En plus du coût de la vie, la qualité des infrastructures rend la Malaisie un pays à visiter pour une longue durée.

A lire également

  • Quelle carte sim malaisie : internet 4G, whatsapp, réseaux
  • Les différents Visas pour la Malaisie
  • Assurance santé expatrié : critères, types et autres
  • École Malaisie : école Française, britannique et autres
  • Où manger en Malaisie : restaurants, en ligne et autres
  • Expatriation Malaisie : Déménagement, visa de travail et autres
  • Toutes les informations sur comment se déplacer en Malaisie
  • Le Visa MM2H : critères, catégories, documents et autres
  • La religion malaisie : islam, et autres religions en Malaisie
  • Chercher un appartement en Malaisie : où, comment, combien ?
  • Quel forfait telephone malaisie avec engagement abonnement
  • Quelle assurance santé expatriation : comment avons-nous choisi ?
  •  

    Leave a Comment