fbpx

Malaisie en juin : où aller ? que faire ? météo ?

La météo de Malaisie en Juin est parfaite pour profiter pleinement des îles de l’Est. Si vous voulez connaître toutes les caractéristiques climatiques de Malaisie, nous vous invitons à lire notre article météo malaisie.

La Malaisie en juin, est une destination pour visiter les îles de la côte Est. Les îles de la côte Est (Tioman, Perhentians et Redang) sont bien ensoleillées. Durant cette période, les conditions de mer sont parfaites pour la plongée avec tuba ou plongée sous-marine. Généralement, en juin, les îles de la côte Ouest connaissent des conditions chaudes et humides, accompagnées de fortes averses. Ces averses sont généralement de courte durée et peuvent apporter un soulagement bienvenu à l’humidité.

Aller en Malaisie en juin

Planifier votre voyage en direction de Malaisie en juin est très intéressant pour plusieurs catégories de voyageurs. Nous allons voir pour qui et pourquoi.
Les voyageurs solitaires : juin rime avec le début de la haute saison en Malaisie, tous les magasins, stations balnéaires et attractions touristiques sont ouvertes. Vous aurez l’occasion de rencontrer des touristes venus du monde entier pour visiter le pays.
Les familles : juin est le début des vacances estivales, vous pouvez emmener vos enfants avec vous pour qu’ils découvrent une nouvelle culture. Ils seront ravis de visiter les îles tropicales avec vous. En juin, vous pouvez profiter pleinement d’un séjour entre famille.

Quelques conseils pour partir en juin
Nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils pour que votre séjour se passe à merveille :
1. éviter les îles de la Malaisie péninsulaire et les hautes terres : En juin, la mousson du Sud-Est affecte le climat des îles de la côte Ouest. En juin, le climat dans la côte Ouest et les hautes terres se caractérise par de fortes pluies et beaucoup d’humidité.
2. Ramener des vêtements plus chauds : Si vous partez au Cameron Highlands, nous vous conseillons fortement de bien vous habiller.

La Malaisie en juin : point météo

La météo sur les années passées : météo juin 2018, météo juin 2019, météo juin 2020.
Il est assez difficile (pour ne pas dire impossible !) de prédire la météo pour vos prochaines vacances.
Pour se faire une idée, nous avons pour habitude de consulter les archives.
Vous pouvez en effet, consulter la météo sur les trois dernières années : 2018, 2019 et 2020.
Pour cela, vous trouverez quelques sites intéressants qui vous donneront la météo dans les années passées comme par exemple le site timeanddate.com

Météo sur Kuala Lumpur en juin 2018, 2019 et 2020
Voici par exemple, l’historique météorologique sur Kuala Lumpur sur les 3 dernières années.
Comme vous pourrez le voir, pour Kuala Lumpur en juin, les temps sont ensoleillés avec un ciel un peu couvert des fois. Le taux d’humidité est entre 62 et 82%, et un temps maximum avoisinant les 33 °C.

Météo sur Penang en juin 2018, 2019 et 2020

Si vous souhaitez partir sur l’île de Penang, parce que vous préférez sûrement profiter de la plage, vous pouvez répéter cette recherche.
Vous trouverez les résultats suivants pour la météo Penang en juin 2018 2019 et 2020 :

L’année dernière, en juin 2020, le ciel était ensoleillé, avec un ciel partiellement couvert.
En juin 2019, la météo sur Penang était généralement couverte de nuages avec quelques averses.
En juin 2018, c’était à peu près les mêmes conditions climatiques qu’en 2019.

Les îles à visiter en juin

Si vous souhaitez voyager vers les îles en Malaisie, vous pouvez par exemple partir sur les îles suivantes :

  • Redang: l’une des îles les plus populaires de Malaisie. Elle abrite le parc marin où vous pouvez admirer de nombreuses espèces maritimes et profiter de l’eau fraîche cristalline. Redang est une parfaite destination pour les couples et les touristes à la recherche d’installations luxueuses sur une île.
  • Tioman : une magnifique île qui se situe sur la côte Est de Malaisie. Elle est réputée pour les nombreuses activités nautiques. L’île est facilement accessible par bus et ferry.
  • Les villes à visiter en juin. 

Durant votre séjour en Malaisie en juin, vous pouvez tracer un itinéraire qui vous permettra de visiter de nombreuses villes en Malaisie.
Vous passerez obligatoirement par Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie si vous arrivez depuis la France notamment. Profitez donc pour vous balader sur les incontournables de Kuala Lumpur : visitez les Batu Caves, Chinatown, Little India ou encore les Petronas Tower (les tours jumelles), la KL Tower, etc.
Vous trouverez de nombreux malls sur Kuala Lumpur, notamment sur KLCC, ou encore le Pavilion Kuala Lumpur. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants locaux et internationaux ainsi que des magasins pour tous les budgets, et pour tous les styles.

En dehors de Kuala Lumpur, de nombreux touristes en profitent pour visiter les lieux suivants :

    • Kuala Terengganu : Kuala Terengganu se situe sur la côte Est de Malaisie, elle est la capitale de l’État de Terengganu. La ville est connue pour ses magnifiques mosquées, ainsi que ses incroyables fond-marins. Kuala Terengganu est une destination idéale pour un court séjour. Vous pouvez visiter : Maziah Palace, Taman Tamadun Mosque et Tengku Tengah Zaharah.
    • Kota Bharu : Kota Bharu se situe sur la côte Est de Malaisie, elle est la capitale de l’État de Kelantan. La ville est aussi l’entrée principale pour l’île des Perhentians. Vous pouvez visiter : Le marché du centre-ville et le musée Istana Jahar qui était une résidence royale il y a plus de 200 ans de cela.

Quelques idées de circuits

Il existe une multitude de circuits possibles en Malaisie, pour le mois de juin.
Cela dépendra surtout de vos contraintes :

  • en fonction de votre budget,
  • en fonction de votre temps,
  • si vous voyagez seul ou en famille, avec ou sans enfants, etc.

En exemple, pour un couple, sur 3 semaines, vous pouvez découvrir la vie urbaine à Kuala Lumpur puis prendre un vol vers Redang et découvrir les îles de la côte Est de Malaisie. Vous pourrez passerez des moments magnifiques avec votre conjoint entouré de cocotiers, eaux turquoises et sable doré.

A lire également

  • Météo Malaisie en janvier
  • Météo Malaisie en Novembre
  • Météo Malaisie en Octobre
  • Météo Malaisie Septembre
  • Météo Malaisie aout
  • Météo Malaisie en juillet
  • Météo Malaisie en Mai
  • Météo Malaisie avril
  • Météo Malaisie en mars
  • Météo Malaisie en février
  • Météo Malaisie en décembre
  •  

    Leave a Comment