fbpx

Malaisie en novembre : Où aller ? Que faire ? Météo ?

Météo Malaisie en novembre marque le début de la haute saison pour les îles de la côte ouest (Langkawi et Penang) de la Malaisie. Pour profiter pleinement de votre séjour en Malaisie, nous vous recommandons de consulter notre article météo malaisie

Malaisie en novembre rime avec un ciel bleu et une pluie minimale sur la Malaisie péninsulaire. Tandis que sur la côte Est, les conditions météorologiques et maritimes se détériorent. Sur les îles de l’Est (Tioman, Perhentians, Redang) de nombreux hôtels et stations balnéaires ferment jusqu’en en février – mars.

Malaisie en Novembre

Planifier votre voyage en direction de la Malaisie en novembre est très intéressant pour plusieurs catégories de voyageurs. Nous allons voir pour qui et pourquoi.
Les voyageurs solitaires : novembre est un excellent mois pour des vacances en solo. La plupart des hôtels, des stations balnéaires et des plages sont vides. Vous pourrez profiter pleinement des activités nautiques dans les mers de la côte Ouest.
Les couples : novembre est un mois idéal pour séjourner en toute tranquillité en Malaisie. Vous aurez éviter les touristes qui viennent profiter des plages et du climat tropical en été.
Quelques conseils pour partir en novembre.
Nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils pour que votre séjour se passe à merveille :
1. éviter la côte orientale de Malaisie : En novembre, le climat de la côte Est connaît des vents forts et souvent de fortes pluies.
2. éviter de vous exposer longtemps au soleil : La côte de l’Ouest est chaude et humide durant ce mois-ci, alors apportez beaucoup de crème solaire à haut facteur, cherchez de l’ombre dans la partie la plus chaude de la journée et restez hydraté avec de l’eau en bouteille.

Malaisie en novembre : point météo

La météo sur les années passées : météo novembre 2018, météo novembre 2019, météo novembre 2020.
Il est assez difficile (pour ne pas dire impossible !) de prédire la météo pour vos prochaines vacances.
Pour se faire une idée, nous avons pour habitude de consulter les archives.
Vous pouvez en effet, consulter la météo sur les trois dernières années : 2018, 2019 et 2020.
Pour cela, vous trouverez quelques sites intéressants qui vous donneront la météo dans les années passées comme par exemple le site timeanddate.com

Météo sur Kuala Lumpur en novembre 2018, 2019 et 2020
Voici par exemple, l’historique météorologique sur Kuala Lumpur sur les 3 dernières années.
Comme vous pourrez le voir, pour Kuala Lumpur en novembre, les temps sont ensoleillés avec un ciel partiellement couvert et quelques averses. Le taux d’humidité est entre 76 et 85%, et un temps maximum avoisinant les 33 °C.

Météo sur Penang en novembre 2018, 2019 et 2020
Si vous souhaitez partir sur l’île de Penang, parce que vous préférez sûrement profiter de la plage, vous pouvez répéter cette recherche.
Vous trouverez les résultats suivants pour la météo Penang en novembre 2018 2019 et 2020 :

L’année dernière, en novembre 2020, Langkawi était généralement ensoleillée avec quelques nuages de temps à autre.
En novembre 2019, la météo sur Langkawi était partiellement couverte de nuages.
En novembre 2018, la météo de Langkawi était totalement couverte de nuages avec quelques averses.

Les îles à visiter en novembre

Si vous souhaitez voyager vers les îles en Malaisie, vous pouvez par exemple partir sur les îles suivantes :

  • Si vous souhaitez voyager vers les îles en Malaisie, vous pouvez par exemple partir sur les îles suivantes :
    • Penang : l’une des destinations les plus prisées de Malaisie, Penang se situe à l’ouest de Malaisie. L’île est facilement accessible grâce aux vols et bus quotidiens.
    • Langkawi : profitez du beau temps et de la mer Andaman. Comme pour Penang, Langkawi reste facilement accessible par avion. Si vous voulez rejoindre l’île par voie terrestre, il faudra prendre le bus depuis Kuala Lumpur puis un ferry.

Les villes à visiter en novembre

Durant votre séjour en Malaisie en novembre, vous pouvez tracer un itinéraire qui vous permettra de visiter de nombreuses villes en Malaisie.
Vous passerez obligatoirement par Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie si vous arrivez depuis la France notamment. Profitez donc pour vous balader sur les incontournables de Kuala Lumpur : visitez les Batu Caves, Chinatown, Little India ou encore les Petronas Tower (les tours jumelles), la KL Tower, etc.
Vous trouverez de nombreux malls sur Kuala Lumpur, notamment sur KLCC, ou encore le Pavilion Kuala Lumpur. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants locaux et internationaux ainsi que des magasins pour tous les budgets, et pour tous les styles.
Pour les outlets, vous pouvez rejoindre les Genting Highlands. Prévoyez au moins 1 heure de trajet depuis le centre de Kuala Lumpur.

En dehors de Kuala Lumpur, de nombreux touristes en profitent pour visiter les lieux suivants :

  • Ipoh : capitale de l’État de Perak, à environ 180 km du nord de Kuala Lumpur. Comptez environ 2h30 à 3h de route. Le mieux serait d’y rester au moins une nuit.
    Vous pouvez visiter plusieurs temps comme le Kok Lok Tong Cave Temple, le Birch Memorial Clock Tower, etc.
  • Cameron Highlands : Cameron Highlands se situe à 200 km au nord de Kuala Lumpur. La ville est généralement populaire auprès des personnes désireuses de profiter de la température fraîche et de l’environnement verdoyant et luxuriant. Cameron Highlands compte de nombreux sentiers de randonnée et de vieilles maisons coloniales. Cameron Highlands est réputée pour sa production de thé. Vous pourrez visiter la jungle à la cueillette de fraises et vous détendre.

Quelques idées de circuit

Il existe une multitude de circuits possibles en Malaisie, pour le mois de novembre.
Cela dépendra surtout de vos contraintes :

  • en fonction de votre budget,
  • en fonction de votre temps,
  • si vous voyagez seul ou en famille, avec ou sans enfants, etc.

En exemple, pour un voyageur solitaire, sur 10 jours, vous pouvez découvrir la vie urbaine à Kuala Lumpur puis prendre un vol pour Penang pour déguster les meilleurs plats de toute la Malaisie et prendre de magnifiques photos avec les peintures murales de Georgetown.

A lire également

  • Météo Malaisie en janvier
  • Météo Malaisie en Octobre
  • Météo Malaisie Septembre
  • Météo Malaisie aout
  • Météo Malaisie en juillet
  • Météo Malaisie en juin
  • Météo Malaisie en Mai
  • Météo Malaisie avril
  • Météo Malaisie en mars
  • Météo Malaisie en février
  • Météo Malaisie en décembre
  •  

    Leave a Comment